Édition traditionnelle (01/01/2002)
La recherche concernant l'origine de l'écriture, du signe et de la lettre passe désormais par la lecture de cet ouvrage de base qui expose avec clarté et rigueur les racines et les fondements symboliques de l'alphabet paléo hebraique. Le graphisme des 22 lettres archétypales de la création sont ainsi restitués dans leur matrice géométrique d'origine. Celle-ci n'est autre que la roue de la loi encore dite " roue du verbe".
.Au fil des commentaires, rôles et pr... >Voir plus
Points forts : Livre exceptionnel à lire et relire. Une base pour comprendre l'alphabet et ainsi être plus à l'aise avec la langue sacrée.
j'ai lu plusieurs fois cet ouvrage il me sert de dictionnaire pour l'interprétation des mots qui demande une recherche plutôt ésotérique. Il est usé comme une vieille bible mais heureusement je l'ai en double. La bibliographie est également une mine d'or.
Points faibles personnellement je ne trouve aucun point faible, cependant ce livre n'est pas d'un accès facile, il demande de bonnes connaissances notamment sur le judaïsme, quelques bases en géométrie sacrée, un peu en théosophie et enfin en métaphysique. Mais avec de la patience et de la passion il n'est pas insurmontable bien que pour certains il semble rasoir ce que je ne comprends pas.

Bref incontournable j'aurai aimé en savoir plus sur l'auteur mais je n'ai trouvé aucun élément et aucune piste et c'est le seul livre qu'il est écrit du moins sur ce nom!