Aubin (13/09/2007)
A la fois prêtre catholique et physicien, l'auteur propose une ouverture sur la vie spirituelle d'un scientifique. Présentation de prières explorant des textes classiques de la Bible avec de nouvelles perspectives et des prières explorant la monde de la recherche scientifique actuelle.
Que lire après Rencontre d'Infinis : Prières d'un prêtre scientifiqueVoir plus

Videos de Thierry Magnin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Magnin
📌Tout à la fois chercheur de Dieu passionné par l’Évangile et chercheur scientifique passionné par l’aventure de la science et ses développements, Thierry Magnin partage les fruits de quarante ans de recherches entre science et foi. 📌Le prêtre scientifique nous livre ses réflexions sur ce que la biologie et les neurosciences disent aujourd’hui du vivant au regard de l’anthropologie chrétienne. 📌Il s’agit de souligner les interactions entre le biologique, le psychique et le spirituel et d’évoquer la manière dont les neurosciences viennent interroger les questions de la conscience ou de la liberté.
📌Tout cela, explique-t-il, ne peut pas être étranger à l’Évangile porteur de vie vivante. Certes, les angles d’approches entre les domaines de la foi et de la science sont différents mais « montrent des « résonances » riches de sens qui peuvent nous permettre de répondre à cette question universelle : « Comment vivre pleinement ? »