Citations sur Nubian indigo : Une histoire d'eau, d'amour et de légen.. (3)

Un jour, il vit une créature couverte d'écailles descendre des escaliers sur le ventre, pour disparaître dan l'eau trouble en agitant sa longue queue.
il se demanda s'il était vivant ou 'il était mort, s'il rêvait, ou s'il était bien éveillé.
Son expérience lui avait fait comprendre que des hommes qui ont appris à se ruer sur l'ennemi une arme à la main étaient rarement capables de réfléchir par eux-mêmes. Un soldat est entraîné à ne pas penser. On lui appris à agir, à exécuter un ordre sans jamais poser la moindre question. C'est pourquoi ces officiers étaient les gens les plus inaptes du monde à diriger un pays.(P. 194)
Rien ne peut faire plus peur a un soldat que de se retrouver face à face avec un fou. Et si vous avez devant vous un homme qui croit que s'il vient s'empaler sur la lance de son ennemi, il va aller tout droit au paradis, et bien,il ne vous reste plus qu'à lui faire subir le même sort (P. 65-66)