Lenah est une vampire, qui vit depuis plus de 500 ans. Rhode lui aussi vampire, est tombé amoureux d'elle, et c'est pour cela qu'il l'a transformée comme lui en une monstrueuse créature, assoiffée de sang. Au fil des année notre héroïne est devenue la plus puissante de sa race, et afin de se protéger a créé un cercle de vampires, tous liés spirituellement. Son âme-soeur Rhode, disparaît durant 70 ans et lorsqu'il revient, propose à Lenah ce qu'elle voulait redevenir : une humaine. C'était lors de cette longue période d'absence, que Rhode a fait des recherches consacrées au rituel pour transformer un vampire en humain. Lenah est plongée dans un sommeil, qui dure 100 ans, elle se réveille en 2010, dans un monde totalement différent de celui qu'elle connaissait auparavant. Destabilisée, Rhode lui aura proscrit quelques renseignements avant de mourir…
Pendant la première partie du livre, Lenah essaie d'assimiler la façon dont vivent les gens d'aujourd'hui. Elle, qui est habituée aux robes, et au langage soutenu, découvre à son réveil des jeunes à moitié dévêtus, rigolant à gorges déployées, et un nouveau vocabulaire (correspondant à l'argo ou langage familier) beaucoup plus simple. D'une beauté éblouissante, elle va vite attirée l'oeil (et beaucoup de jalousie), et aussi grâce à ses connaissances. Avoir été vampire peut être avantageux, Lenah parle plus de 20 langues, elle a lu beaucoup de livre en 500 ans et connait le corps humain comme sa poche.
Sur cette partie, il n'y aura pas beaucoup d'action mais c'est très plaisant de suivre notre chère Lenah. On se sait jamais comment elle va réagir, et surtout comment elle va s'en sortir. Avec elle, le lecteur découvre son monde qui devient de plus en plus familier. J'avais l'impression d'être à la place de Lenah, je connaissais tous ses ressentis. Au fil des pages on découvre son caractère qui change au fur et à mesure, au début ses réactions étaient vampiriques, pour elle, la mort ne signifiait rien. Mais c'est après, qu'elle apprend à prendre soin des autres, et ne pas penser qu'à elle.
Dès le début, elle va faire la rencontre d'un jeune garçon prénommé Tony. C'est le genre de personnage touchant, simple et si particulier en même temps. Il est passionné de peinture, et une complicité va vitre naître entre eux. J'ai tout de suite aimé Tony, c'est celui qui m'a attiré le plus. Malheureusement, Lenah va tomber amoureuse de Justin. le genre de garçon, beau, musclé, populaire, qui sort déjà avec la peste du lycée. Tout ce petit entourage fait très cliché, mais vers la fin on découvre des événements assez inattendus. Mais niveau personnalité, Justin et Tracy m'ont terriblement déçus. "Etrangement", Justin et Lenah finissent ensemble dommage.
L'auteure a écrit de sorte qu'on puisse connaître de chapitre en chapitre, un peu du passé de Lenah. Ca m'a permis de mieux comprendre comment elle a été avant, pourquoi elle va se faire traquer par le cercle etc. J'en ai découvert sur Rhode aussi, mais j'aurais souhaité mieux le connaître. Sur ce plan, je n'ai pas trop comprise Lenah… Passer de copain, en copain… en si peu de temps… Même si leur lien était détruit, c'est quand même assez rapide. L'action se déroule dans la deuxième partie, ça changeait de la tournure qu'avait pris le livre au départ. Alors qu'elle était paisible, elle en devient mouvementée à cause du clan qui poursuit Lenah sans relâche…
Conclusion : Lecture agréable, mais déçue par les personnages trop banals. La fin est cependant imprévisible, et triste. Lenah m'a paru attachante, et j'ai aimé découvrir tout ce qu'elle n'avait jamais connu, comme ressentir le soleil sur sa peau, le toucher… avec elle. Par contre, je n'ai pas compris pourquoi elle s'est mis avec Justin ! Il n'est pas du tout intéressant, et lorsqu'elle a essayé de lui faire comprendre qu'avant elle était une vampire, il a fallu que ses réactions soient…étranges ? En fait, je n'y ai pas cru. En tout cas, je garde un très bon souvenir de ce livre, et si je peux me procurer la suite je le ferai.
Lien : http://lemondedosmonde.wordp..
Une lecture agréable... J'ai un peu hésité à le lire car j'avoue que les histoires de vampires commencent sérieusement à tourner en rond mais ce fut une agréable surprise.
Rien de transcendant pourtant: Lenah, une puissante vampire de 500 ans et des poussières :-p a fait le choix de redevenir humaine au sacrifice de son meilleur ami et ancien amant Rhode. Jetée dans un siècle complétement inconnu, elle va petit à petit redécouvrir les petites choses de la vie dont le beau (enfin magnifique !) Justin. Toute cette belle histoire était sans compter le retour de l'ex vampire de Lenah, bien décidé à refaire d'elle une créature de la nuit !

Une pincée de Twilight et un soupçon de Buffy et voilà Humaine :D
Nouvelle trilogie vampirique et loin d'être comme les autres ! Je trouve ça trop cool : non pas l'humain qui devient vampire mais le vampire qui devient humain !

Dans ce premier livre, j'ai également énormément apprécié l'authenticité accordée au fait d'être vampire. En effet, leur condition est généralement toujours prise sous sa meilleure forme en occultant les aspects négatifs et un peu plus tragiques. Or ici, j'avais la réelle impression de voir de « vrais vampires » si je puis dire. Ainsi, leur vie n'est pas que faste et plénitude. Bien au contraire, c'est une vie de souffrances mentales et physiques refoulées par la violence et le sang mais qui conduit irrémédiablement à la folie. J'ai beaucoup aimé ce côté fataliste très « réaliste ».

J'ai aimé les personnages aussi. D'ailleurs, je crois que je suis in love de Rhode, j'sais pas mais il a une petite aura que j'aime bien *-* Et puis j'avais les larmes aux yeux dès les premières pages du livre car son sacrifice pour l'amour de sa vie (non-vie en l'occurrence), Lenah, est très touchant, très beau. Tout est dans l'intention.

La suite dans mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
Ça faisait longtemps que je n'étais pas tombée sur un roman parlant de vampires. Un peu nostalgique, j'ai décidé de découvrir ce titre au résumé intrigant, même si je ne m'attendais pas à une histoire incroyable. J'ai finalement été agréablement surprise.

On retrouve les clichés habituels de la littérature adolescente avec certains personnages : l'artiste marginal mais profondément sympathique, le riche beau gosse de 16 ans au corps d'Apollon qui sort avec la fille populaire et superficielle du lycée. Sans oublier l'individu qui a foulé la terre pendant plus de 500 ans mais qui tombe amoureuse d'un adolescent au premier coup d'oeil.

Si on oublie ça - même si c'est compliqué -, la construction du récit est bien faite.
Des flashbacks font le parallèle entre la nouvelle humanité de Lenah et sa vie de vampire. Ça explique plutôt bien les lois de l'univers de l'histoire et la personnalité de Lenah.

Il y a un long moment où il ne se passe pas grand chose, la fin m'a semblé très rapide. Et si j'ai aimé le dénouement que l'autrice nous offre, je n'ai pas réussi à suffisamment m'attacher aux personnages pour être émue de ce qui leur arrive.

En conclusion, une histoire originale portée par une écriture agréable mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
J'ai bien aimé cette histoire de vampires : c'est original et bien pensé. Les personnages sont attachants, il y a des rebondissements et la fin est fort surprenante.

Lenah est une héroïne forte, courageuse et déterminée.
Lenah a été transformée en vampire alors qu'elle allait avoir 16 ans et elle l'est restée pendant 500 ans.

Dans ce livre, être un vampire est une malédiction, l'être le plus bon devient cruel et malheureux.
Redevenir humain est un but qui, malgré un rituel magique, n'est jamais devenu réalité.

Lenah est devenue vampire car le mystérieux et sublime Rhode est tombée amoureux d'elle. Et quand un vampire aime, il est lié à cette personne pour l'éternité. La jeune fille, une fois transformée, l'a aimé aussi, pendant des siècles. Mais à côté de ça, sa personnalité a changé, elle est devenue cruelle et assoiffée de sang. le lot de tout vampire. Ils perdent leur humanité. Rhode la quitte pendant de longues années. Durant ce temps-là, Lenah cherche à se faire une famille, un Cercle magique où les vampires sont liés les uns au autres. Elle transforme quatre jeunes hommes aussi beaux qu'utiles à ses desseins puis elle rencontre Vicken, un jeune et beau soldat. Celui qui clôture son Cercle et qui tombe amoureux de la jeune fille, sans espoir de l'être véritablement en retour, car malgré tout, Rhode règnera toujours dans le coeur de Lenah.

Mais Rhode est de retour et lui dit qu'il va apprendre le rituel pour la faire redevenir humaine. Lenah doit hiberner 100 ans, il l'a réveillera et l'a transformera. Nous sommes en 1903. le Cercle de la jeune vampire est au courant de son hibernation et pense qu'elle sera à nouveau à son côté le soir de la Nuit Rouge, le 31 Octobre, un siècle plus tard.

100 ans passent, mais deux mois avant la date fatidique, Rhode réveille Lenah et effectue son rituel.
Il réussit, mais en contre partie, il doit y laisser la vie. Avant de mourir, il explique tout ce que la jeune fille a à savoir.
Sa nouvelle vie est à présent au lycée de Wickam, un lycée haut de gamme, une pension. Au bord de l'océan que Lenah n'a toujours vu que la nuit…

Lenah a 16 ans, elle est humaine. Son âme soeur est mort et elle est seule, elle ne connait pas la modernité et la technologie mais apprends vite. Son humanité est revenue. Ses hormones d'adolescente refont surface. Ses souvenirs sont intacts mais elle est incapable de redevenir celle qu'elle était avant. Elle s'adapte peu à peu et se fait un ami : Tony.
Ses pouvoirs de vampires (les sens exacerbés) sont toujours présents mais vont disparaitre à force d'être au contact des humains.

Ça y est, elle s'amuse, elle est heureuse, elle tombe amoureuse. C'est une jeune fille comme les autres, ou presque.
Son ancienne vie est terminée.

Elle a deux mois de tranquillité.

Deux mois, car le 31 Octobre, son Cercle va l'attendre. Sans la trouver, et ils vont la chercher…Surtout Vicken.

J'ai purement et simplement adoré ce livre. Il aurait pu être un coup de coeur mais la seule chose qui m'en empêche vraiment est la grande différence de caractère entre Lenah la reine vampire cruelle et la nouvelle Lenah, adolescente amoureuse. J'ai apprécié d'avoir des flashback de son ancienne vie de vampire au côté de Rhode et des autres (Vicken est un personnage très intéressant et va le devenir de plus en plus !), ça aide à comprendre l'histoire, sa douleur, ses envies, son amour.
J'ai apprécié cette lecture: j'ai trouvé les idées de l'auteure très originales : une vampire qui veut redevenir humaine, une vampire et non un vampire qui tombe amoureuse d'un humain, une héroïne pas vraiment gentille ( du moins dans son passé) et une fin vraiment surprenante. J'ai également aimé les changements de chronologie: on suit Lenah dans sa vie d'humaine , mais également dans sa vie passée grâce aux nombreux flash-back, parfois notés tels quels et parfois sous-entendus par des pensées de Lenah. le gros bémol c'est que la première partie du livre (350pages) est assez lente. On y découvre Lenah qui réapprend à vivre comme une humaine et qui ressent les émotions comme les humains. Mais au final, à part la peur de voir revenir son groupe de vampire et la découverte de ses sentiments, il n'y a pas tellement d'action. Tandis que la deuxième partie ( seulement 100pages) est vraiment plus addictive. le cercle fait son apparition et on se demande ce qu'il va arriver. Et ne parlons pas de cette fin que je n'aurais pas du tout imaginée et qui m'a agréablement surprise...
J'avais envie de lire ce livre depuis un long moment, lui qui m'avait attirée par son résumé assez inhabituel dans le genre. Avec l'arrivée de Twilight & Co., les livres sur les vampires se sont fait la part belle du marché. Mais bizarrement, peu d'histoires relatent l'effet inverse : et si le vampire redevenait humain ? C'est cette thématique qui m'avait toujours intriguée sans pour autant que je ne saute le pas. Et puis le Livre de Poche a sorti cette superbe ré-édition, et j'ai tout simplement craqué sur la couverture...

Lenah est la plus redoutable et cruelle vampire de sa génération. A l'occasion de son 592ème anniversaire, son créateur et amour de toujours, Rhode, lui offre un cadeau inestimable : l'humanité. Lenah redevient alors une simple jeune fille de seize ans, et elle doit tout simplement réapprendre à vivre, à maîtriser ce corps frêle et bien plus fragile, et surtout tous ces sentiments qui vont avec. Mais les vampires de son passé ne sont jamais bien loin, et elle devra trouver le moyen d'unir ce passé et ce présent qui semblent pourtant totalement incompatibles.

Rebecca Maizel a choisi le parti pris de reprendre les bases du mythe pur et dur des vampires. Et pourtant elle arrive en même temps à y apporter sa petite touche personnelle. Cette idée de rédemption est très bien amenée et reste cohérente au reste du mythe, et c'est un fait qui m'a relativement étonnée, dans le bon sens.

L'histoire est également un jeu très adroit entre passé et présent. Les flash-back sont parfaitement bien introduits et intégrés au récit. Surtout, ils permettent de mieux comprendre les enjeux de cette renaissance, et de mieux saisir la dualité du personnage de Lenah, ce qu'elle était et ce qu'elle devient.

Enfin, la véritable force de ce roman reste ses personnages, indubitablement. L'auteur prend le temps de nous les faire connaitre, et ils deviennent tous attachants dans un sens ou un autre. Rhodes et Justin sont deux héros masculins assez différents, mais complémentaires, sans pour autant que l'auteur ne tombe dans le traditionnel triangle amoureux. Quant à Lenah... C'est une héroïne parfaitement définie et accomplie. Pourtant sa personnalité double de cruelle reine vampire et de douce jeune fille de 16 ans en fait une personnalité véritablement complexe. Mais l'auteur arrive à retranscrire tout cela avec un naturel désarmant, comme si tout coulait de source.

La plume de l'auteur est dans ce sens magique : on revit littéralement avec Lenah, on redécouvre la condition humaine, et on apprécie tout autant qu'elle ces petites choses qui nous paraissaient pourtant si insignifiantes. Rebecca Maizel aborde tout cela avec fluidité, tendresse et humour, tout en gardant ce côté naturel qui m'a séduite. Elle mène son intrigue remarquablement, et l'histoire garde un bon rythme du début à la fin.

Humaine est un roman passionnant qui m'a séduite à travers son héroïne parfaitement décrite, et une intrigue troublante menée d'une main de maître. Les sentiments exacerbés apportent un véritable plus à l'histoire sans que l'on ne tombe dans une dramaturgie excessive. Bref, un livre qui frôle la perfection, tout simplement.
Lien : http://place-to-be.net/index..
Ce livre n'est pas tout récent, mais grâce à sa nouvelle réédition que j'ai pu le découvrir. Il me faisait de l'oeil depuis un moment déjà.

L'histoire est assez originale en soit. Durant son existence en tant que vampire, Lenah Beaudonte a vécut en reine au milieu de son cercle. Une vampire cruelle et assoiffée de sang mais qui pourtant n'aspirait qu'à une chose, retrouver sa vie humaine. Lorsque son créateur, Rhode, accomplit le rituel, Lenah se réveille dans la peau d'une jeune fille de 16 ans qui va devoir s'adapter à sa nouvelle condition humaine en même temps qu'au monde moderne (qui a évolué pendant son siècle d'hibernation). Lenah sait qu'elle doit profiter de chaque instant car elle est plus que consciente que son ancien cercle ne la lâchera pas si facilement.

L'originalité de ce livre est que pour une fois, l'héroïne ne se transforme pas en vampire mais redevient humaine. La première partie du livre s'attarde sur l'adaptation de Lenah a sa nouvelle condition. Qui plus est, elle doit aller au lycée tout en s'adaptant aux nouvelles technologies et autres nouveautés qui ont fleuris durant son siècle sous-terre. Ce qui donne des moments parfois cocasse avec le contraste entre la cruelle vampire qu'elle était et l'humaine parfois dépassée qu'elle est devenue. Lenah découvre tous ce qu'elle a manqué lorsqu'elle était vampire : l'amour, l'amitié, les sorties entre amis mais surtout le jour au grand air. Elle s'adapte (peut-être trop) rapidement et profite pleinement car elle sait que son passé de vampire peut la rattraper d'un jour à l'autre.

Le livre évolue entre présent, avec la vie humaine de Lenah, et passé, où l'on découvre son existence vampirique quand elle était comme une reine au milieu de son cercle, ses "amours" avec Rhode et Vicken, sa cruauté mais surtout son mal-être causé par sa condition vampirique. La seconde partie du livre est peut-être moins original mais tout aussi captivante, pour déboucher sur une fin assez inattendue. L'écriture de l'auteur est agréable et ce livre m'a fait passé un bon moment.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Lenah surtout sa façon de s'adapter parfois maladroite. le personnage de Tony est assez attachant (mais je m'attendais a autre chose le concernant) et je suis plus partagé concernant Justin. Je n'ai pas su me faire une idée précise concernant Vicken et j'aurais aimé découvrir plus de chose sur Rhode.

En conclusion, une lecture plaisante mais il a manqué un petit quelques choses pour que ce soit un coup de coeur. Par contre, il s'agit d'un premier tome mais vu la fin, un tome unique ne m'aurait pas dérangé.

Lien : http://lecture-en-blog.blogs..
L'auteure veut nous faire voir d'une autre façon les histoires des vampires. Ici c'est l'inverse de ce qu'on lit souvent sur eux : un vampire qui veut redevenir humain et j'ai vraiment adoré l'idée.

Lenah est une très grande vampire et très cruelle. Son rêve est de redevenir humaine. Son souhait va être exhaussé grâce à son âme-soeur "Rhode". La voilà redevenue humaine et elle va devoir tout ré-apprendre. Son clan se met à sa recherche et compte bien la ramener de gré ou de force chez elle. Cela ne sera pas sans mal et sans sacrifice.

Le personnage que j'ai adoré et bien sur son bien aimé Rhode, comment ne pas s'attacher à ce personnage qui se sacrifie pour sa bien aimé. Je ne pense pas, voir jamais, avoir lu une aussi belle preuve d'amour. Même s'il n'est plus là, Lenah pense fort à lui et l'auteure nous offre pas mal de flash backs le concernant.
J'ai bien aimé aussi le personnage de Tony, une fois tous deux réunis on ne peut que rigoler avec leurs remarques hilarantes.
Et nous avons Justin, le garçon dont Lenah est tombé amoureuse. C'est un garçon assez timide et nerveux.

On rencontre aussi dans les flash backs, d'autres personnages tels que : Vicken, Heath, Gavin et Song. Mais Vicken est celui qu'on découvre le plus car c'est le seul que Lenah ait un jour aimé (hormis Rhode).

Lien : http://liliandtheworldofbook..