Que dire ? Un livre que j'ai réellement adoré. L'histoire est très originale, les personnages on s'y attache assez facilement, surtout à Lenah et à Tony, ainsi qu'à Justin. Puis il y a Rhode aussi que j'ai apprécié même s'il n'est pas trop présent dans le roman, voir presque pas du tout.

C'est un premier tome qui se lit avec facilité, l'écriture de l'auteur est à la fois simple mais pleine de sentiments et d'émotions. On ressent à peu près tout de l'histoire, c'est comme si on en faisait partie.

J'ai aimé ce livre pour son originalité et sa simplicité. Franchement une bonne découverte, qui ne m'a pas du tout déçu, mais qui ne m'a pas totalement conquis non plus. Mon avis est mitigé même si je ne trouve pas vraiment de points négatifs. L'histoire est entrainante, je me suis plongeais assez vite dans l'univers et surtout je me suis directement attachée au personnage principale.

Donc, je vous conduis à lire ce roman très bien construit, avec des flash-back qui me semble essentiel à l'histoire qui nous offre avec joie la possibilité de découvrir Lenah de deux façons différentes. J'ai été très satisfaite de ce premier opus.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Une belle histoire de vampires pas comme les autres, mais j'étais tout de même dans les cent premières pages du livre très mitigée et un peu déçue sur ce livre et heureusement l'histoire s'est décantée ensuite, comme il le fallait et j'ai enfin pu apprécier ma lecture.

L'histoire : C'est l'histoire de Lenah Beaudonte, vampire de plus de 500 ans qui selon son souhait et avec l'aide de Rhode son amour vampire redevient humaine, elle va découvrir l'amour et l'amitié dans son lycée malgré les poursuites des anciens vampires de sa lignée. L'histoire d'amour de la jeune fille ne m'a pas passionnée plus que ça, je l'ai trouvé très niaise, j'ai plus été transportée lors des échanges entre elle et sa lignée de vampires et découvrir aussi Lenah avant sa transformation même si parfois le flash back entre l'avant et le présent était assez lourd car je trouve qu'il tombait parfois assez mal dans la partie de l'histoire, et c'est bien dommage car ça cassait un peu l'effet.
Du coté des personnages : Je les ai trouvé très attachants et très sympathiques. Ils ont tous un caractère très différent et c'était très agréable, il y a tout d'abord notre héroïne, Lenah, Une jeune fille redevenue humaine après être restée plus de 500 ans à l'état de vampire, et après une hibernation de 100 ans. Elle a un coeur énorme et redécouvre les joies et les peines des simples mortels.
Du coté des garçons, il y a Tony, le parfait meilleur ami, présent quand il le faut, ne posant pas trop de questions et amoureux en secret de Lenah. Justin lui est le petit copain idéal, souriant, enjoué et bien sur c'est un sportif invétéré que toutes les filles rêvent d'avoir en petit ami. du coté des vampires, il y a Rhode, son âme soeur et son créateur qui s'est sacrifié pour qu'elle puisse redevenir humaine et il y a aussi les membres du cercle qui ont chacun leurs propres particularités ce qui font d'eux de redoutables adversaires.
L'écriture : Elle est fluide malgré parfois des moments difficiles à comprendre car il y a soit trop de détails soit pas assez et le retour entre avant et maintenant est assez difficile à suivre.

En conclusion : un avis plus que mitigé sur ce roman j'ai été assez déçue peut être parce que je m'attendais à beaucoup mieux, j'en avais tellement entendu parler avant.
J'ai bien aimé l'histoire assez singulière et les personnages par contre je l'ai trouvé très peu consistante et peu entraînante, c'est dommage malgré une fin je dirais assez exceptionnelle tout de même qui laisse présager un bon second tome.
Un peu de mal à entrer dans l'histoire mais une fois bien installée je n'ai pas lâché le livre. Maintenant il me faut la suite.
Un livre que j'avais bien aimer mais sans plus. Je ne sais pas si je lirais la suite.. si suite il y a..
Un livre plein de sensations fortes. Il est superbe et indescriptible.
J'ai adooooooooooré !!!!!!
Contrairement à mes habituelles lectures, l'héroïne, Lenah, est ou du moins était méchante ! Et c'est un très beau livre doué de beaucoup d'émotions ... Contente qu'il y ait un second tome !
J'étais très impatiente de débuter ce roman et pourtant je reportais toujours la lecture... Alors, lorsque j'ai vu qu'une lecture commune était prévue, j'ai sauté sur l'occasion !

Je ne peux m'empêcher de redire une fois encore que je trouve la couverture sublime ! D'une fraîcheur et d'une délicatesse, je la trouve captivante, intrigante et je ne me lasse pas du tout de la regarder.

Dès les premières pages, j'ai été hâpée par l'histoire de Lenah Beaudonte... Lenah fût une très très grande vampire très cruelle. le livre s'ouvre sur sa "résurrection", son souhait est exhaussé : la voilà redevenue humaine. Elle va devoir tout ré-apprendre... Je trouve vraiment que l'histoire est très originale.
C'est grâce à Rhode, son créateur, son âme-soeur qu'elle redevient humaine; il lui offre la plus belle chose qu'un vampire puisse espérer et il le fait par amour. Ce début m'a beaucoup touché, je suis très sensible...

Durant la première moitié du livre, j'ai été très mitigée par cette lecture. J'ai trouvé que tout arrivé trop facilement et j'ai été très perplexe concernant les réactions de Lenah, ses toutes premières émotions et la facilité avec laquelle elle s'initie à la modernité. Cela m'a énormément dérouté et je n'ai pas trouvé que tout était convaincant dans cette partie-là; elle sort quand même d'une hibernation d'une centaine d'année.
En revanche, l'auteure nous offre un peu plus de réalisme quand aux petits plaisirs de la vie de tous les jours : sentir une petite pluie fine sur sa peau, sentir le soleil nous réchauffer la peau, les odeurs... et cetera. Des petits plaisirs qui me rendent heureuse tous les jours car je sais les apprécier et les laisser m'enivrer, j'ai été ravie de les voir mis en avant dans ce roman.
J'ai trouvé que c'était une partie qui était assez longue bien que la lecture soit facile.
Par contre, à partir de la seconde moitié, tout s'emballe... on a envie de savoir...
--------------- la suite sur le blog
Lien : http://www.livraddict.com/bi..
Lenah Beaudonte est une adolescente comme les autres, ou presque: elle va en cours et traîne ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..