Avis mitigé sur ce livre, l'histoire promettait d'etre sympa mais elle a été mal faite selon moi, je n'ai apprécié aucun personnage, surtout pas l'autre idiot blond bref déçue
J'ai trouvé ce livre bien mais sans plus.
Je trouve que Lenah s'habitue un peu trop vite à mon goût de sa condition humaine et à l'époque moderne qu'elle ne connait pourtant pas.
Le trio amoureux est basique et prévisible. En revanche, la fin est inattendue et un peu "hors contexte" si je puis dire. Je ne comprend toujours pas ce choix.
Je dois reconnaître cependant que l'histoire est originale et qu'elle se tient tout au long du livre (sauf la fin).
J’étais curieuse de découvrir “Humaine” parce qu'on est constamment rabâcher par des histoires de mortels qui se transforment en vampires et paf, là c’est le contraire ! Malheureusement j’ai été plus que déçu, l’univers est bien fade par rapport à se qu’il aurait pu être.

Commençons par le début, l’intrigue se déroule autour de Lenah.
Elle vient de redevenir humaine grâce au sacrifice de son amant. Avant cela, elle a été une vampire durant près de 2 siècle puis à hiberné près de 100 ans. Alors c’est sure que lorsqu’elle se réveille, la modernité c’est pas son truc !
Elle utilise un vocabulaire soutenu. Par exemple : le verbe “tuer” (forcement quand on parle de vampire ;) ) et remplacer par “occire”. C’est assez déstabilisant mais par la suite on sens rend même plus compte.
Lenah devra s'adapter au présent seulement ce n’est pas aussi simple que cela...
D’ailleurs parfois ça aboutit à des scènes très drôles (j’ai adoré le passage où elle découvre la chaîne hi-fi !).
L’intrigue est un peu lente, je me suis ennuyé vers la moitié du roman.

Parlons un peu des personnages.
Lenah m’a laissé indifférente. Même si elle essaye de tout ses forces de s'intégrer à la société actuelle et que sa détermination m’a bien plu. Son caractère est franchement fade par rapport à son potentielle. Avec un personnage au passé si fort, on s’attend à un caractère en feu d’artifice, mais non ! On peine à avoir une étincelle.

J’ai trouvé Rhode, l’amant de Lenah, plus intéressant. On sait peu de chose sur lui pourtant son rôle est capitale à l’histoire. C’est grâce à lui que Lena est redevenue humaine.
Sa présence dans le présent est presque inexistante mais il apparaît de temps en temps dans les souvenirs de la vie antérieure de Lenah.
C’est un personnage intrigant mais n’empêche je trouve que ce personnage manque lui aussi de profondeur (ok, tu es amoureux, c’est bien, mais et après ?).

C’est à peu près pareille pour tout les autres personnages, aucun d’eux ne tranchent vraiment.

La plume de l’auteur est bien, légère et fluide, elle pose aucun problème.

Bref, c’est un roman agréable mais qui ne restera pas mémorable.
Lien : http://starbookslovers.blogs..
J'ai reçu ce livre il y a bientôt un an, lors de mon swap avec Juliette, et même s'il me tentait beaucoup, je n'avais jamais pris le temps de me mettre à le lire. Lorsque l'occasion s'est présentée, j'ai donc commencé ce livre en attendant de voir ce que ça donnait…

Sans surprise je pense, c'est l'idée de l'histoire qui m'a tout d'abord attirée. On ne saurait compter les histoires d'une fille qui devient vampire dans le monde, il y en a un bon paquet. Et là, on se retrouve avec une histoire totalement inédite : la vampire redevient humaine.
Ça m'a vraiment interpelée car je n'y avais jamais pensé mais je trouvais l'idée vraiment géniale. C'était d'ailleurs le 1er roman de ce type que je voyais, et je ne pense pas en avoir vu d'autre entre temps.
Comme j'ai déjà lu nombre d'histoires de vampire, j'attendais quand même pas mal de ce roman, de voir comment l'auteure arriverait à rendre son histoire intéressante. Car ce n'est pas tout de se démarquer des autres en ayant une bonne idée, il faut savoir l'exploiter !

On découvre donc Lenah, une des – si ce n'est la – vampires la plus puissante de son temps. Elle a plus de 500 ans, et souhaite redevenir humaine. Elle veut retrouver tout ce dont les humains profitent inconsciemment. le soleil, les odeurs, le toucher…
On trouve donc une version des vampires différente – encore une fois – dans ce livre. On apprend qu'il est très douloureux d'être vampire, et qu'au lieu de jouir de leurs « superpouvoirs », ils passent principalement leur éternité à regretter leur humanité, et qu'ils tuent les humains pour atténuer la douleur permanente.
A partir de là, on comprend mieux pourquoi les vampires veulent redevenir humain, n'est-ce pas ?

Donc Lenah se réveille, humaine. Elle est très heureuse, car elle retrouve son humanité perdue cinq siècles auparavant. de plus qu'il lui reste encore certaines capacités vampiriques, qui s'effaceront au fil du temps.
Lorsque sa vie « redémarre », elle est inscrite à Wickham, un lycée privé américain luxueux. Elle doit refaire sa vie et vivre pleinement son expérience humaine. Se faire des amis, (re)tomber amoureuse, bronzer, apprendre… Tant de choses de la vie quotidienne qu'elle ne faisait plus.

Il faut savoir que le roman est scindé en deux parties. Durant toute la première, on voit ce que fait Lenah dans sa toute nouvelle vie d'humaine.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette partie car c'est comme si Lenah avait voyagé dans le temps : elle ne connaît pas toutes les nouvelles choses du XXIème siècle, et apprend « sur le tas », comme on dit, et c'était donc très drôle !
Malgré ça, je l'ai trouvé beaucoup trop centrée sur l'intégration de Lenah et ses sentiments que sur l'histoire principale, celle qui m'avait attirée : son retour à l'humanité. Bien sûr, c'est son retour à l'humanité qu'on suit, mais ça aurait quasiment pu être une jeune fille qui s'intègre juste dans un nouveau lycée si l'on enlevait quelques détails insignifiants.
Et puis même, en dehors de ça, j'ai trouvé l'histoire, notamment la romance, beaucoup trop simple et banale. Tout le monde s'y attend, tout se voyait venir à des kilomètres. Personnellement, j'aime être un minimum surprise pendant ma lecture, comme nombre d'entre vous je suppose, et j'ai donc été déçue du manque de surprise, et de retournement.

Ensuite, je ne peux pas vous dire de quoi retourne la 2ème partie car ce serait vous spoiler, mais lorsque j'y suis arrivée, je me suis dit : « Ca y est, l'action va vraiment commencer, ça va plus se centrer sur le sujet principal du roman ! »
Et pour tout dire, à l'instar de la 1ère partie, j'ai été un peu déçue. Je m'attendais encore une fois à plus d'action et de rebondissements. On voit que l'auteure a essayé d'en faire, mais je les ai trouvés trop insignifiants, et donc quasiment inutiles, malheureusement. J'aurais aimé quelque chose de grand, surprenant, génial ! Mais je n'y ai pas eu droit…

Cependant, je dois avouer que la toute fin a un petit peu remonté le niveau du roman pour moi ! L'auteure ne s'est (heureusement) pas contentée de la fin que tout le monde voyait venir, en prolongement du roman. Elle nous a offert une fin plus « complexe », qui m'a bien mieux convenue car elle n'était pas à l'image du contenu du roman.

Ensuite, question personnages, j'ai beaucoup aimé tous les personnages et me suis attachée à eux. Mais encore une fois, toutes leurs actions, toutes leurs pensées, leur comportement… Tout était prévisible. C'est vraiment dommage, car je les ai vraiment appréciés. J'aurais juste aimé qu'ils soient moins « creux », avec une personnalité plus forte en quelque sorte.
Pour Lenah, la narratrice, c'est pareil, je l'ai apprécié, mais je l'ai trouvé un peu trop influençable et prévisible. Sinon, on voit qu'elle a vraiment changé par rapport à sa période « vampirique », et j'ai adoré voir son évolution en tant qu'humaine. L'histoire aurait été tout autre si ce n'avait pas été Lenah la narratrice !

EN CONCLUSION, un roman que j'ai vraiment apprécié, surtout pour son idée originale, mais que j'ai malheureusement trouvé un peu « plat » et très – trop ? – prévisible !
Je vous le conseille pour l'originalité de l'histoire et pour les personnages attachants, c'est vraiment une lecture qui change de d'habitude !
Lien : http://lectureavie.blogspot...
Voici donc un livre qui me faisait envie depuis très longtemps. J'ai lu de très belles chroniques à son sujet mais également beaucoup de chroniques qui reflètent déception et ... déception. Lorsque je l'ai vu à la bibliothèque, je me suis dit que c'était le moment de le lire! Et pour ma part, j'ai bien aimé cette histoire qui est tout à fait originale. Car ici, on parle de vampire (et c'était là ma crainte car les vampires j'en ai "soupé") mais jamais je n'ai lu une histoire où le vampire veut et devient humain!

Lenah est une vampire qui trône sur son clan telle une souveraine. Elle est impitoyable, autoritaire, cruelle. Mais son rêve est de redevenir une humaine. Rhode va accomplir son rêve en faisant le plus grand des sacrifices et en lui donnant la plus belle preuve de son amour.

Lenah se retrouve donc à l'aube de ses 16 ans et doit tout apprendre. Elle doit apprendre à composer avec ses sensations physiques mais surtout avec ses sensations et ses sentiments. Se retrouver avec une âme de 16 ans alors qu'on a quelques centaines d'années en tant que vampire a de quoi déstabiliser. Elle va faire la connaissance de Tony qui va devenir son ami le plus précieux dans le monde humain et elle va tomber amoureuse de Justin. Je n'ai pas aimé le personnage de Justin, je n'ai pas accroché du tout avec lui.

Mais, le clan de Lenah se met à sa recherche et compte bien la ramener de gré ou de force au bercail. Cela ne sera pas sans mal, sans sacrifice. Je trouve la fin de ce premier tome particulièrement belle néanmoins même si elle est douloureuse. du coup, j'hésite à lire la suite car pour moi, ce premier opus pourrait être le seul car cette fin ne nécessite pas de suite à mes yeux.

Mon regret concernant cette histoire est le peu de place que va prendre Rhodes puisque son sacrifice se déroule très rapidement dans le livre. Il me manque une partie de cette histoire entre Lenah et Rhodes, j'avais envie d'en savoir plus. Une histoire donc très originale mais avec quelques manquements.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
C'était un peu déroutant de lire une histoire de vampire à l'envers. J'ai aimé la description des sentiments et des sens humain. L'histoire est bien trouvée et bien ficelée. Je regrette juste un peu le manque d'action.
Ce livre est particulièrement original dans le fait qu'il inverse la tendance du genre de la littérature vampirique : il ne s'agit pas ici d'une romance où le vampirisme est fortement tentant, mais au contraire d'un roman où c'est l'humanité qui est convoitée.

Lenah, une vampire vieille de plusieurs siècles, devient, grâce au sacrifice de son créateur, la jeune humaine de seize ans qu'elle aurait pu être s'il ne l'avait pas transformée. Nous avons donc ici le point de vue d'un être surnaturel qui découvre petit à petit l'époque moderne et l'humanité qui va avec, faisant ainsi apparaitre les émotions et les sens comme des éléments extrêmement précieux.

Un roman agréable à lire, qui aurait toutefois mérité d'être un peu plus approfondi.
Pas très captivée par le début, j'ai mis un peu de temps à lire ce roman. Finalement il m'a plutôt plu. Je n'ai pas réussi à m'attacher à tous les personnages mais l'histoire nous tient en haleine et je crois que je vais commencer le second tome immédiatement !
Un livre que je recommande malgré un début assez lent.
Offert à la soeur de Chris, je m'étais basée alors sur les avis plutôt positifs de la blogo pour faire mon choix, qui a d'ailleurs été apprécié. A tel point, que me voici avec, quelques mois plus tard, afin de me faire mon propre jugement, puisque le postulat de départ m'a plu d'emblée à l'époque.

En effet, j'ai lu beaucoup de livres où le personnage devient vampire, et non l'inverse. Pour le coup, j'ai salué l'originalité dont à fait preuve l'auteure pour mettre en scène cette énième saga vampire.

La découverte de son humanité perdue il y a des siècles, m'a tout de suite rendu Lenah fort attachante, avant même d'en connaitre plus sur son histoire et son passé loin d'être distrayant et facile. le total opposé de ce que l'on pourrait imaginer si nous possédions l'immortalité.

La transition entre son "monde" et celui de notre époque a bien été amené, même si j'ai trouvé que l'auteure aurait pu jouer davantage cette carte, au moins n'a-t-il pas été non plus bâclé. Ainsi, notre héroïne qui se réveille d'un sommeil de 100 ans, va apprendre de nouveau les joies et les vicissitudes de la condition humaine, et ce à sa plus grande joie. Lenah n'a pas eu le choix de sa vie, et sa nature immortelle n'a rien eu de plaisant, puisque l'auteure a préféré donner à cette vie une teinte bien sombre.

Si le premier tiers de ma lecture a été placé sous le signe de l'engouement, en même temps que je découvrais Lenah et son nouvel environnement, j'ai ressenti une légère baisse de rythme vers la moitié, qui ne s'est pas inversée avec la révélation finale.
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Le récit est intéressant et assez original puisqu'il s'agit de la transformation d'un vampire en humain et non l'inverse. Les personnages sont attachants. Toutefois, ça se gâte dans le 3e tiers du roman où on a franchement l'impression que l'histoire d'amour du personnage principal est bidon (qu'elle se trompe d'amoureux!) et la fin semble vraiment bâclée, comme si l'auteur n'avait plus trop su comment sortir ses personnages du pétrin et qu'elle avait écrit une fin brouillon et insatisfaisante.