AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781091413078
L'originel Charles Antoni (01/03/2013)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Ce livre s’adresse autant aux lecteurs qu’à moi-même. Tel qu’il m’apparaît le chemin n’est pas linéaire : il est éclairage ponctuel laissant sa lumière au cœur de la conscience. Il explore une voie, avec ses paysages et ses découvertes.
« Je pense, donc je suis » affirmait Descartes. « Je pense, donc j’existe en tant qu’ego » aurait été la formulation juste, car cette citation exprime en fait la perception de l’ego. Tout au contraire penser n’est pas être, et... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
En une centaine de pages à la fois intenses et limpides, F. Malespine, dont c'est le 3ème ouvrage, nous fait sentir à travers différentes facettes de la vie mais aussi certains aspects de nos sociétés le goût de cette vision fondamentale. Voir, en effet, et non pas penser.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Quand la pensée s’arrête, nous commençons à voir. Quoi ? Le simple réel : Ce qui est d’instant en instant en nous et à l’extérieur de nous. Et nous saute alors aux yeux : seul, au cœur de l’instant, « Je Suis ». L’instant n’a ni passé, ni futur, ni histoire. L’instant est Conscience, la Conscience est instant, éternellement. L’un et l’autre sont l’ici éternellement. Au cœur du « Je Suis », « le penser » s’éteint : naissance du « voir ».
Commenter  J’apprécie          10
L'oeil dans lequel je vois Dieu est l'oeil même dans lequel Dieu me voit : mon oeil et l'oeil de Dieu ne sont qu'un oeil, et une vision, et une connaissance, et un amour.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : paysagesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (4) Voir plus




{* *}