AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782035932570
128 pages
Éditeur : Larousse (26/10/2016)
4.25/5   6 notes
Résumé :
Étonner, surprendre, émerveiller… Tels sont les trois mots-clés de cet ouvrage qui vous invite au rêve et au voyage grâce à une sélection de 100 lieux plus incroyables, insolites et vertigineux les uns que les autres. Paysages sauvages, étranges ou encore inconnus…
Partez pour un tour du monde étourdissant, des précipices du Machu Picchu aux figures de sel du Lac Natron en passant par les oasis du désert de Gobi ou les vagues luminescentes des Maldives.
... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Jeanmarc30
  25 mai 2020
"100 lieux à vous couper le souffle", voilà un titre qui ne triche pas ! C'est une invitation au voyage et à l'émerveillement permanent qui nous est proposée pour ne pas dire offerte sur un plateau avec ce magnifique livre, richement illustré d'aghréables panoramas et photographies.
Il est assurément certain que la Terre est belle (et pas seulement vue d'en haut !) et ce livre nous le confirme à chaque page, avec des paysages tout à tour sauvages, majestueux ou encore emblématiques
De la magie à chaque image avec l'envie de protéger ces merveilles de la Nature, c'est ce que je retiens de ce condensé surprenant de paysages uniques et insolites parfois.
Commenter  J’apprécie          502
Jiby
  27 janvier 2021
Ce "beau livre" présente 100 photos qui sont incontestablement belles, grandioses, fascinantes et nous invitent au voyage et à une meilleure compréhension du fonctionnement de notre planète.
Toutefois, j'ai quelques reproches à faire à cet ouvrage:
- la mise en page nous permet d'avoir une double page de grande taille (format A3) mais les photos n'occupent qu'au maximum les deux tiers. Les photos se retrouvent presque toutes à cheval sur la double page, ce qui pour moi gâche grandement la beauté des photos.
- le choix d'un fond noir peut paraître le bon pour faire ressortir les photos, mais l'inconvénient est que le simple touché d'une page la tâche (même quand on a les mains propres). de plus, certains de ces fonds noirs sont mouchetés par des points blancs dus à la section des pages (à la fabrication du livre).
- les commentaires qui accompagnent les photos ne sont pas toujours intelligibles selon moi.
Commenter  J’apprécie          10
Danieljean
  30 décembre 2016
Très beau livre avec des images époustouflantes. C'est un très beau cadeau à faire pour les amoureux de paysages, et de la nature.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
DanieljeanDanieljean   30 décembre 2016
Nous vous proposons d'explorer cet imaginaire géographique contemporain, de manière non exhaustive bien entendu. Car la Terre est riche de lieux encore ignorés, inconnus des photographes. On retrouvera des endroits plus ou moins connus, mais sous un angle nouveau. Les légendes facilitent la lecture de ces images qui, n'en doutons pas, sauront vous raconter leur histoire.
Commenter  J’apprécie          30
DanieljeanDanieljean   30 décembre 2016
Un tour du monde étourdissant : des précipices du Machu Picchu aux figures de sel du Lac Natron en passant par les oasis du désert de Gobi ou les vagues luminescentes des Maldives, voici quelques-unes des merveilles que recèle cet ouvrage.
Commenter  J’apprécie          00
DanieljeanDanieljean   30 décembre 2016
Étonner, surprendre, émerveiller : ces maîtres-mots ont guidé le choix des photographies proposées ici
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : voyagesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
504 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre