EAN : 9782035932570
Larousse (26/10/2016)
4.25/5   6 notes
Étonner, surprendre, émerveiller… Tels sont les trois mots-clés de cet ouvrage qui vous invite au rêve et au voyage grâce à une sélection de 100 lieux plus incroyables, insolites et vertigineux les uns que les autres. Paysages sauvages, étranges ou encore inconnus…
Partez pour un tour du monde étourdissant, des précipices du Machu Picchu aux figures de sel du Lac Natron en passant par les oasis du désert de Gobi ou les vagues luminescentes des Maldives.
... >Voir plus
Que lire après 100 lieux à vous couper le souffleVoir plus
"100 lieux à vous couper le souffle", voilà un titre qui ne triche pas ! C'est une invitation au voyage et à l'émerveillement permanent qui nous est proposée pour ne pas dire offerte sur un plateau avec ce magnifique livre, richement illustré d'aghréables panoramas et photographies.

Il est assurément certain que la Terre est belle (et pas seulement vue d'en haut !) et ce livre nous le confirme à chaque page, avec des paysages tout à tour sauvages, majestueux ou encore emblématiques

De la magie à chaque image avec l'envie de protéger ces merveilles de la Nature, c'est ce que je retiens de ce condensé surprenant de paysages uniques et insolites parfois.
Ce "beau livre" présente 100 photos qui sont incontestablement belles, grandioses, fascinantes et nous invitent au voyage et à une meilleure compréhension du fonctionnement de notre planète.

Toutefois, j'ai quelques reproches à faire à cet ouvrage:

- la mise en page nous permet d'avoir une double page de grande taille (format A3) mais les photos n'occupent qu'au maximum les deux tiers. Les photos se retrouvent presque toutes à cheval sur la double page, ce qui pour moi gâche grandement la beauté des photos.

- le choix d'un fond noir peut paraître le bon pour faire ressortir les photos, mais l'inconvénient est que le simple touché d'une page la tâche (même quand on a les mains propres). de plus, certains de ces fonds noirs sont mouchetés par des points blancs dus à la section des pages (à la fabrication du livre).

- les commentaires qui accompagnent les photos ne sont pas toujours intelligibles selon moi.
Très beau livre avec des images époustouflantes. C'est un très beau cadeau à faire pour les amoureux de paysages, et de la nature.

Nous vous proposons d'explorer cet imaginaire géographique contemporain, de manière non exhaustive bien entendu. Car la Terre est riche de lieux encore ignorés, inconnus des photographes. On retrouvera des endroits plus ou moins connus, mais sous un angle nouveau. Les légendes facilitent la lecture de ces images qui, n'en doutons pas, sauront vous raconter leur histoire.
Un tour du monde étourdissant : des précipices du Machu Picchu aux figures de sel du Lac Natron en passant par les oasis du désert de Gobi ou les vagues luminescentes des Maldives, voici quelques-unes des merveilles que recèle cet ouvrage.
Étonner, surprendre, émerveiller : ces maîtres-mots ont guidé le choix des photographies proposées ici