Un roman graphique qui aborde le thème sensible de la dépression avec beaucoup de pudeur. L'autrice projette des expériences personnelles à travers le personnage de Clara, et nous livre un récit juste sur le ressenti d'une personne en proie à cette maladie. On suit ainsi le quotidien de cette jeune femme, qui va peu à peu s'enfoncer dans l'isolement, les crises d'angoisse et les pensées noires. le dessin est d'ailleurs en accord avec cet état d'esprit : parfois un peu flou, et sans le moindre petit bonheur, la moindre touche de couleur. Il permet de soutenir le texte, et de nous donner à voir des sensations et émotions sur lesquelles il est difficile de poser des mots. le personnage de Clara nous permet de comprendre les efforts surhumains qu'elle devra faire pour s'en sortir. Un récit touchant et bouleversant, qui aborde également d'autres thématiques très dures comme les agressions sexuelles ou encore le harcèlement au travail.
Une roman graphique qui aborde le sujet sensible qu'est la dépression.
L'auteure nous parle de ses expériences personnelles à travers le personnage principal, l'isolement dans lequel elle se plonge petit à petit et la solitude qui en découle.

Une bd qui aurait pu me plaire, malheureusement ça b'a pas été le cas.
Ni par les textes, ni par les dessins.

Peut-être parce qu'on vit tous la dépression différemment…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Clara traverse une longue période de dépression suite à un évènement tragique. le livre traite de la solitude ressentie par la personne malgré la présence de son entourage qui essaye tant bien que mal de l'aider mais ne sait comment s'y prendre. Il décrit aussi l'oppression ressentie par la personne qui vit cette maladie.