Une note sévère mais qui a du sens. le livre est perçu comme étant un ouvrage simple, qui nous explique facilement comment préparer son repas.
Je vous explique pourquoi je n'ai pas apprécié l'ouvrage. Premièrement je le trouve excessivement gros pour son contenu. Oui il y a beaucoup de recettes, certes, mais elles pourraient largement être mises dans un format plus petit. Les images des pages de droite montrant les plats sont très grosses, elles sont parfois même coupées, c'est dommage.
Deuxièmement je trouve que les recettes proposées ne donnent vraiment pas envie. Il y a peut-être cinq recettes qui me semblent savoureuses, le reste je passe vite mon tour...
En d'autres termes, même si j'apprécie le concept de faciliter l'élaboration de plats, je n'adhère pas à ceux choisis par l'auteur.
Pour une fille Nullissime en cuisine, il faut un livre de recettes Simplissime ! Voici donc la promesse de ce bel ouvrage pensé par Jean-François Mallet : "Le Livre de cuisine le + facile du monde, super bon, super rapide, sans vaisselle (ou presque)"... C'est ce qu'on va voir !

En feuilletant l'ouvrage tu comprends vite l'idée : le moins d'ingrédients possibles, en images s'il te plait, quelques lignes brèves (et écrites en gros, ce qui est pour moi une bonne idée quand tu t'esquintes les yeux à suivre une recette avec une main dans la farine et l'autre en train de chercher (en vain) un torchon de cuisine sans jamais retrouver ta ligne) et à droite le résultat, de belles photos lumineuses et c'est tout, sans chichi ni mise en scène. J'aime beaucoup, la simplification à l'extrême sur la forme te donne réellement l'impression que tu vas être capable de réussir ton plat en deux coups de cuillères à pot (de crème). Après, si tu es un cuisinier expérimenté, tu vas peut-être trouver que tout ceci ressemble davantage à un assemblage d'ingrédients (du kit, quoi), mais après tout on nous promet de la simplicité, le contrat est rempli.

Pour ce qui est des recettes, tout y est, de l'ultra simple au recherché, du familial au sophistiqué, entrées/plats/desserts, beaucoup m'ont tentée même si je reconnais que pour le Poulpe en cocotte ou la Seiche à l'Encre il me faut encore un peu de préparation psychologique.
Pour l'instant on a commencé à tester en douceur, avec des tartes salées ou de jolies associations comme ces gambas à la vanille qui nous ont divinement surpris.
Je suis aussi devenue la reine du rocher coco ! Certes j'en faisais déjà auparavant, mais la recette ici est d'une simplicité enfantine et le résultat parfait.
D'ailleurs je m'étonnais de la rareté des recettes de desserts jusqu'à ce que je découvre la dernière page... à suivre !

Lien : http://anyuka.canalblog.com/..
Voici un livre, comme son nom l'indique, très très facile, puisque les ingrédients n'ont qu'à être ajoutés (ou presque) les uns aux autres, avec ou sans cuisson.
La présentation des pages est - on ne peut plus - aérée (on dirait un livre d'apprentissage de la lecture), les caractères très gros (pour lire de loin ? c'est plutôt malin), les ingrédients sont photographiés dans leur état naturel, la recette réalisée couvre une page entière, celle de droite.
C'est dire qu'il faut être idiot ou de très mauvais volonté pour rater.
Les recettes sont saines et parfois très originales.
Le titre correspond bien au contenu.

Je l'ai offert à mon aîné pour Noël ; il ne pourra pas dire "c'est trop compliqué de cuisiner !".

Ce livre de recettes a été conçu afin de régaler petits et grands au quotidien avec des plats concoctés à partir de peu d'ingrédients et préparés rapidement. On y trouve des recettes classiques, comme la tarte aux pommes, la paella et le soufflé au fromage, mais aussi des idées plus originales, telles que le taboulé à la fraise ou les spaghettis à la sardine.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Un titre très alléchant pour ce gros livre de cuisine. Une fois ouvert on découvre des recettes intéressantes avec parfois des associations inattendues. Mais en revanche, très peu d'explications pour la préparation et donc je ne vois pas pourquoi il s'est décerné le titre de plus facile au monde.
J'apprécie beaucoup ce livre plein de recettes sympathiques et faciles. Il contient à la fois certains plats classiques et d'autres plus modernes et faisant de nouvelles associations d'ingrédients. Un bon équilibre pour démarrer en cuisine.
La présentation en gros caractères et en couleurs très contrastées m'a permis de l'offrir à mon Papa qui souffre de DMLA.
Très bon livre de cuisine ,des recettes pour tous les jours et tous les goûts simples , rapides faciles bien illustrées avec peu d ingrédients .
Parfait pour les gens qui n ont pas beaucoup de temps ou , en manque d idée .
Très belle table des matières :
apéros , entrées , plats et desserts vous n avez plus qu' à choisir! et un index par ordre alphabétique
bon appétit !!!
Livre de cuisine très varié, beaucoup de recettes très faciles à faire et très bien expliquées. Les photos sont très alléchantes ! Ce que j'ai apprécié aussi c'est que pas mal de recettes peuvent être réalisés avec des produits du quotidiens ou même des fonds de placards. Je vous le conseille si vous souhaitez diversifiée vos repas et avoir des idées de menus pour votre petite famille =)
Mes préférées : gratin d'aubergines ou asperges aux oeufs mollets et parmesan
Les recettes sont simples et en général, bonnes. Pour le cas où les associations sont pas très heureuses, on garde la base et on retire l'ingrédient que l'on aime pas pour le remplacer par un autre et bingo! on découvre une saveur intéressante.
Donc, de très bonnes idées, sans être de la grande cuisine, ce livre nous élargit l'horizon des associations de saveurs souvent réussies.
Il tient ses promesses, toutes sont simples.
Novice et expérimenté y trouve leur compte.