Citations sur Le principe de parcimonie (17)

Quelqu'un avait été assassiné par le Polichinelle dans un studio de production où l'on enregistrait à la chaîne des émissions de téléréalité. NI valeur, ni morale, vulgarité sans fond, sexe et sottise en rut, calvaire de grammaire et affluence de flatulences, il n'y avait rien à sauver dans ces .. tristes réalités-là.
Néanmoins, même si ces émission mettant en présence bellâtres et pétasses pouvaient à juste titre énerver, retirer à la cuillère la cervelle d'une de ses "stars-tampax" sous prétexte de maltraitance de syntaxe restait un acte somme toute excessif.
- Ma petite Zoé, tu viens de te faire mallocker. Bienvenue au club.
C'est rare et précieux, quelqu'un qui la ferme lorsqu'il n'a rien d'important à dire.
Je suppose que vous supposez que l'on peut supposer que je suis trop gros pour supposer le faire moi-même.
L'âge avait cette vertu cardinale de calmer les ardeurs inutiles et de remplacer le courroux par cette sorte de mépris tempéré que l'on appelle indifférence.
Le commissaire adorait les femmes.Les regarder était un spectacle dont on ne saurait se lasser et un remède puissant contre le mal de vivre.
On vivait dans un monde sans autre valeur que la notoriété, sans autre morale, sans autre logique que celle de l'argent.
Trop sèche ou trop arrosée, la terre de France était comme ses occupants, jamais contente.
"Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
Je crois que ce sont les circonstances qui font l'homme.