Citations sur L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle (27)

Certains jours étaient condamnés à être pourris avant même d’avoir commencé.
(…)le papillon n’apprenait à rester éloigné de la lumière qu’une fois qu’il s’y brûlait les ailes(…).
𝐸𝓈𝓅𝓇𝒾𝓉𝓈 𝒹𝓊 𝓅𝒶𝓈𝓈é, 𝒻𝑜𝓇𝒸𝑒 𝒹𝑒 𝒸𝑒 𝓁𝒾𝑒𝓊,
𝒮𝑜𝓊𝓁𝑒𝓋𝑒𝓏 𝓋𝑜𝓈 𝓅𝒶𝓊𝓅𝒾è𝓇𝑒𝓈 𝑒𝓃𝓈𝑜𝓂𝓂𝑒𝒾𝓁𝓁é𝑒𝓈,
𝒮𝓊𝓇 𝓁𝑒 𝒻𝑜𝓎𝑒𝓇 𝒹𝑒 𝓋𝑜𝓈 𝒶ï𝑒𝓊𝓁𝑒𝓈, 𝓋𝑒𝒾𝓁𝓁𝑒𝓏.
É𝒸𝒶𝓇𝓉𝑒𝓏 𝓉𝑜𝓊𝓉𝑒 𝓂𝑒𝓃𝒶𝒸𝑒, 𝓇𝑒𝓃𝒹𝑒𝓏 𝓅𝓁𝒶𝓃𝓈 𝒾𝓃𝒻𝓇𝓊𝒸𝓉𝓊𝑒𝓊𝓍
𝒫𝑒𝓇𝓂𝑒𝓉𝓉𝑒𝓏 à 𝓋𝑜𝓉𝓇𝑒 𝒽é𝓇𝒾𝓉𝒾è𝓇𝑒 𝒹𝑒 𝒹𝑜𝓇𝓂𝒾𝓇 𝑒𝓃 𝓅𝒶𝒾𝓍.
Ce que les bonnes décisions pouvaient coûter, parfois.
𝘓𝘦 𝘤𝘩𝘢𝘨𝘳𝘪𝘯 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘧𝘢𝘪𝘵 𝘢𝘨𝘪𝘳 𝘥’é𝘵𝘳𝘢𝘯𝘨𝘦 𝘧𝘢ç𝘰𝘯
Elle vit la voiture, les deux femmes dedans et le saut dans l’océan, interminable et pourtant beaucoup trop court. Au bout, la mort guettait. C’était ce saut qui changeait tout ; ce saut qui la privait de son présent, et peut-être de tout futur.
À quoi bon continuer quand on a tout perdu ?
Vint un moment où Assia n'entendit plus Alec parler; elle avait oublié pourquoi il était important qu'il parle et pourquoi elle devait continuer à lui poser des questions. Elle avait oublié ce qu'elle cherchait, ce vers quoi elle se dirigeait. Elle oublia la raison de sa présence dans l'eau noire et glaciale, et pourquoi elle sentait un poids derrière elle.
Vint un moment où elle cessa d'avancer.
Elle se trompait ; l'obscurité n'était pas mauvaise. Elle l'enveloppait. Elle ferait cesser sa douleur. Il fallait l'écouter. Il fallait se laisser aller. Le fond l'appelait. C'était beau. Elle pourrait s'y entendre. Elle pourrait rester là, pour toujours...

Un mouvement involontaire de sa main envoya une flamme de douleur qui se propagea jusqu'à son épaule. Assia secoua la tête, confuse. Qui lui parlait ? À qui appartenait la voix qui lui conseillait de se laisser couler ?
Je veux qu'on note que je n'aime pas ce plan