J'ai abandonné en cours de route, pour les lectrices habituées au romans de sorcières rien de neuf sous le soleil ; on a déjà vu ça avec Melissa de la Cruz ou encore la série Charmed : une sorcière qui apprend qu'elle a des pouvoir, une famille rivale, une jeune femme en quête d'elle-même. le problème du roman de Méropée Malo c'est que malgré les nombreux rebondissements qui s'enchaînent, on s'ennuie ferme avec cette héroïne cliché (blonde et athlétique, mais attention elle est aussi hackeuse la nuit, wahou.) qui tombe sous le charme du fils de la famille rivale (forcément un adonis aux yeux magnifiques) ; les réactions des personnages sont absurdes et frustrantes ("j'apprend qu'on me cache la mort de mes parents depuis 8 ans, mais bon allez je vais faire du jogging !" Et qu'est-ce qu'elle en fait du jogging...)
Bref, pas d'accroche avec les personnages, pas d'accroche avec le scénario (ponctué de moments inintéressants au possible) sans originalité.
Il plaira sûrement aux jeunes lecteurs qui ne connaissent pas ce genre d'univers, et le seul point positif est l'écriture de l'auteur, intéressante.