Voilà un manga qui a le mérite d'aborder une thématique trop souvent mise de côté : la grossesse chez l'adolescente ! L'enfant en moi répond parfaitement aux questions que peuvent se poser les adolescentes lors d'une telle surprise (un bébé n'est jamais un accident).

Reste à savoir si l'autrice gardera le même tempo en exprimant les difficultés que l'on peut ressentir en étant si jeune. Va-t-elle évoquer d'autres solutions comme l'accouchement sous X ? de multiples possibilités qui seront à découvrir lors de la sortie du deuxième tome prévu pour le 15 mars 2024 !
Lien : https://legeekparesseux.fr/l..
Ce manga aborde une thématique que je n'ai jamais eu l'occasion de voir dans un manga : la grossesse à l'adolescence. Et quelle justesse !

J'ai été très touchée par cette histoire pleine de délicatesse, mais pas moins dramatique. le sujet est abordé tout en douceur, avec justesse et réalisme, mettant le doigt sur un tabou de la société.

N'ayant pas encore eu d'enfant, je ne peux pas complètement comprendre ce que ressent Saki, mais j'imagine sans mal son déni de la situation et sa peur du futur. Jeune lycéenne, elle se retrouve face à une situation qu'elle n'aurait jamais pu imaginer avant de nombreuses années.

Cherchant coûte que coûte à cacher son état, ses symptômes ne trompent pas, et bientôt la confrontation avec Takara, son copain, et sa famille finit par arriver.

Messages de prévention et l'importance d'être soutenu par l'être aimé et sa famille dans une telle situation sont parfaitement mis en avant dans ce premier tome. Même si Saki souhaite se débrouiller seule et ne pas impliquer Takara, je sais qu'elle ne parviendra pas à tout gérer.

Attendrissante et vraie dans ses réactions, je sais que l'histoire de cette lycéenne ne pourra pas te laisser de marbre. Merci beaucoup à Kana de nous proposer un tel titre ! J'ai hâte de découvrir la suite du chemin que va tracer ce couple.
Lien : https://www.instagram.com/p/..