Lovely friend(zone) tome 2 sur 7
Kana (01/04/2022)
4.04/5   12 notes
Alors qu'elle passe son temps à rêver du jour où elle aura un petit ami, Hacchi fait la connaissance de Mizuno, un des beaux gosses du club de foot. Très vite, les deux adolescents se rapprochent : ils vont manger des nouilles après les cours, Hacchi va encourager Mizuno qui, de son côté, invite la jeune fille chez lui... Plus que de l'amitié, mais pas tout à fait de l'amour : voilà où en est leur relation. Mais un soir, alors qu'ils sont en tête à tête, Hacchi avou... >Voir plus
Que lire après Lovely friend(zone), tome 2Voir plus
Je pense le dire régulièrement mais pour moi, Kana est un excellent pourvoyeur de romances lycéennes classiques et toutes mignonnes qui font battre mon petit coeur. le genre a été surexploité chez nous et il est souvent difficile de trouver le petit truc en plus dans ceux qui sortent et pourtant ici, j'ai été agréablement surprise par la fraicheur et la pureté des héros, ce qui a fait de cette lecture un franc succès.

Hacchi est pourtant le cliché de la lycéenne qui se met à craquer pour le beau gosse de la promo; Oui mais dans ce tome, après "LA fameuse confession" à laquelle on a souvent droit, on découvre plutôt une jeune fille qui se met à regarder derrière la façade de beau gosse de celui pour qui elle craque. Et c'est charmant de voir la pureté et la franchise avec laquelle il va exprimer, certes maladroitement, ses sentiments. Mon petit coeur de fleur bleue a totalement fondu face à cette avalanche de bons sentiments qui lui fait dépasser le cliché du BG et apprécier le garçon plein de candeur qui se cache derrière.

Mizuno n'est d'ailleurs pas en reste. Ça m'a fait un bien fou de voir un garçon qui n'est pas effrayé par la confession qu'il reçoit mais qui y réfléchit vraiment et qui dit aussi vouloir rester ami avec elle malgré tout parce qu'il l'apprécie vraiment sur un plan humain. Une fois de plus c'est maladroit mais 100% honnête et je trouve ça génial. On se retrouve ainsi à suivre une relation entre deux ados qui osent se dire les choses et qui quand ils sont ensemble matchent comme deux vrais amis avec une complicité folle et touchante.

Bien sûr la mangaka ne peut pas s'empêcher de glisser des petits twists propres au genre, que j'aimerais parfois éviter, mais qu'elle doit juger nécessaire pour pimenter son histoire et ainsi elle introduit un autre garçon, Kuma, avec qui Hacchi s'entend à merveille. C'est amusant de voir la nouvelle dynamique sur laquelle cela débouche. J'ai trouvé ça chouette d'abord de lui voir un ami d'enfance garçon dont elle est hyper proche. Puis voir Mizuno jaloux a titillé ma fibre romantique en me disant "et si...". C'était d'un charmant fou.

Les dessins de Mamoru Aoi jouent pour beaucoup dans cet effet étoile dans les yeux et bonbon sucré que je ressens à la lecture de chaque tome de Lovely Friend (Zone), car avec leur rondeur et leur bonhommie tout semble trop mignon. Certes, ils sont plein de petites imperfections quand on regarde de près mais n'est-ce pas aussi le propre de l'adolescence que de proposer des êtres en construction donc pas tout à fait parachever comme eux ?

Mamoru Aoi continue de parfaitement s'en sortir dans cette romance lycéenne aux allures classiques mais qui offre de charmants petits twists autour de l'amitié fille-garçon. J'adore la pureté des deux héros et la franchise dont ils font preuve dans leur relation et leurs sentiments. Pour l'instant certes il n'y a rien d'innovant mais les modèles positifs qui s'y déploient me font un bien fou !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
C'est classique, mais sans l'être totalement, dans le sens où ils sont plus honnêtes, où par moment c'est dit plus clairement, ces sentiments en eux. Pourtant, cela n'empêche pas un étrange jeu de chat et de la souris, d'avancer et de reculer, un peu d'une autre manière. Je pense à toi, je t'aime, mais je t'aime comme une personne, si on est ami c'est déjà bien, non je veux plus que cela. Je t'ai déjà imaginé comme ma petite amie.
En tout cas, ils ne sont pas spécialement timides, même s'ils ne savent pas vraiment où ils en sont non plus.
Hacchi et Mizuno continuent à faire connaissance, à passer du temps ensemble. Elle fait plein d'efforts pour lui. Elle espère. Et surtout, finalement, même parfois contre ce qu'elle avait prévu, elle finit par lui répondre de manière très directe, cela au moins c'est rafraichissant. Lui aussi est direct et sincère.
Nous les voyons beaucoup au lycée, où les amies d'Hacchi l'écoute et la conseille. Mizuno est par moment entouré de ses amis aussi.
Hacchi a de sacrées idées, comme la manière dont elle se déclare plus ou moins, ou encore quand elle se présente à lui par l'intermédiaire d'un papier, pour mieux qu'ils se découvrent.
L'ex de Mizuno et Kuma vont aussi pimenter le tout et permettre de mieux connaître d'autres facettes de Hacchi et Mizuno.
Nous allons également pouvoir voir Hacchi à son petit boulot, ce qui dévoile là aussi une autre facette, une autre manière d'être, la montre dans un autre environnement.
C'est plutôt plaisant et agréable à lire, par moment ils ont de sacrées expressions sur leurs visages. La mangaka s'amuse avec cette limite entre amitié et amour. Hacchi est également prête à essayer des choses, pour voir si ça pourrait déclencher quelque chose de plus.
Je continue de me mettre à jour dans mes séries et cette fois ci je m'attaque à Lovely Friend(zone). J'ai plusieurs tomes à lire et je me souviens que j'avais plutôt apprécier le premier tome mais surtout qu'il se terminait sur un sacré moment! J'avais hâte de me replonger dans cette histoire. Moi qui de base n'aime pas les shôjo, de temps en temps ce genre d'histoires ça fait du bien. C'est léger, c'est frais, c'est plaisant à lire. Bon je ne passerais pas tout mon temps à lire des shôjo non plus mais de temps en temps je ne dis pas non et je prends même beaucoup de plaisir à en lire. Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis!

Dans ce second tome, on retrouve Hacchi qui vient de déclarer sa flamme à Mizuno sans le faire exprès.. S'en suit ensuite un gros moment de gêne et on sent bien qu'entre les deux, ça va laisser une trace cette déclaration… Difficile de rester simple amis quand on sait que l'autre ne ressent pas la même chose à votre égard.. Malgré ce petit malaise, ils vont tout de même continuer à traîner ensemble mais Hacchi est bien décidée à faire en sorte qu'elle devienne la petite amie de Mizuno!

J'avais beaucoup aimé le personnage de Hacchi et c'est officiel je suis fan de cette fille. Elle est tellement solaire! Elle est toujours de bonne humeur, toujours le sourire, elle a toujours le petit truc à dire qui nous fera sourire. Elle illumine la pièce dès qu'elle rentre dedans. C'est vraiment une jeune fille merveilleuse. J'admire sa ténacité, elle ne lâche pas l'affaire et est bien déterminée à faire en sorte que Mizuno devienne son petit ami! Mizuno est un peu plus réservé que Hacchi mais c'est un personnage tout aussi plaisant à découvrir. J'aime beaucoup leur amitié amoureuse à tout les deux. On voit que Mizuno s'est beaucoup attaché à Hacchi mais de la même façon qu'elle… La fin de ce second tome se termine encore sur un sacré évènement. Je vais de suite me jeter sur la suite pour voir si cet évènement va finir par changer la donne ou pas!

On a ici un second tome dans la lignée du premier. C'est une histoire drôle, touchante, légère qui nous fait du bien. J'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de Mizuno et Hacchi. J'espère tout de même que la relation entre les deux va évoluer par la suite parce que j'ai peur qu'au final, ça finisse par être redondant.. A force ça peut devenir assez pénible de voir plus ou moins toujours le même schéma se répéter et je trouve aussi que ça serait vraiment dommage d'en arriver là. Je suis vraiment très curieuse de découvrir tout ça avec le troisième tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'ai trouvé ce tome 2 moins bon que le premier... Les personnages m'ont plus agacé, surtout Hacchi, et ses perpétuels revirements dans ses décisions... Heureusement que Mizuno reste fidèle à ses idées, et calme notre girouette. Les deux personnage secondaires ne sont pas très intéressants pour le moment, mais j'espère qu'ils auront plus de mise en avant. le titre reste drôle tout de même !

Lire un extrait