AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,2

sur 41 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un monstre bien coloré se découpe sur un fond totalement noir. Brrrr ! Et il veut dévorer le pauvre enfant qui lit l'histoire. Re-Brrr ! Mais il y a une astuce : quand l'enfant chatouille une partie du corps du monstre celle-ci disparaît à la page suivante. Ouf ! En plus pour construire quelque chose d'autre, beaucoup plus rassurant.
Un album interactif pour apprivoiser sa peur, plutôt bien fait. Il faut tout de même reconnaître qu'il n'a rien de révolutionnaire : c'est un mélange entre "Va t-en grand monstre vert" et les livres de Tullet. Mais on ne demande pas à chaque livre de Manceau de révolutionner la littérature jeunesse, il en fait déjà assez pour elle ce monsieur.
Commenter  J’apprécie          170
Le gros cornichon fait un peu peur mais le narrateur va vite réduire à rien cette créature en lui ôtant progressivement des éléments de son corps. C'est drôle très coloré et contrasté, à partager donc en famille pour profiter des surprises.
Commenter  J’apprécie          30
Livre qui ne paye pas de mine au premier abord, mais vraiment bien pensé.
J'adore l'idée que quelque chose qui peut paraître effrayant puisse se transformer en des choses du quotidien ! En plus c'est un livre « participatif », ma fille adore…donc 5 étoiles sans hésitation.
Commenter  J’apprécie          20
Amusons-nous à chatouiller un gros monstre que nous appellerons "Gros Cornichon" ! Au fil des pages, le monstre docile se laisse amadouer pour se transformer en demeure calme et paisible.

Très grand format très rigolo pour dédramatiser les peurs nocturnes, enrichir le vocabulaire et chatouiller un monstre gentil sans danger !

Mon fils apprécie cet ouvrage depuis qu'il a un peu plus d'un an.
Commenter  J’apprécie          10
Dans cette histoire, le monstre nous prévient : il va nous manger tout cru ! Mais, pas de chance, voilà que le terrible vilain va se décomposer morceau par morceau… et devenir de moins en moins effrayant.
Des formes colorées sur un fond noir, un format original et la promesse d'une histoire de monstre : voilà bien de superbes arguments pour séduire les plus jeunes des lecteurs. On joue à avoir peur et, très vite, on savoure le rire qui grandit à chaque page ! Quel régal que de voir le monstre coupé en plein de petits morceaux ! Assurément, voilà un titre fort ludique et divertira les plus jeunes et leur donnera envie de rejouer le jeu de la lecture encore et encore !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Au fil des pages, le lecteur "chatouille" le grand méchant: gros cornichon et la partie du corps s'efface. Elle ne disparaît pas pour autant mais reconstitue au fur et à mesure un paysage. Nous nous amusons beaucoup avec ce livre que je lis à une grosse voix quand je dis "gros cornichon" à chaque page. Une petite histoire qui permet de passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Avec des formes, en créer de nouvelles
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (101) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20262 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}