Citations sur Bad Romance, tome 1 (78)

Il n'a pas besoin de parler pour que j'aie le sentiment d'être à l'abri du danger. Je pourrais devenir très vite dépendante de cette sensation..., moi qui ai dû ne compter que sur moi-même pour me protéger, depuis tellement longtemps que je ne me souviens plus vraiment de ce que c'était de pouvoir compter sur quelqu'un, avant de l'avoir, lui, dans ma vie.
[...] mais son silence a quelque chose d'étrange, de vraiment angoissant. Cela m'oppresse presque davantage que sa colère, celle qui précède le véritable ouragan qu'il peut déchaîner.
L'unique chose qui est restée d'une incroyable netteté, c'est cette douleur intolérable dans la poitrine. Tous les romans, tous les films, toutes les chansons sur le sujet ont ridiculement raison : un coeur brisé ça fait mal. Mal aux limites du supportable. J'avais réussi à tomber amoureuse, et tout cet amour s'est retrouvé trop vite sur le bûcher de la discorde pour y finir brûlé vif.
Je m'apitoie rarement sur mon sort, parce que c'est vain, cela ne change rien aux problèmes, mais là j'ai besoin de pleurer sur ce qu'est ma vie. Juste un instant.
Je ne le supporte pas. Je ne supporte vraiment pas de rester, là, impuissante à le retenir. A retenir les grains de sable du temps pour nous garder l'un avec l'autre, parce que dans une seconde, ou peut-être deux, je ne le verrai plus. Je ne l'entendrai plus. Je ne respirerai plus son odeur. Je n'aurai plus sa chaleur si rassurante. J'ai l'impression d'être seule au monde.
Notre baiser à la goût du sel de mes larmes. Il est à son image : doux mais conquérant. Tendre mais passionné. Sensuel mais abrupt.
J'aurais voulu avoir le courage de me mettre à genoux et de te supplier de revenir à la maison, j'aurais voulu te dire que sans toi, je vivais ma mort tous les jours.
Ça tombe bien que tu parles de croissance... Y a pas mal de choses qui vont s’agrandir dans les mois à venir. Moins de neuf, pour être précise.
Mon sac à dos sur l’épaule, je trace rapidement jusqu’à la porte d’entrée et, une fois juste devant, lâche en marmonnant :
- Je vais à mon entretien d’embauche.
Je n’ai le temps que de poser les doigts sur le battant avant que d’autres m’enserrent le bras. Je grimace tout en fermant brièvement les yeux.
- Minute, papillon.
Chris.
- C’est quoi, ce pantalon ? enchaîne-t-il.
Je me racle la gorge, sans pour autant l’affronter directement.
- C’est pour mon job…
Je ne sais pas pourquoi ma voix s’est sentie obligée de monter dans les aigus, mais ma phrase sonne plus comme une question que comme une affirmation, du coup.
- Quel genre de job réclame que tu portes ce… cette… ce truc ! s’étrangle-t-il, toujours posté dans mon dos.
Je pousse un soupir, vaincue, puis me tourne. Nos regards se rivent immédiatement l’un à l’autre, et le sien s’écarquille en remarquant mon maquillage. Ses prunelles grises prennent une curieuse teinte sombre tandis qu’elles descendent en essayant de traverser le tissu de mon pull. Finalement, elles remontent s’accrocher aux miennes.
- Je veux juste l'aider à s'en sortir. Y a des moments où juste une main tendue peut changer le cours des choses.
Mon ami me jette un regard noir.
- Tu veux aussi la baiser.
C'est vrai. Je me replie sur moi-même, le front posé sur les genoux, le mug encore entre les doigts.
- Ouais, mais... pas comme les autres, je murmure, ou plutôt je gémis. Je te le jure : ce n'est pas pour la jeter comme une merde.