Les fiançailles obscures avait tout pour me réserver un bon moment de lecture mais voilà que j'en ressors déçue et frustrée.

Déçue par le comportement beaucoup trop puéril de notre héroïne Ashana qui répète tout au long du roman qu'elle ne peut pas être séduite par l'être démoniaque Dovah parce qu'il a tué son père mais dès les premières heures passées par la contrainte à ses côtés la voici déjà sous son charme sans même avoir avalé le moindre philtre d'amour… Je trouve que ce sentiment amoureux arrive beaucoup trop tôt dans l'histoire sans que Dovah ne fasse aucun effort de séduction sans qu'il ne se remette en question.

Pourtant Dovah est un être très intéressant de part son histoire passée et nous allons découvrir sa vraie nature et comprendre pourquoi il a se caractère si enflammé c'est sans doute le point fort de ce roman. Dovah parmi ses frères est sans doute le passage que j'ai préféré.

Pour conclure je suis très en colère et donc frustrée par la fin de ce premier tome qui n'est pas une fin mais bien une coupure dans le texte presque au milieu d'un chapitre. J'aime les fins avec un cliffhanger donnant envie de se ruer sur le prochain tome dès sa sortie mais ici c'est la scène d'action qui est tout simplement coupée. Cela me laisse le sentiment d'être prise pour une idiote et m'oblige à acheter la suite non pas par envie mais par frustration.

Pour conclure je dirais que ce roman avait du potentiel et en particulier sur les origines de Dovah et de ses frères mais que la romance est beaucoup trop rapide et trop classique pour donner de l'élan au roman ce qui au final après quelques semaines après avoir refermé le livre on oublie tout le reste ne laissant en mémoire que le personnage masculin bien plus puissant que le reste.