Je n'ai pas du tout aimé cette romance à cause du style trop caricatural de Céline Mancellon.

La narratrice, une trentenaire fauchée qui accumule les bourdes, nous raconte ses péripéties alors qu'un rapprochement amoureux inattendu s'opère avec son meilleur ami de toujours qui est également son colocataire. Je n'ai pas aimé cette héroïne qui a tout d'une adolescente attardée avec des réactions de gamine et un humour lourdingue. L'histoire accumule les clichés sans subtilité et le style dénué de toute finesse évoque plus les potins d'une étudiante qui cause avec ses copines qu'autre chose.

J'ai bien failli ne pas terminer le roman tellement l'héroïne est exaspérante (au point que je n'ai absolument pas compris ce que son amoureux pouvait lui trouver de si séduisant…).
Peu convaincue par la couverture, qui honnêtement est très laide, je me suis laissée aller à lire ce roman grâce à toutes les critiques positives qui en ont découlé ainsi qu'à son faible nombre de pages.
Il se lit rapidement, certes mais s'il se veut une petite histoire d'amour sans prétention c'est gagné. le style n'a rien d'exceptionnel et m'a même fait penser à une simple fiction que l'on pourrait croiser au détour du net. Pas franchement recherché et simple au possible. Je n'ai pas franchement accroché pour être honnête. de plus, j'ai trouvé les personnages assez superficiels, peu creusés. Une histoire qui reste énormément en surface au final.

J'avais lu qu'il était drôle. C'est vrai qu'il y a beaucoup de passages qui veulent faire rire et ça peut être rafraichissant maintenant, je n'ai dû sourire qu'une ou deux fois. Je l'ai parfois trouvé un peu lourd et n'ai pas été tellement touchée par l'humour de l'héroïne, et pourtant je suis une grande adepte de l'humour ras des pâquerettes ! Peut-être n'étais-je pas dans le bon état d'esprit au moment de ma lecture.
En tous cas, je n'ai pas réussi à m'attacher aux protagonistes ni à entrer réellement dans l'histoire en fait. Il y a beaucoup de lieux communs qui m'ont fait lever les yeux au ciel, beaucoup de choses auraient méritées d'être approfondies, tout va un peu trop vite et la fin est clichée au possible.

Les bons points sont qu'il y a pas mal d'ellipses, ce qui peut perturber un peu parce qu'on ne sait pas trop où on arrive d'un coup mais, qui donne un bon rythme au roman. L'héroïne impulsive et complètement déjantée est aussi plutôt agréable à découvrir.

Mon avis est très court cette fois-ci, je n'ai pas grand chose à ajouter. Je n'ai pas franchement été prise dans cette lecture. Je n'ai pas franchement aimé cette lecture... Je me suis même carrément ennuyée.
Si vous cherchez quelque chose de très léger et vraiment sans prise de tête c'est parfait, sinon passez votre chemin.
J'ai d'autres romans de cet auteur dans ma PAL que je compte bien découvrir et j'espère avoir de meilleures surprises qu'avec celui-ci.

Lien : http://plume-ivoire.overblog..