Une plume que j'ai eu déjà l'occasion de lire avec sa nouvelle M/M "Fuzen to love" (du recueil de nouvelles "Les 7 péchés capitaux") et qui m'avait beaucoup plu. du coup j'ai été curieuse de savoir ce que Céline Mancellon allait nous réserver avec ce petit roman au titre accrocheur "Si je t'aime, prends garde à toi". Et bien ce fut très belle surprise…

Que faire quand votre colocataire qui est en plus votre meilleur ami depuis la tendre enfance, prend un malin plaisir à faire fuir votre futur et potentiel homme de votre vie ? le tuer ? Non… Lui rendre la vie plus difficile ? Non… Déménager ? Impossible… Ah oui lui trouver également un rancard… C'est la seule solution… Mais voilà, parfois il arrive que tout ne passe pas tout à fait comme prévu…

Avec une plume fluide, attrayante et addictive l'auteure nous offre une petite comédie rafraîchissante et mignonne comme tout… Certes, on devine assez vite comment tout cela va se terminer mais on passe tout de même un excellent moment de détente. Une intrigue détonante. Un ton léger et un rythme soutenu il n'y a pas de place à l'ennui.

À travers une narration à une voix, nous allons suivre les mésaventures d'Ann. Un vrai phénomène cette nana. J'ai adoré sa manière de pensée. Elle n'a pas d'emploi stable, le rangement ce n'est pas son fort, et surtout elle a le chic pour entraîner ses meilleures amies dans des plans aussi bien invraisemblables que fantasques. Son seul problème ? Jason… mesdames, vous allez craquer pour ce spécimen… D'une arrogance inouïe… Très maniaque… Mais qui est toujours là pour Ann. On sait très bien pourquoi il agit ainsi c'est pourquoi on ne peut que tomber sous son charme…

Que dire des personnages secondaires ? Très intéressants dont certains énormément délirants. Deux meilleures amies sur qui on peut compter et un cousin très extravagant mais qui cache bien son jeu…

En bref, des dialogues des plus pétillants et ultra marrants. Des situations cocasses et hilarantes pour notre plus grand bonheur. de la romance. de la Tendresse. de l'Émotions. Tout ce qu'il faut pour retrouver à coup sûr le sourire… Si vous avez le moral à zéro, cette petite romance est faite pour vous…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-26T
Je ne regrette absolument pas le choix de ce livre car j'ai passé un excellent moment! Certes il se lit très vite, mais c'est une véritable bouffée de fraîcheur, grâce notamment à un humour permanent chez les deux protagonistes principaux!

Ann est excellente! Je pense que nombre d'entre nous peut se reconnaître en elle! Elle est espiègle, fouine, rigolote, et très maladroite! Les scènes dans lesquelles elle se prend pour "un détective" m'ont beaucoup fait rire et m'ont rappelé des expériences personnelles!

Quant à Jason, il est séduisant, marrant, un brin possessif et provocant, et romantiiiiiiique!!!

Il y a de nombreuses références, des répliques et réflexions à pouffer régulièrement de rire tout le long de la lecture, et des dialogues succulents entre Ann et Jason! Les amis et famille sont aussi amusants et amène un plus à l'histoire!

En quelques mots, voici une romance rafraichissante, drôle et romantique qui plaira aux fans du genre!
Mon avis : 4/5, dans sa catégorie. Ce petit roman très court m'a fait passer un très bon moment, même s'il a quelques défauts.

Encore une petite LC avec Méli ? Ben ouais, encore une petite LC avec Méli, on dirait qu'on y prend vraiment goût :)

Je sais déjà que son avis sera moins enthousiaste que le mien, puisque nous en avons déjà parlé ensemble. Je vais essayer de vous dire aussi objectivement que possible ce que j'en ai pensé, et vous enverrai vers l'avis de Méli dès qu'il sera disponible.

Alors ?

Jusqu'au dénouement, je pensais plutôt le noter à 3/5. J'aimais bien, mais j'y voyais tout de même des défauts un peu embêtants qui faisaient retomber la note générale.

J'aimais quoi ? le style, vraiment drôle et sans prise de tête, de Céline Mancellon. Un peu oral comme style, peut-être, mais je savais à quoi m'attendre puisque ce n'est pas le premier livre que je découvre de l'auteure. Et puis, j'ai trouvé que c'était le genre de plume qui convenait plutôt bien à un chick-lit, tel que Si je t'aime prends garde à toi. Céline écrit comme elle parle, mais surtout comme elle est. Sans aller jusqu'à dire que je la connais vraiment très bien, j'ai déjà eu quelques fois l'occasion d'échanger avec elle, et elle est vraiment comme ça. Complètement barrée, lol. On dirait toujours qu'elle a 15g de cocaïne dans le sang, sauf qu'elle n'en a pas besoin :p

Les personnages ? Oui aussi :) J'ai bien reconnu Céline dans son héroïne, Ann, qui nage tout le temps en plein délire, à l'image de sa créatrice. Et à vrai dire, si Ann m'a plu, c'est aussi parce que je m'y suis pas mal retrouvée. Ann me ressemble un peu, dans sa façon de penser (du délire à la vitesse de la lumière) dans ses expressions, dans son comportement de nenette un peu fofolle, dans cette amitié profonde et immuable qu'elle entretient avec son ami d'enfance, c'est mon cas aussi. (bon ça tourne pas en romance dans mon cas hein ^^). Jason est un gars tout à fait intéressant physiquement lol. Il est drôle, attentionné, sympa, beau gosse, bref, je dis ouiiii !!
Milky Way m'a fait marrer aussi :D
Bref, j'ai apprécié les personnages. Je regrette juste un peu, mais ça, c'est le style romance chick-lit qui veut ça, que les personnages ne soient pas franchement très fouillés, ni construits, on ne sait pas grand chose d'eux finalement. Ça n'empêche cependant pas de s'attacher à eux et de les comprendre. (cela dit, sur un livre de 150 pages, faut faire des choix, on ne peut pas dresser un portrait psychologique complet dans un roman si court.)

Quels défauts alors ?

- La correction a vraiment été faite par dessus la jambe. C'est quelque chose qui me donne toujours du mal, et j'avoue être de moins en moins tentée par les petites maisons d'édition française à cause de ça. Il reste beaucoup beaucoup trop de fautes et coquilles, et ça m'exaspère dans un livre. Alors oui, les petites maisons n'ont pas le budget, mais au bout d'un moment, il faut faire en sorte de sortir un travail d'une qualité correcte si on veut vraiment être éditeur. Autrement, on n'est pas crédible. Mon seuil de tolérance sur le sujet a atteint ses limites il semblerait. Pas de bol, c'est ce petit livre qui trinque, alors que c'est loin d'être le pire dans le genre, mais il a réactivé mon ras le bol. Je tiens cependant à vous rassurer, n'allez pas imaginer qu'il y a une faute à chaque ligne. C'est juste qu'il en reste beaucoup trop pour qu'on puisse se contenter de les ignorer...

- La couverture. Je connais pourtant l'artiste, Loïc Denoual, qui avait également fait les premières couvertures d'Alice Royale, que j'avais adorées, j'ai d'ailleurs bien regretté qu'elles changent. La couverture de Si je t'aime prends garde à toi ne me plaît pas du tout. Fallait-il que j'en aie entendu beaucoup de bien pour me décider à me le prendre malgré ça. Oui dans ma bibli, c'est la couverture qui est décisive. C'est souvent une erreur de ma part, il est bien connu qu'on ne doit pas juger le livre à sa couverture, mais je n'y peux rien. Bref, celle-ci ne me plaît pas. Fort heureusement, l'éditeur Sharon Kena y a remédié et a changé la couverture. Dommage pour moi, elle l'a fait APRÈS mon achat ^^.

Voici la nouvelle, beaucoup plus sympa et représentative à mon goût :

si-je-t-aime-prends-garde-a-toi-ebook-pdf

Beaucoup mieux, non ? Elle me plaît drôlement plus en tout cas. Eh bien sachez que si vous décidez de vous procurer ce roman désormais, vous l'aurez avec cette jolie couverture rose girly :)

- et enfin, le style... [QUOI CAAAA ??!! Mais Cali, t'as pas le droit de citer le style et dans les qualités, et dans les défauts !! C'est quoi ce déliiiiiiire !]
Ben si en fait, parce que ce qui fait tout le plaisir de lecture au début, qui m'a fait rire, sourire, etc, finit par devenir un peu too much à la fin. Il y a beaucoup beaucoup de vannes et autres figures de style pour rendre le texte très "direct" et drôle, et j'avoue que je me suis dit : "Heureusement qu'il n'est pas plus long, ce livre, ça aurait fini par être un peu "lourd" quand même." (Mais ça va, sur 150 pages, ça reste drôle et je félicite Céline de s'être arrêtée juste à temps.) Donc ce ne fut pas un défaut réellement pour moi, mais j'en parle tout de même car je suppose que ça va en être un pour d'autres. Tout le monde n'aimera pas, c'est certain, perso ça m'a bien parlé parce que c'est un humour dont j'use et j'abuse tous les jours, mais tout le monde ne va pas y adhérer.

Voilà, donc, jusqu'à l'avant dernier chapitre, j'en étais là du brouillon de chronique dans ma tête, et donc avec une note de 3/5.

Mais là...

(C'est le drame)

Le dernier chapitre arrive.

Le dernier chapitre et le dénouement de cette romance. (non, normalement, je ne suis pas du tout midinette et les romances ne m'attirent pas du tout.) (Pas DU TOUT)

Je suppose que je ne spoilerais pas vraiment en indiquant de manière plus précise ce qui se déroule dans ce chapitre, mais sait-on jamais, je vais m'abstenir tout de même, et juste vous dire que mon ptit coeur il a battu très fort dans ce moment clé du roman.

En résumé, j'ai kiffé et bien kiffé commet ça se termine :)

Et voilà, remontage de note, pensée positive et impression générale améliorée, on termine sur une très bonne note et on est content de sa lecture, :D

Alors, je suis désormais en mesure de vous conseiller ce livre, si vous n'avez rien contre l'humour à haute dose dans une romance, contre une histoire racontée de manière un peu déjantée, dans la bonne humeur, et une romance pas du tout (trop) fleur bleue. Si vous êtes comme moi, vous aimerez ;)

La chronique de ma "co-lecteuse" Meli : (à venir)

Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
J'ai adoré cette petite romance, car oui, 192 pages, ce n'est pas un très grand livre. Et en plus, elle se dévore comme une petite brioche🍞, en une bouchée. 🤩

Cette romance est feel-good, elle n'est que détente, rire et légèreté… 😂 Elle m'a permis de m'évader et ça m'a fait un bien fou. Cher lecteur, tu te demandes peut-être s'il y a des scènes classées X !!! 🧐 Eh bien ! Non, il y a quelques allusions, mais rien de trop lourd. Par contre, elle est remplie de scènes cocasses comme tu peux le voir dans un des extraits ci-dessus… 🤣😆🤣

La plume de Céline Mancellon est légère et directe. Elle fournit son histoire avec des références au monde du cinéma🎬, des séries… (dont X-Files, je suis trop fan) sans en mettre trop, certaines m'ont bien fait rigoler. J'avoue qu'il y en a quelques-unes que je n'ai pas comprises. Mais je ne peux pas tout connaître.😅

Pour les personnages, ils ne sont pas très originaux, voire un peu bateau. Cela ne les empêche pas d'être très attachants.😊

En résumé : Si tu cherches une romance feel-good et détente, elle est faite pour toi. ♥
Lien : https://lesparaversdemillina..
Deux amis depuis la tendre enfance cohabitent ensemble entre bonne humeur et coup de coeur. Ann est une jeune femme vivante, qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle aimerait plus que tout avoir une relation sérieuse, une de celle qui dure, qui fasse vibrer son coeur et son corps. Or, son meilleur ami fait tout son possible pour que chacune de ses relations s'arrêtent à peine débutée. Jason est le coloc et soi-disant meilleur ami d'Ann. Un journaliste qui s'évertue autant que possible d'éloigner tout mâle approchant Ann. Est-ce là un jeu pour lui ? Ou juste la manifestation profonde d'un sentiment non-avoué ? Ce n'est pas un cours de psycho, juste un ensemble de situations cocasses qui va amener Ann là où elle devrait être ….
L'auteure nous embarque avec simplicité dans cette aventure pleine d'humour, de tendresse. Même si l'intrigue est plutôt banale et prévisible, j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ce livre. Ann est super attachante de part son côté gaffeur. J'ai ri à plusieurs reprises. Une ou deux petites coquilles se trouvent dans la construction de l'intrigue ( en référence au tatouage par exemple) , mais rien qui n'entachent le récit. Si vous avez aimé Accords imparfaits, vous aimerez aussi celui-ci. Un livre très rafraîchissant, pétillant, léger.

Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
J'ai lu ce livre en une soirée vite dit en quatre heures surtout, j'étais tellement emballé que je n'ai pas voulu le lâcher.

Ann et Jason sont tellement attachants et regarder leur histoire avancer petit à petit était un vrai régal.

L'écriture de l'auteur est fluide ce qui m'a permis de lire le livre sans que je m'en rende compte, et puis l'humour est au rendez-vous que demandé de plus ?

Bien sûr on sait déjà la fin, mais c'est toujours bien à découvrir comment cela va arriver surtout que j'avoue j'ai eu les nerfs à flots avec un pas en avant et un pas en arrière, et que dire de la fin, l'auteur m'a bien surprise, je ne m'attends vraiment pas qu'elle boucle son histoire de la sorte, mais c'est tout aussi bien.
Tout le monde connait les comédies romantiques, ces films où la vie devient improbable, mais se termine toujours hyper bien. "Si je t'aime, Prends garde à toi" est un livre qui se lit comme si on était devant sa télé, à rire des bêtises de l'héroïne (qui en dit beaucoup), à mater le corps du héros (qu'on imaginera chacune avec ce qu'il faut là où il fait) et à sourire bêtement quand la fin se pointe.

Pas de surprise donc avec ce titre, si ce n'est de changer de support pour une fois. L'auteur nous tient, avec toutes les références des trentenaires de maintenant (Lara Croft, une ennemie mortelle pour beaucoup), mais surtout, avec l'humour qui va avec. A croire que chaque génération ne rit pas aux même blagues !

Au final, un roman divertissant qui rempli parfaitement son office. Que demander de plus ?
J'ai passé un très bon moment avec ce livre : romance, humour, amitié, personnages drôles et attachants... tout un cocktail qui nous laisse un sourire sur les lèvres lorsque l'on referme le livre.
Voilà une petite romance qui vous fera passer un agréable moment. Ou comment celui qu'on considère comme son meilleur ami depuis la bac à sable s'avère peut-être être plus que ça. Cette histoire est pétillante et pleine d'humour, de tendresse et d'émotions. le personnage d'Ann vaut le détour par sa personnalité originale, Jason est celui qui cache bien son jeu mais ne lâche rien. Je me suis surprise à bien rigoler sur certaines situations cocasses, et rien que pour ça, c'est déjà gagné pour moi. Cette romance c'est un moment de détente à savourer pleinement.
Je tiens tout d'abord à remercier l'éditeur, MxM Bookmark, pour ce service presse ponctuel.

Tout d'abord la couverture est super sympa, j'aime beaucoup. Elle est vraiment à l'image de l'histoire fraîche, divertissante et amusante.

Je ne suis pas spécialement une fan de romance, mais ce livre m'a fait passer un très bon moment. Je commence le livre et sans aucune surprise que je sais déjà comment ça va se terminer. C'est une histoire facile et ce n'est pas un point négatif bien au contraire. Je me suis donc laissée porter par la simplicité de l'histoire pour apprécier le côté amusant très prononcé.

Ann et Jason sont deux personnages différents et très attachants. Je les ai aimé tous les deux, pour des raisons très différentes: Lui est franc, a un job et très mature. Elle est un peu fofolle, se cherche un peu et cache ses sentiments. J'ai su qu'ils allaient finir ensemble, c'était évident dès les premières lignes, mais comment cela allait arriver j'en avait aucune idée. J'ai été surprise comment ces deux personnages ont pu se rejoindre. C'est à la fois très romantique et très drôle. Ce n'est pas mièvre et j'ai presque fondu face à ce couple.

Finalement, ce livre est un vrai rayon de soleil qui nous met du baume au coeur, un vrai remède contre la morosité et le mauvais temps. Je le conseille à tous !
Lien : http://melineadison.wixsite...