Devanna, petit garçon timide, et Devi, fillette au fort caractère, sont inséparables. Lorsque Devi tombe amoureuse d'un chasseur de tigre et se promet de l'épouser, le destin des deux enfants est bouleversé.
Ce roman suit les deux héros pendant 40 ans, et les voir grandir, évoluer, se durcir ou s'adoucir est touchant. Les personnages ont leurs défauts, ce qui les rend très humains.
L'auteur nous fait voyager en Inde, on croirait presque sentir les arômes du café ou des fleurs odorantes. J'ai mis un peu de temps à entrer dans ce livre, mais pour finalement m'y attacher.
Devi est victime de sa grande beauté!
elle aurait pu avoir une vie magnifique!
[son seul bonheur sera de pouvoir aimer l'enfant de l'être chéri.]

des passages très durs[ (le bizutage)] et poignants [(le viol) ]
et une question : le temps qui passe nous condamne-t-il à pardonner?