Editions L'Oeuf (02/12/2005)
Fiction dans le Paris fin du XIXème siècle, tel que le photographiait Eugèn Atget. Gabriel, jeune dandy maladif, et Ile, petite prostituée lunatique, errant du Marché des Halles à la Butte aux Cailles jusqu'à franchir les fortifications et découvrir ce que déjà on dénommait la zone. Après avoir détruit son passé, Ile embarque Gabriel dans son rêve, qui vire bientôt au cauchemar. Petite Flamme Menteuse constitue le second opus du diptyque. La rue sans nom. Comme dans... >Voir plus
Gabriel Vendôme est un jeune homme venant d une famille aisée, mais complètement perdu dans la vie, il a besoin de stupéfiants pour vivre correctement. Il n a jamais connu sa mère, chose qui le perturbe et qui l entraîne dans des expériences étranges.
On retrouve cette étrangeté dans la partie graphique de Mandragore qui teste beaucoup de choses et nous montre ainsi l étendu de son talent.
Fiction dans le Paris fin du 19ème siècle. Gabriel, jeune dandy maladif, et Ile, petite prostituée errent du Marché des Halles à la Butte aux Cailles jusqu'aux fortifications.
Je découvre ce 2ème tome sans avoir lu le 1er (Notre Dame de l'oubli). L'histoire est quelque peu difficile à suivre mais qui prend du sens vers la fin. J'ai cependant adoré le graphisme de Mandragore, les choix des différentes techniques, les lumières apportées... Jolie découverte.

Video de Mandragore (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Mandragore
L'homme semence en BD par Mandragore et Laëtitia Rouxel. Adaptation en BD de la nouvelle de Violette Ailhaud. Co-édition des éditions "Parole" et "L'Œuf" parution 15 Novembre 2013.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus