Citations sur L'élu (6)

Il a rarement tout à fait tort, celui qui dans le bien relève une trace de péché; mais Dieu dans sa miséricorde ne considère que la bonne action, dût-elle prendre ses racines dans la chair.
Il suffit d'être requis par une nécessité plus impérieuse que celle des autres pour se faire un nom parmi les hommes.
Dieu ne veut point que l'homme soit trop quiet, il lui envoie l’inquiétude pour le discipliner et l'incite à se créer lui-même des motifs de souci.
... mas les yeux, lorsqu'ils se tournèrent vers la pénitente, s'embuèrent de larmes, sans que leur regard perdît de sa fermeté, ce qui est rare et beau : un regard ferme, à travers les larmes.
Qui tu es, on ne te l'a point écrit. Mais ce que tu es, pauvre enfant, tu sais à présent.
- Mais c'est mensonge et fiddel-faddel, intervint Ethelwulf en se rebiffant. Ma fille est point poussive de poitrine, elle est hale, saine et gaillarde, ronde de partout comme une pomme et pourrait élever douze kids si seulement elle en avait. C'est un hoax. Vous, messire abbé nous avons souvent zappris que nous shellons dire la vérité, même si c'est avec not' fichue gueule.