Êtes-vous prêt à suivre Sunny pour une nuit de folie. ?
La première chose qui m'a séduite, c'est que cette histoire est écrite à la première personne du singulier et j'adore ça !
L'auteure a su créer des personnages géniaux et une trame ultra simple mais qui n'en est pas moins intéressante. J'ai tellement été prise dans le parcours de Sunny qui essaie de retrouver son petit copain à travers Londres, qu'il m'a été difficile de poser le livre.
Il est vraiment très entraînant et efficace.
Un livre bien traduit de l'anglais très fluide. Ça coule tout seul !
L'auteure a touché, tout au long de l'histoire, le point sensible, qu'est le racisme. Elle a su aborder ça de manière légère et subtile. J'ai trouvé ça touchant.
Le seul point négatif que je pourrais lui attribuer, c'est que j'ai trouvé certain passage un peu long mais cela n'a pas empêché le coup de coeur 🙂
C'est un roman à livre en vacances, au bord de la piscine avec une boisson bien fraîche.
Plus qu'une chose à dire : Ajoutez-le absolument à votre pile à lire pour cet été !
Lien : https://sangpages.com/2018/0..
En voilà une bonne surprise ! Crazy London m'a totalement prise au dépourvu. le roman est frais, dynamique et pétillant, à l'image de Sunny, l'héroïne de l'histoire.

Le résumé laisse présager une intrigue classique : une petite amie bafouée qui veut des explications et se venger. Si le roman démarre de cette manière, Sarra Manning donne une toute autre dimension à l'histoire. Elle aborde des thématiques pertinentes sur la question du racisme, du genre, de l'orientation sexuelle, de la première fois, des relations amicales entre filles…

Au fur et à mesure que Sunny parcours Londres pour retrouver Mark, elle nous fait découvrir des endroits plus ou moins connus de la capitale anglaise. Chaque début de chapitre nous donne quelques explications rapides sur l'histoire d'un quartier. Cela va de Camden à Crystal Palace, en passant par Soho et Notting Hill. Ce choix de l'autrice est intéressant car cela nous permet de nous immerger totalement dans la quête de Sunny et de découvrir Londres.

Les personnages sont hauts en couleur, que ce soit Sunny, sa meilleure amie Emmeline ou les frères Godard. A travers chacun d'entre eux, Sarra Manning fait passer des messages.
Sunny est une adolescente Noire. Elle arbore fièrement son afro (sa situation capillaire fait d'ailleurs l'objet d'un chapitre dans lequel elle explique les différentes étapes par lesquelles elle est passée) et nous donne quelques pistes de réflexion sur le statut des Noirs en Angleterre, le racisme le sexisme auxquels elle a pu être confrontée. C'est un personnage que j'ai adoré. Si au début elle est légèrement pleurnicharde face à ce que son petit ami lui a fait, son effacement cède vite la place à la véritable Sunny : une ado forte, qui s'affirme et sait désormais ce qu'elle veut (et ce qu'elle ne veut pas !) dans la vie.
Emmeline, la meilleure amie, fait preuve d'un grand soutien. Ado blanche et lesbienne, elle fait preuve d'un franc-parler qui m'a bien fait rire.
Les frères Godard, quant à eux, français expatriés à Londres, sont très différents l'un de l'autre. Quand Vic est ouvert et séducteur, Jean-Luc est fermé et bougon. Ils se complètent et forment un super binôme pour venir en aide à Sunny.

En bref, le ton du roman oscille entre humour et réflexions sur les thématiques citées plus tôt, le tout mené par une héroïne attachante et pétillante.
Lien : https://boldreadings.wordpre..