Ayant envie de quelque chose de léger et avec un titre comme « Crazy London », il m'était difficile de passer à côté de cette aventure de Sarra Manning. Si j'ai eu quelques doutes cependant en commençant le roman, une fois que notre héroïne passe une étape importante de son périple, je suis totalement rentrée dans l'histoire et il a été difficile de poser ma liseuse.

Nous suivons donc Sunny, une adolescente plutôt effacée qui s'apprête à faire le grand saut avec son petit ami. Mais voilà qu'une de ses amies lui envoie une photo du loustique avec une autre fille… et c'est le début d'une aventure qui va conduire notre héroïne aux quatre coins de Londres.

J'avoue qu'au début, j'ai eu un peu de mal. Sunny est tout de suite attachante mais après la découverte de la tromperie de Mark, elle est dans une phase où elle lui trouve toutes les excuses du monde alors qu'elle a des preuves irréfutables sous le nez. du coup, je me suis dit que si le roman ne changeait pas de cap rapidement, j'allais probablement passé un mauvais moment. Et puis Sunny finit par avoir une prise de conscience et un nouveau souffle apparaît.

Avec le recul, je me dis tout de même que cette première phase était compréhensible. le déni fait bien partie des différentes étapes du deuil (ici de leur relation). Et même si le comportement de notre héroïne m'a fait lever les yeux au ciel durant cette courte partie, elle permet aussi de lui faire prendre conscience de certaines choses. Sans compter les rencontres qu'elle commence à faire et qui vont la conduire dans une folle aventure. Car c'est avant tout cela la grande force du roman. A partir du moment où Sunny court après Mark, c'est une suite de découvertes (personnes, lieux, milieux sociaux…) qui se succèdent. Alors oui, tout paraît beaucoup trop surréaliste pour que cela se produise dans la vraie vie, mais peu importe ! C'est l'aventure ! Et puis, on n'a pas le temps de s'ennuyer ce qui est le principal.

Côté personnage, Sunny est comme son prénom un petit rayon de soleil. Elle fait des erreurs, s'égare, réfléchit, change, devient une autre personne. Elle évolue réellement et la suivre dans son périple est comme voir un papillon sortir de son cocon. C'est très sympathique, avec un côté amusant qui ne gâche rien. Je ne dis pas que toutes les jeunes filles doivent courir dans Londres, un balai à la main (détail très important) avec des inconnus pour se trouver, mais Sunny apporte un message très positif, et c'est ce qui compte.

Nous croisons, bien entendu, de nombreux personnages secondaires. La plupart sont très sympathiques, mais si je ne devais en choisir que deux, cela serait sans surprise : Vic et Jean-Luc, nos deux cousins français (et ce n'est pas du chauvinisme). Ils sont adorables, mais surtout, des piliers dans l'histoire de Sunny. Les deux garçons la suivent une grande partie du voyage et ils sont un soutien presque sans faille. Une jolie rencontre à de nombreux niveaux. A contrario, la meilleure amie de Sunny, Emmeline, m'a laissé de marbre. Déjà son caractère… pas vraiment agréable, et aussi son manque d'accompagnement. Sa copine vient quand même de recevoir le choc de sa vie, et elle préfère faire passer sa vie sentimentale en première… Mouais… Elle se rattrapera mais disons que cela ne m'a pas particulièrement plu.

Une aventure drôle, attendrissante, pleine de jolies rencontres et qui fait passer un message positif. C'est la première fois que je lisais un roman de Sarra Manning et je suis bien tentée de poursuivre avec d'autres de ses histoires.
En farfouillant dans ma tablette hier soir, j'ai trouvé Crazy London de Sarra Manning, que m'avaient envoyé les éditions Bragelonne via net galley. Ayant envie de lire quelque chose de léger avant d'aller me coucher, je l'ai dévoré d'une traite.
Dans la vie, Sunny est plutôt du genre à se laisser mener par le bout du nez…
Mais quand elle découvre une photo de son petit ami Mark en train d'embrasser une autre fille, elle voit rouge !
Elle décide alors de se lancer à sa poursuite dans tout Londres pour apprendre la vérité de sa bouche. Aidée par sa meilleure amie et deux mystérieux garçons, la voilà embarquée dans une nuit complètement folle de fêtes improvisées, de concerts surprises et de rencontres improbables !
Crazy London est un roman complètement fou, il porte bien son nom lol
C'est loufoque, surprenant, amusant. Il est parfait pour les jeunes adultes et adolescents (sans oublier les adultes comme moi qui aiment ce genre de roman).
C'est un peu improbable par moment, voir carrément tiré par les cheveux, mais cela ne m'a pas dérangé. Après tout, c'est un roman, pas la réalité ;)
J'ai aimé le personnage de Sunny mais aussi ceux que l'on découvre tout au long du roman.
L'histoire est sympathique, et ce road trip à travers Londres m'a souvent fait sourire.
Je suis ravie de l'aventure, et je mets un très joli quatre étoiles.
Londres. Une ville aussi belle qu'inoubliable. de jour, comme de nuit. Une ville de rencontres, de séparations et surtout, de découvertes. Au cours de cette chaude nuit d'été, nous suivons Sunny. Une adolescente attachante et follement amoureuse. Cette nuit restera à jamais gravée dans sa mémoire, elle le sait.

Tout commence au cours d'une soirée avec sa meilleure amie. C'était censé être une simple fête entre ami.e.s. le genre de fête à laquelle beaucoup de jeunes de son âge se rendent. Ce soir, Sunny a prévu de coucher pour la première fois avec son petit ami Mark. Ce soir, Sunny a prévu de vivre une soirée tranquille. Mais ce soir là, Sunny va découvrir que tout peut changer en une nuit.

Avec cette chaleurs, Sunny reste dehors tard. Et puis il y a soudainement ce message et surtout, CETTE photo. Celle de son petit ami embrassant une autre fille. C'est le début de la fin pour elle. C'est pire que tout. Sunny se sent soudainement morte à l'intérieur. Son premier amour n'est pas celui qu'elle croyait qu'il était. En compagnie de sa meilleure amie, elle va tout faire pour se changer les idées. Jusqu'à retrouver Mark et lui faire payer le prix de sa trahison. Elle va alors faire la connaissance de deux charmants français à la réputation déjà toute faite. Des clichés vivants. Des beautés irrésistibles. Si l'un est clairement à l'aise avec tout le monde, l'autre est, en réalité, beaucoup moins sûr de lui. Londres n'est pas une ville qui le fait voyager. Londres n'est pas CETTE ville qui lui donne envie de rester pour toujours. Alors ce soir là, en essayant d'oublier son amour pour un garçon qui n'en vaut pas la peine, Sunny va tenter de prouver à Jean-Luc que Londres vaut le coup. Que la vie vaut le coup. Que chaque endroit, chaque quartier a une histoire. Son histoire. C'est alors le début d'une nuit de folie. Une nuit chaude et inoubliable qui risque de changer Sunny et ses ami.e.s pour toujours.

Avec Crazy London, Sarra Manning nous embarque dans une aventure de nuit qui fait quasiment rêver. La découverte de Londres, de ses quartiers et de son histoire. le personnage de Sunny est le genre de personnage qu'on a envie de rencontrer plus souvent. Elle est intéressante et terriblement attachante. J'ai adoré chaque moment passés à ses côtés. Crazy London est un roman parfait pour l'été. Celui dont tout le monde a besoin pour se détendre. Et puis, qui refuserai une nuit magique à Londres ? 😉
Sunny poursuit son petit ami infidèle à travers Londres et nous fait découvrir la ville, personnage à part entière. Un road trip sans temps mort et déjanté...
Pendant l'absence de sa famille, Sunny en a profité pour s'amuser avec ses amis, sortir avec sa meilleure amie Emmeline. Peut-être même que, ce soir-là, elle passera à l'étape suivante avec son petit ami. Mais ses plans tombent complètement à l'eau lorsqu'elle reçoit une photo de Mark qui embrasse une autre fille. Sunny décide alors de partir à la recherche de son petit ami dans les quartiers de Londres, pour avoir une explication. Sunny est même prête à lui pardonner mais la nuit sera pleine de péripéties...

En quelques pages, on découvre une ado qui n'a rien d'une aventurière et qui a un peu de mal à s'affirmer devant les autres. Pourtant, Sunny a plus de caractère qu'elle ne le pensait et cette nuit-là va lui donner des ailes. Au fil de ses aventures nocturnes, elle devient un personnage drôle et pétillant, qui ne veut plus se laisser marcher sur les pieds. Et on l'encourage à fond. Elle fait d'ailleurs des rencontres qui la poussent dans ce sens et c'est super agréable. On la sent bien entourée et c'est le moment où jamais pour elle de prendre conscience qu'elle a le droit d'être elle-même. Elle n'est pas parfaite, et alors?

Sunny trompée, deux cousins français et un balai tout neuf. Ce roman pour ados aurait très bien pu porter ce titre. Ce pack de départ prête vraiment à sourire mais qu'est-ce qu'on s'y attache. J'ai adoré le déroulement de cette histoire, les personnages adorables qu'on y croise et j'ai encore plus apprécié la direction que prenait la lecture. En commençant ce roman, on pourrait s'attendre à une comédie romantique mais ce n'est pas du tout le cas et c'est tant mieux. On s'intéresse plutôt à l'indépendance de notre héroïne et c'est vraiment amusant à suivre. En une nuit, Sunny se transforme pour de bon !

Verdict : Crazy London est une lecture pour ados légère et moderne. On se laisse entraîner pour une nuit un peu folle aux côtés d'une jeune héroïne qui se redécouvre totalement, suite à une déception amoureuse. La lecture est rythmée et nous transporte quelques heures dans les quartiers londoniens. On va d'un point à un autre et il est impossible de s'y ennuyer tant chaque étape a un impact positif sur notre héroïne. J'ai vraiment passé un agréable moment !
Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Quelle superbe lecture !