Un roman facile à lire .Un peu déçue je pensais que ce roman allait plus être dédié à la vie dans les phares .
J'ai quand même été sensible à la description du paysage de cet estuaire et du phare de Cordouan.La petite histoire d'Amour est un peu cousue de fil blanc.Un bon moment
Comme tous ses autres romans, celui-ci est un vrai régal avec son intrigue bien menée et palpitante. L'auteure tient le lecteur sous le charme de son écriture et les détails, loin d'alourdir la narration, l'enrichissent. Il est indispensable qu'un auteur sache de quoi il parle pour convaincre ses lecteurs. Comme toujours, elle sait tirer les ficelles d'une intrigue au suspense garanti jusqu'à la dernière page. Madeleine Mansiet-Berthaud fait partie de ces auteures qui passent allègrement d'un pays à un autre, d'un siècle à un autre sans aucune faute de goût et avec une maîtrise jamais démentie. Elle nous séduit par ses descriptions justes et jamais surfaites, nous charme par des personnages attachants et réalistes, nous entraîne dans les sillages de son imagination fertile et nous laisse un sentiment de bonheur. de tous ses romans, tous ont été pour moi des coups de coeur malgré leur diversité.