C'est avec un grand enthousiasme que j'ai entamé ce sillon.
Istanbul, la cause arménienne, tout ça, j'adore.
La narratrice arrive à Istanbul , attiré par l'amour et se penche sur le cas de Hrant Dink, journaliste arménien assassiné en 2007.
J'ai du mal à entrer dans l'énigme, je me perds entre les personnages , très succinctement présentés. Les pages s'enchainent et ma motivation tombe.
Où veut on m'emmener, pourquoi une trame si échevelée ?
Fait rare, je plonge dans l'abandon, balançant entre le désintérêt et le constat que mon niveau ne me permet pas de suivre ce livre décousu .
J'ai l'impression de lire un livre qui ne s'adresse pas à moi, mais à un public d'érudits, capables de recoller les morceaux d'un puzzle . Peut être aussi, ai je été fainéant et que tout se mettait en place après la 100 ème page.
Je m'excuse auprès de l'auteur .
brouillon ennuyeux où l'on vit de tristes histoires en Turquie où la politique fait peur.
abandonné !
Ce livre marche sur 2 jambes, la jambe romanesque et la jambe journalistique. Aucune des 2 ne m'a plu et j'ai lâché le livre vers la 100ème page.
Lecture interrompue.... Je n'ai pas accroché avec ce roman qui pour moi est d'abord une histoire de la Turquie et de sa région. La politique est très présente, politique interne au pays, relations avec l'Europe.
Les personnages principaux viennent se greffer sur cette toile sociologique. Ils n'ont pas assez d'importance à mes yeux.

Mais je ne l'ai pas terminé... Il est vrai.
C'est lent, il ne se passe pas grand chose, on se perd entre des personnages à l'intérêt limité. L'écriture manque de charme et de poésie. Aucun intérêt selon moi.
Livre arrêté à la page 80.