Le Livre de Poche (30/11/-1)
Le vignoble de Bourgogne, avec ses 100 appellations d'origine contrôlée, est divisé en une mosaïque de plus de 1 000 climats que se partagent maisons de négoce et vignerons.

Les célébrissimes romanée, romanée-conti ou montrachet ne doivent pas faire oublier son immense variété, depuis l'aligoté qui doit sa célébrité au kir en passant par le chablis, l'irancy, le mercurey ou le monthelie.

Abondamment illustré, détaillant l'histoire et l... >Voir plus
Que lire après Les vins de BourgogneVoir plus
Rien qu'en lisant les noms des grands crus qui parsèment cet ouvrage, vous voyez votre carte Visa qui entre dans le rouge...

Si je voulais ne fut-ce que en déguster la moitié, j'ai intérêt à cambrioler la banque du coin.

Mais pour l'amateur de Bourgogne à qui son portefeuille interdit certains grands crus, c'est déjà un point de départ.

Je salivais en voyant les articles, les photos... qu'importe la bouteille, pourvu qu'on ait l'ivresse.