AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Le Livre de Poche

Les premiers "Livre de Poche" apparaissent en 1953, sous l'impulsion d' Henri Filipacchi, alors secrétaire général de la Librairie Hachette. Il associe à son projet ses amis éditeurs les plus influents, afin de proposer les plus grands classiques en version "Livre de Poche", un format tenant dans une poche et bon marché. Le succès est tel que le "Livre de Poche" demeure à ce jour la première collection de poche française de grande diffusion, diffuse près de 360 nouveautés par an et compte 1 000 titres réimprimés chaque année.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Le Livre de Poche



Dernières parutions chez Le Livre de Poche


Dernières critiques
Bookliseuse
  20 janvier 2018
Les nuits de la Saint-Jean de Viveca Sten
3ème livre où l'on retrouve nos 2 héros, Thomas Andreasson et son amie d'enfance Nora Linde.



04/11/20106

Lina la vingtaine disparaît étrangement un soir de tempête



22/02/2007

On retrouve Nora, de retour sur l'île de Sandhamn en pleine rupture avec Henrik son mari qui la trompe. Elle essaie de traverser cette épreuve comme elle le peut.



Lors d'une partie de cache-cache des enfants, dont ceux de Nora, retrouvent dans un sac un bras décapité.

Thomas dépêché sur l'enquête pense très vite , qu'il s'agit de l'un des membres de Lina disparue.



1899-1925 :

On découvre d'abord la vie difficile de Gottfrid qui doit travailler dès ses 11 ans , pour aider sa mère et son père, souffrant de tuberculose, à subvenir à leurs besoins. Devenu assistant des douanes, il se marie très vite avec la fragile Vendela, après une rencontre lors du bal de la Saint-Jean. Ils auront deux enfants Thorwald, d'une timidité maladive et Kristina, la préférée de Gottfrid.



Comme dans ses précédents romans, l'auteur alterne d'une époque à l'autre, pour finalement réunir les 2 histoires afin d'expliquer les comportements et haines des personnages de l'histoire.



L'auteur aborde des thèmes biens d'actualités : la dépression post-partum, la violence parentale, les difficultés d'une séparation, les haines inter-générationnelles avec envie de vengeance. Même si peu approfondie, on y retrouve aussi le thème du fanatisme religieux et du deuil après la perte d'un être cher et comment se reconstruire. Dans ce roman l'auteur ne s'approfondie pas sur le personnage de Nora.



J'ai eu du mal à lâcher ce roman, pas de temps mort, même si cette histoire nous rappelle la construction des livres de Camilla Lackberg, cela n'a en rien entaché mon plaisir à lire ce roman.



Je lirais avec plaisir la suite des aventures de nos 2 héros.
Lien : https://bookliseuse.com/les-..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
mllemalenia
  20 janvier 2018
Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi
L’histoire et celle de Julia qui, après la mort de son père et une rupture amoureuse, va décider de tout plaquer pour prendre un poste dans sa région d’origine, auprès de personnes âgées. Elle va alors adopter un tout nouveau regard sur ce que l’on appelle pudiquement « la fin de vie », combler ses vides, et même, prendre un nouveau départ.



Après « Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie » et « Le premier jour du reste de ma vie » je me suis jetée à corps perdu dans cette nouvelle et dernière lecture d’un roman de Virginie Grimaldi. A nouveau, cela a été un véritable feu d’artifice d’émotions, d ‘humour et bons moments.



Je dois cependant avouer que ce titre là ne sera pas mon préféré, mon coup de cœur absolu étant « Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie » » qui se trouve être le dernier sorti, mais pourtant le premier que j’ai lu.



Néanmoins, on retrouve dans ce titre tout ce qui m’a déjà séduit auparavant : une héroïne attachante et proche de nous, avec les mêmes failles et les mêmes forces, aussi, parfois. Une histoire bien menée, des personnages attachants, des sentiments merveilleusement bien évoqués.



Ce qui m’a gêné, c’est peut-être la fin : inattendue et touchante, mais qui m’a semblé arriver un peu comme un cheveu sur la soupe. J’ai toutefois passé un très joli moment avec cette auteure, à nouveau.



Pour moi, il est temps qu’elle en écrive un nouveau, parce qu’elle fait ça drôlement bien !




Lien : http://mademoisellemalenia.o..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Scurius
  20 janvier 2018
Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre de Rick Riordan
Ce livre m'a fait aimer la mythologie grecque (et est très rigolo) je conseille a tout le monde : jeunes et grands .
Commenter  J’apprécie          00