AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Le Livre de Poche

Les premiers "Livre de Poche" apparaissent en 1953, sous l`impulsion d` Henri Filipacchi, alors secrétaire général de la Librairie Hachette. Il associe à son projet ses amis éditeurs les plus influents, afin de proposer les plus grands classiques en version "Livre de Poche", un format tenant dans une poche et bon marché. Le succès est tel que le "Livre de Poche" demeure à ce jour la première collection de poche française de grande diffusion, diffuse près de 360 nouveautés par an et compte 1 000 titres réimprimés chaque année.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Le Livre de Poche



Dernières parutions chez Le Livre de Poche


Dernières critiques
uryade
  25 juin 2022
Barbe bleue de Amélie Nothomb
c'est mon premier Nothomb ! Et encore, il m'a été offert il y a quelques semaines : deux poches achetés, un offert parmi une sélection. Alors, j'ai sauté le pas avec Barbe Bleue. Le récit était court et la couverture sympa. Je ne sais pas pourquoi mais j'imaginais que cette auteure n'était pas pour moi... Préjugé sans aucun doute. Et bien je me laisserai à nouveau tenter car j'ai passé un très bon moment avec Saturnine. Un genre de conte contemporain qui pique la curiosité dès le départ. Mais que cache cette fichue porte??? Je me suis régalée avec les dialogues piquants, cinglants et intelligents des deux protagonistes .
Commenter  J’apprécie          00
Ju15lie
  25 juin 2022
Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi
Que dire de cette pépite qu'a écrit Virginie Grimaldi... Ce roman m'a bouleversée. Etant jeune maman, je me suis tout à fait identifiée aux personnages. Que de vérités... et quel style d'écriture. Je n'ai pas pu beaucoup de roman de cet auteur encore mais c'est un sans faute pour le moment, jamais déçue ! Il y a des valeurs sûres dans la littérature et cet auteur en fait parti.

Même si ce n'est pas une histoire joyeuse, elle vaut la peine d'être lue !
Commenter  J’apprécie          00
Ju15lie
  25 juin 2022
Le Meurtre de Roger Ackroyd de Agatha Christie
Un roman de Agatha Christie assez surprenant par rapport au style... l'histoire est racontée du point de vue d'un personnage de l'histoire et on découvre Poirot que quelques chapitres après le commencement de l'histoire.

Une vision de l'histoire un peu perturbante au début mais qui prend tout son sens quand on termine livre. Du génie encore une fois !
Commenter  J’apprécie          10