AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Le Livre de Poche

Les premiers "Livre de Poche" apparaissent en 1953, sous l`impulsion d` Henri Filipacchi, alors secrétaire général de la Librairie Hachette. Il associe à son projet ses amis éditeurs les plus influents, afin de proposer les plus grands classiques en version "Livre de Poche", un format tenant dans une poche et bon marché. Le succès est tel que le "Livre de Poche" demeure à ce jour la première collection de poche française de grande diffusion, diffuse près de 360 nouveautés par an et compte 1 000 titres réimprimés chaque année.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Le Livre de Poche



Dernières parutions chez Le Livre de Poche


Dernières critiques
mosaique92
  13 juillet 2020
Encore vous, Imogène ! de Charles Exbrayat
Pendant des années, Exbrayat a été mon compagnon de voyage… Je ne montais pas dans un avion ou un train sans avoir acheté un de ses romans (je lui ai rarement fait des infidélités !).

Récemment, la télévision m'a remis en mémoire cet auteur de polars en passant le film ‘'Imogène McCarthery''. En regardant dans ma bibliothèque, je me suis aperçu qu'un des romans de cette série était dans ma PAL (une série dont je me souvenais qu'elle m'avait beaucoup amusée).



Ce n'est pas de la grande littérature, les situations sont caricaturales, les personnages outranciers mais j'ai un faible pour cette vieille fille écossaise rouquine et ultranationaliste qui préfère le whisky au tricot, engendre les bagarres et truque un match de rugby quand elle n'essaie pas de confondre un meurtrier qui sème les cadavres sur sa route… enquête émaillée de bourdes qui ne refroidissent pas ses supporters inconditionnels (elle est passée maître dans l'art de la vérité ''arrangée'') et réjouissent ses détracteurs tout aussi inconditionnels (qui sont souvent mis à mal par son ironie cinglante) !



Il me semble toutefois que ce tome 4 n'est pas le meilleur de la série bien que, comme d'habitude, l'auteur ait su ménager le suspense…

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Milka2b
  13 juillet 2020
Trois Jours avant Noël de Mary Higgins Clark
Le mari d'une romancière est kidnappé avec son chauffeur à quelques jours de Noël, et une rançon d'un million de dollars lui sera demandée.

On connaît dès le départ les auteurs de cet enlèvement et leur motif.

L'histoire se déroule sur 2-3 jours, et l’enquête est menée par plusieurs personnes en simultanées.

Pour ma part il y a trop d'intervenant, mais chacun a son intérêt, et nous avons la vision de chaque personne tout le long du déroulement de l’histoire.

Lecture assez rapide, un petit polar pour passer un moment sympa mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          00
Celinedm78
  13 juillet 2020
Cari Mora de Thomas Harris
Peut-être beaucoup d'attentes en choisissant l'auteur de la série d'Hannibal Lecter, je reste un peu sur ma faim. Il y a bien une intrigue, à la fois avec de l'horreur-voire du gore-, de la politique, la condition des enfants soldats -ici les FARC-, une héroïne qui a tous les critères nécessaires pour en faire un personnage central, mais qui ne semble pas exploitée au maximum. Bref, un roman qui se lit bien, mais différent des précédents, et avec un sentiment d'inachevé.

Commenter  J’apprécie          00