AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Le Livre de Poche

Les premiers "Livre de Poche" apparaissent en 1953, sous l`impulsion d` Henri Filipacchi, alors secrétaire général de la Librairie Hachette. Il associe à son projet ses amis éditeurs les plus influents, afin de proposer les plus grands classiques en version "Livre de Poche", un format tenant dans une poche et bon marché. Le succès est tel que le "Livre de Poche" demeure à ce jour la première collection de poche française de grande diffusion, diffuse près de 360 nouveautés par an et compte 1 000 titres réimprimés chaque année.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Le Livre de Poche



Dernières parutions chez Le Livre de Poche


Dernières critiques
Metehera
  18 août 2018
Les Rougon-Macquart, tome 9 : Nana de Émile Zola
Avis mitigé sur ce livre. Loin de moi l'idée de "dénigrer" un auteur aussi talentueux qu'est Zola mais je n'ais pas été séduite par ce livre..



La plume de l'auteur est incontestablement excellente mais c'est l'histoire en elle-même qui ne m'a pas convaincue. Peut-être aurais-je du lire l’assommoir avant ?



Je retenterais peut-être ma chance plus tard avec un autre livre de l'auteur !



Commenter  J’apprécie          00
NATLA
  18 août 2018
La tresse de Laetitia Colombani
Beau livre où sont mêlés le destins trois femmes dans 3 pays différents. Je n'ai pas trop réussi à m'attacher au personnage de l'avocate Sarah que j'ai trouvé trop froid.
Commenter  J’apprécie          00
TiiteFlav
  18 août 2018
Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa
Comme son nom l'indique cette lecture à été un délice... Une écriture facile et très poétique qui nous emmène tout droit au Japon à la découverte des pâtisseries locales. Ce n'est pas un pays qui m'attire plus que cela et pourtant je me suis laissée portée et séduire. Dépaysement assuré !

Les personnages principaux forment un trio très attachant qui plus est. Bref une très jolie lecture que je recommande fortement !
Commenter  J’apprécie          00