AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Le Livre de Poche [corriger]

Les premiers "Livre de Poche" apparaissent en 1953, sous l`impulsion d` Henri Filipacchi, alors secrétaire général de la Librairie Hachette. Il associe à son projet ses amis éditeurs les plus influents, afin de proposer les plus grands classiques en version "Livre de Poche", un format tenant dans une poche et bon marché. Le succès est tel que le "Livre de Poche" demeure à ce jour la première collection de poche française de grande diffusion, diffuse près de 360 nouveautés par an et compte 1 000 titres réimprimés chaque année.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Le Livre de Poche



Dernières critiques
David et Olivier

Je me dis que je suis d'une génération qui comprend encore cette langue. L'argot parisien m'est encore familier. Il m'arrive de l'utiliser encore parfois, mais de plus en plus rarement. En replongeant dans cette atmosphère, je me suis dit que les enfants ne devaient pas toujours comprendre leur grand-mère. Maman qui le parlait comme tout le monde en Seine et Oise, je me demande si ces mots avaient leur correct sens dans la tête de mes filles. Que pouic probablement ! A tester et faire revivre le souvenir au travers de ces réminiscences qui m'ont émue plus que je ne m'y attendais. Et puis la rue Caulaincourt, la bute Montmartre, j'y ai promené des années mes filles en bas âge.

J'ai donc suivi les déambulations de David et Olivier en "audiovision". J'en ai pris plein les mirettes et les esgourdes bien ouvertes, je me suis régalée pendant cette lecture. J'ai aimé l'amitié des ces enfants si différents, les habitants de la rue Labat et les artisans qui déambulaient dans les rue, du rémouleur ou vitrier.

En marge du livre, Robert Sabatier écrit :

« Prolonger la durée, lutter contre le temps irréversible, voilà bien une des magies de l'écriture. » Je confirme !
Commenter  J’apprécie          30
Le Bureau des Affaires occultes, tome 2 : L..

Après le premier tome où j'ai découvert le bureau des affaires occultes mené par Valentin dans le Paris du 19ème siècle, j'ai été ravie de retrouver le style d'Eric Fouassier, excellent conteur dont le texte est enrichi d'anecdotes et de précisions historiques, sans pour autant être lassant. Le suspense est bien construit et parallèlement à la traque qu'il poursuit contre le Vicaire, l'inspecteur Verne mène l'enquête sur des affaires de spiritualisme, engouement qui s'essaime dans Paris à cette époque. L'intrigue est variée, sans temps mort, les faits sont très crédibles et rendent la lecture passionnante de bout en bout. On en vient à souhaiter un tome 3, même sans Vicaire...
Commenter  J’apprécie          00
Le Cloître

Ann débarque à New-York pour travailler au MET. Mais à son arrivée, rien ne va et elle se retrouve à étudier d'anciens jeux de tarots au cloître (une annexe du fameux musée).

Chapeautée par Patrick, secondée par Rachel et séduite par Léo, Ann va vivre un été comme elle n'en a jamais vécu.

Dès les premières lignes, je me suis laissée prendre dans l'histoire. Pages après pages, l'autrice tisse sa trame qui va nous prendre au piège. Le récit habilement construit renferme du suspens, du mystère et des rebondissements.

Les personnages sont complexes. Leurs personnalités bien construites, alimentent l'intrigue subtilement.

La majorité du récit se déroule dans un cloitre et étrangement, l'atmosphère qui se dégage du roman colle au décor. J'ai presque ressenti la paix et la sérénité du lieu pendant ma lecture.

J'ai donc été complètement embarquée dans ce roman.
Lien : https://www.instagram.com/au..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}