AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Le Livre de Poche

Les premiers "Livre de Poche" apparaissent en 1953, sous l`impulsion d` Henri Filipacchi, alors secrétaire général de la Librairie Hachette. Il associe à son projet ses amis éditeurs les plus influents, afin de proposer les plus grands classiques en version "Livre de Poche", un format tenant dans une poche et bon marché. Le succès est tel que le "Livre de Poche" demeure à ce jour la première collection de poche française de grande diffusion, diffuse près de 360 nouveautés par an et compte 1 000 titres réimprimés chaque année.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Le Livre de Poche



Dernières parutions chez Le Livre de Poche


Dernières critiques
dane_dada
  03 août 2020
Le douzième chapitre de Jérôme Loubry
J'ai été happée dès le début par cette histoire, peut-être par le sujet, deux enfants qui partent en vacances, la Vendée, les premiers émois... "Fleur bleue"... allez-vous penser de moi, non, pas tant que ça, car très vite le décor sombre est mis : l'usine va fermer ; ce sont sûrement les dernières vacances à la mer ; le chômage ; la fin de l'insouciance ; la déception des employés qui croyaient en la bonne foi de leur Patron et qui songent à une vengeance....

L'auteur nous décrit très bien les tourments des parents, le doute qui s'installe dans la tête des enfants qui ne savent pas encore qu'ils vont perdre une partie de leur innocence cet été là. Et quand surviennent les drames, l'auteur suspend l'histoire ! et l'on vieillit d'un coup de trente ans... Un peu perturbée d'abord par la lecture des feuillets dont la provenance et le but nous échappent, j'ai finalement suivi l'écrivain dans son désarroi. Tenue en haleine, je n'avais qu'une envie, celle de savoir.. Et je ne fus pas déçue car jusqu'à la dernière page, l'auteur m'a captivée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Nicstrega
  03 août 2020
Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin
Je me suis ennuyée
Commenter  J’apprécie          00
Tatimette
  03 août 2020
Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin
Excellent !

L'envers du décor de Violette gardienne de cimetière

Intéressant dans les jugements controversés que l'écrivaine nous laisse à penser sur ces protagonistes
Commenter  J’apprécie          00