EAN : 9782851205346
,Éditions EPA (01/12/1999)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Haut-Brion, Lafite-Rothschild, Romanée-Conti, Dom-Pérignon... Noms légendaires, invitation au rêve, les grands vins sont un luxe rare et le produit d'un savoir-faire et d'une histoire millénaires. À l'image de notre monde, se sont-ils transformés au cours du XXe siècle? Évolution du goût, des technologies, mondialisation de la demande?

Philippe Faure-Brac, sommelier internationalement reconnu, répond à ces interrogations en examinant les crus les plu... >Voir plus
Que lire après Les grands vins du siècleVoir plus
Philippe Faure-Brac offre ici, pour l'amateur éclairé ou le simple néophyte, un livre à la fois de référence sur les grands vins du siècle mais aussi une chronique viticole et vinicole des cent dernières années.

Édité en 1999, il concerne donc le 20ème siècle... et est divisé en plusieurs parties (Vins mythiques - d'exceptions - d'avenir - autres grands vins).

Ce livre est très agréable à lire, et même à feuilleter pour celui qui préfère regarder les images.

Les vins de prestiges sont en entrée de jeu, présenté sur deux pages lorsqu'une photo accompagne l'article. Vous avez aussi droit aux renseignements importants tels que : son nom, s'il est classé ou pas (premier grand cru,...) le propriétaire, la nature du sol, l'encépagement et la production moyenne).

Mon portefeuille m'empêche d'en boire certains, alors, je me contente de les regarder...

Livre à consommer sans modération !

Video de Philippe Faure-Brac (1) Voir plusAjouter une vidéo

La dégustation des vins en altitude à l'Aiguille du Midi
Une expérience est menée à l'Aiguille du Midi sur les vins qui prennent de l'arôme et du bouquet à très haute altitude (ici, 3842 mètres ). Interview de Philippe FAURE BRAC, meilleur sommelier du monde 1992. Interview de Joseph LANDRO.