Londres offre décidément toujours des décors parfaits pour des crimes inimaginables….et pourtant la lecture fait frissonner, la plume de l'auteur nous décrit les scènes avec une précision « verbale » que l'on se croit presque dans la pièce. le rythme est agréable et les aller-retours entre l'enquête et la vie privée des 2 principaux antagonistes sont fluides. On avance rapidement dans l'enquête certes, mais le mobile est flou jusqu'à la fin. Je suis vraiment rentré dans cette enquête avec délectation même si parfois certaines descriptions sont un peu longue, mais rien de grave. Il y a une vraie recherche dans les mobiles « ésotériques » des meurtres et on se demandent longtemps pourquoi?

Les personnages sont très vite attachants, notamment Mckenna, super flic et père attachant (décidément le fait d'être père me rend sensible). Je suis ravi d'avoir découvert ce livre qui m'a offert un bonheur de lecture.

Mon petit point positif

Le dernier chapitre m'a scotché, j'ai rien vu venir et pourtant je pensais avoir l'esprit vif. Un vrai plaisir et un coup de coeur. A lire cet été !
Lien : http://www.tamisier.eu/celui..