AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,5

sur 11 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
" Une ville sans fenêtres " mais dont les embrasures sont autant d'ouvertures sur le coeur, son " univers d'amour " et ses mystères.
Un voyage poétique en plein coeur, dont le pouvoir d'éternité réunit " une nuit, un jour, un baiser / sous une seule lune. "
Un voyage en nostalgies, porté par " le vol des oiseaux blancs pleurant ".
Un voyage en amour absolu, unique au monde, " une âme, deux âmes s'unissant / courent à bout de souffle à destination du coeur ", un amour toujours scellé par le baiser, " je crois en tes lèvres, en tes yeux ".
Un double regard dans la même direction sur la nature à la fois sublime et effrayante, qui devient un écrin d'amour, " si je n'avais pas d'amour, que ferais-je du ciel ? / si je n'avais pas d'amour, que ferais-je de la terre ? ".
Et si l'absence fait couler les larmes, peu importe, " ne t'arrête pas de pleurer ! tu me l'as dit, / les océans du monde ont besoin d'apprendre à jouer du violon. " et finalement, " la solitude de la nuit n'est qu'un prétexte pour que tu viennes / les fleurs de l'amour y poussent. "
Merci à Gabrielle Danoux de m'avoir fait découvrir Constantin Marafet et de m'avoir fait voyager en ses terres d'amour aux accents de Roumanie.



Commenter  J’apprécie          42



Autres livres de Constantin Marafet (1) Voir plus

Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
1229 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre

{* *}