J'ai eu la chance d'être sélectionnée pour lire ce livre dans le cadre du #bookclubkube.
J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce récit, l'auteure mélangeant le passé, le présent et les espoirs futurs. Cela a rendu ma lecture assez lente au début. Sans parlé de cette négativité qui entour les trois protagonistes. J'ai même pensé à stopper ma lecture.
MAIS : au travers de ces brefs épisodes de la vie de ces jeunes femmes, l'auteure a réussi à me faire l'attacher à elles, à vouloir les soutenir, les encourager, pleurer avec elles, etre en colere contre elles et vivre leurs émotions comme ci je les vivais aussi.
Entre libération de la femme, emprise masculine, présence de la famille, ambition, handicaps, l'auteure a su aborder avec douceur et bienveillance ces sujets qui sont pourtant si compliqué en Iran.
J'ai vraiment aimé découvrir ce livre - vers lequel je ne me serai pas tourné de moi-même - et je suis vraiment agréablement surprise de cette lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..