AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le corps de mon ennemi (5)

Ceque les hommes appellent unebonne conversation, c'est une conversation où eux seuls ont parlé.
Commenter  J’apprécie          30
Rien ici ne peut plus nous rejoindre, rien sinon ce sentiment jusque là inconnu et que je découvre avec stupeur : le respect. Le respect pour un autre et, finalement, le respect aussi pour soi que cet autre juge digne d'être son ami.
Commenter  J’apprécie          20
C'est étrange, tant de choses, tant de gens, d'événements qui sombrent dans les gouffres de l'oubli. Ce qu'on n'oublie pas, ce qu'on n'oublie jamais, ce sont les gestes mesquins, les gestes sordides. Ce qui reste gravé en lettres de feu, c'est la vulgarité.. L'humiliation et l'offense. données ou subies: pareil....Le souvenir desmoments où, même par la faute d'un autre, on a été le complice d'un monde immonde.
Commenter  J’apprécie          20
La vie, à chaque instant, offre ses bifurcations. On ne les prend pas ou on n'a pas le temps ou quelqu'un vous attend.On est sur des rails.[.....]

Les hommes se gargarisent de "si": si j'avais su.[....]... Se peut-il que notre vie ne soit que cette suite de carrefours où, à chaque fois, suivant qu'on prend à gauche ou à droite, tout serait différent?...
Commenter  J’apprécie          20
Je devrais hurler, les gifler, me déculotter. Je ne le fais pas, bien entendu. Ces choses-là, on ne les fait jamais. Résultat : on est condamné quand même. Alors pourquoi s'en est-on privé ? Je rêve d'un monde où, de temps en temps, passeraient ainsi des colères.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (40) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}