Bonjour,

Nouvelle chronique en retour de lecture de ce roman policier : "Le disparu de la Corniche" de Sylvie Marchal.

Milan un jeune home souffrant de trouble du comportement est accueilli dans un centre médicalisé où il rencontre Théo. Entre eux, ça matche de suite, le jeune Milan se plait au centre, tout va bien. Jusqu'au jour où il disparaît. La police est immédiatement informée.

La psychiatre Elise Rion appelle une vieille connaissance, Philippe Dulaurent, un ami d'enfance devenu enquêteur, qui va lui aussi se mettre à la recherche de Milan. Théo quant à lui fait appel à ses connaissances via le web et recrute des copains geeks. Tous n'ont qu'un but: retrouver Milan avant qu'il ne soit trop tard pour lui…

J'a bien aimé lire ce polar. L'ambiance tendue et haletante, c'est une course contre la montre qui se joue tout au long du roman. La lecture est tonique, les chapitres courts rythment l'histoire. J'ai été happée par l'intrigue qui ne faiblit pas au fil du récit.

J'ai bien apprécié les personnages, les ados sont attachants malgré les problèmes qu'ils ont pu rencontrer ; ils sont très humains, très altruistes. Leur réactivité et leurs actions impressionnent et notre empathie pour eux est totale.

J'ai ressentie beaucoup d'émotions, j'étais captivée et je trépignais d'impatience de vouloir savoir comment ça allait se finir pour les protagonistes. La différence est bien représentée, un sujet très bien traité par l'auteure. Je ne suis pas déçue de ma lecture, j'ai passé un très bon moment.

Bonne lecture amis lecteurs
Lien : https://lecture-chronique.bl..
A quelques kilomètres de Mont-de-Marsan. Un lycée médicalisé où résident des jeunes aux caractères jugés "difficiles" et "ingérables" accueille son nouveau pensionnaire Milan, 17 ans présentant des troubles du comportement.

Avec son binôme de chambre ça colle quasi instantanément. Un lien se crée qui rend la vie de chacun plus facile.

La directrice de l'établissement, Élise Rion en est également la psychiatre de service. Bienveillante et passionnée elle veille sur chacun de ses élèves.

Quelques semaines après son arrivée, Milan disparaît.

De cette disparition va émerger une enquête au rythme effréné et plonger dans un univers effrayant et peu ou mal connu du commun des mortels.

L'écriture est fluide, l'intrigue parfaitement ficelée et l'émotion est au rendez-vous.
Un 4 étoiles 🌟 pour cette autoédition et cette auteure que j'ai eu le grand plaisir de rencontrer lors du Salon du polar au château de la Luzière (45) et avec qui j'ai longuement échangé.