Mon facteur a enfin mis dans ma boite aux lettres, hier, le dernier bébé, de Sylvie Marchal, que j'attendais avec impatience Aussitôt reçu aussitôt lu. Ce roman est magistral, l'auteure prouve une nouvelle fois, qu'elle peut jouer dans la cours des grands auteurs. Ce livre devient mon préféré, même si les deux précédents étaient remarquables. Ce livre est une bombe prête à exploser, le compte à rebours est lancé.
L'auteure nous transporte dans une histoire hors norme, un univers expérimentable, sur une évaluation du qi des prisonniers du centre Adour. Une thématique totalement maitrisée et retranscrite avec énormément de justesse. La psychologie, des protagonistes de ce livre, est travaillée en profondeur, cela est existentielle, et nous permet de nous immerger dans cette histoire. Nous évoluons dans un univers oppressant, suffocant, d'une extrême noirceur.
Une histoire à multiples rebondissements, un rythme intense, un suspens haletant, aucun temps mort. L'auteure à l'art et la maniere de tenir ses lecteurs en haleine du début jusqu'au dénouement final, une fin explosive, que je n'ai pas vu venir. Une fin digne du roman. le mot fin est frustrant, je ne voulais pas que l'histoire se termine , j'en demandais encore, impossible de lâcher ce livre. La plume de l'auteure est percutante, fluide agréable, visuelle, soupoudrée d'un brin de subtilité. La lecture est addictive. Un thriller implacable, qui nous prend aux tripes, un uppercut. Ce roman est absolument époustouflant .Merci Sylvie pour l'envoie de ton livre en avant première avec cette jolie dédicace, qui me va droit au coeur. A quand le prochain?