Le pacte des éléments tome 3 sur 3
EAN : 9782957251971
AFNIL (15/12/2021)
4.5/5   2 notes
La guerre fait rage en Himère et les démons se rapprochent de leur objectif : la reconquête du monde.

La ville de Malithos est tombée et Edwin doit rentrer défendre la capitale, Darssos. Mais la corruption y règne, et les traîtres œuvrent dans l’ombre pour faire tomber la ville. D’autant plus qu’Edwin continue d’être hanté par les souvenirs de son passé, mettant en péril l’avenir de la guerre.

Confiné dans le manoir des Callianera, Kell... >Voir plus
Résumé de l'univers et des premiers tomes en début de livre ce qui permet de se replonger rapidement dans l'histoire.

Nahiri a perdu son combat contre le démon, elle a dû faire un pacte avec lui, elle n'a pas eu trop le choix. Mais elle n'oublie pas son objectif et depuis ce deal, elle a quelque chose qui la ronge de sombre, les pouvoirs offerts sont à double tranchant et elle s'en rendra vite compte. Arrivera-t-elle à battre ses frères ? À monter sur le trône ? Tout en déjouant les plans des démons ?

On ordonne à Edwin de partir aux marches, mais il ne compte pas s'y rendre, hors de question de laisser Darssos sans protection contre les kuraniens, mais les hauts magistrats on trancher que va-t-il se passer maintenant ? Et quand ils seront qu'il a désobéit que feront-ils ?

Kellan au vu de ce qui arrivait dans le tome deux est en proie à une culpabilité dévorante. Il se pense trop dangereux, mais Arianna et ensuite Neimsha lui parle, le secoue. Décidera-t-il de devenir quand même un magjus et de défendre la cité ?

C'est complètement immersif, palpitant, il se passe toujours quelque chose. L'auteur ne nous laisse pas de répit et enchaîne les révélations, les événements, les découvertes plus surprenantes, les uns que les autres.

Un univers riche qui se finit sur une fin très frustrante pour ma part, car la suite n'est malheureusement pas encore sortie et ça finit encore une fois sur pas mal de cliffangher différents et encore pas mal de mystère entoure les élus.

En-tout-cas un univers fantasy très intéressant, c'est le dernier tome qui clôt la première trilogie de la saga du pacte des éléments.
Le dernier tome du premier cycle de la saga qui nous laisse sur une fin des plus frustrante. Je n'ai qu'une envie lire la suite. Malheureusement, c'est pas pour maintenant.

Ce tome 3 est palpitant, passionnant. Une suite avec pas mal de péripéties, d'action, de rebondissements, de révélations tout du long.

Aucun temps mort !

Tout au long de ces 3 tomes on à pu constater une évolution constante des personnages selon ce qui vivent et les épreuves enduré. Chacun à leur manière apprendre de leurs erreurs, d'autres ce perdent à cause d'événements qui reste en eux et change leur façon de voir les choses et leur loyauté.

Une intrigue extrêmement bien construit depuis le début qui nous immerge et nous fait découvrir un univers riche dans son ensemble et on en apprend toujours plus plus on avance dans l'histoire. Une histoire des plus palpitante, prenante mais surtout addictif.

Les personnages sont chacun construit à la perfection de par leur histoire, leu vécu, leur personnalité, leur force et faiblesse et leurs évolutions constante qui fait qu'ils ne stagne pas dans l'histoire. Ils sont aussi attachant chacun à leurs manières.

Bref, un tome 3 que j'ai autant apprécié à lire que les deux premiers. Et j'ai vraiment hâte de découvrir ce que nous réserve la suite surtout vu la fin du tome 3
Lien : https://www.instagram.com/p/..

« Pourquoi m'as-tu fait ça? hurla Kellan de toutes ses forces. Je n'ai pas demandé à être l'élu du feu. Je ne veux plus être l’élu du feu! Prends mes flammes, je ne les ai jamais voulues ! Je ne veux pas de cette malédiction, je veux juste.. Je veux juste que l'on m'aime pour ce que je suis. »
« Alors une vibration. Imperceptible. Indiscernable. Le monde se met en mouvement.
Un flocon tombe. Un cœur se met à battre.
La tempête approche. Seule. La mort ne l'accompagne plus.
Emprisonnée. Le désert avance. Implacable.
Bientôt, le blizzard se lèvera.
Bientôt, la chasse commencera. »
« Alors, face aux Fléaux, quatre élus à la marque divine surgiront du néant. Unissant leurs forces, ralliant les nations et les hommes derrière eux, ils repousseront les démons aux confins du monde et libéreront une nouvelle fois l'humanité du joug des tyrans. »
« Que désires-tu, fille des tempêtes ?
Nahiri cessa de respirer.
C.…. comment m'avez-vous appelée?
Fille des tempêtes. Tu es l'héritière de Ryujin, du dragon des tempêtes. Je crois que ce surnom te sied bien. »
« Des siècles ont passé. Pour protéger et rassembler l'humanité, les avatars ont annoncé une prophétie : quatre élus s'uniront et repousseront les démons aux confins de ce monde. »