Ils n'on rien à en commun et pourtant.

Zoé ne vit que pour son travail, passer des bons moments au lit, mais surtout ne pas s'attacher, hors de question d'avoir une relation suivie.

Ezéchiel est un pompier, il est tout le contraire d'elle et attend avec impatience de rencontrer la femme de sa vie et de fonder une famille.

Lors rencontre va être explosifs est, c'est le cas de le dire, étant rentrer d'une soirée très tard, le voisin lors de son déménagement la réveille, telle une furie, elle va leur dire sa façon de penser, c'est une scène qui m'a fait tellement rire.

Lui complètement sous son charme, à force de se connaître, il va accepter d'être son sexfriends même si c'est pas du tout dans son caractère. Mais au fil du temps, pris dans leur relation sans le savoir, ils vont s'attacher l'un à l'autre, leurs sentiments vont se construire petit à petit, et c'est magnifique.

Une romance à ne pas louper, tout est présent de l'humour, de la tristesse, du hot. Une fille complètement déjantée et un beau pompier.

Une plume que j'aime beaucoup lire et relire.
Ezéquiel est un pompier, plus précisément un caporal-chef. Il est très investi dans son métier, car il aime être présent et proche des personnes qu'il aide, et même personnellement. C'est une personne à l'écoute, calme et très famille. Il a 7 frères et soeurs. Malgré ce qu'on peut dire des pompiers, il cherche le grand amour. Et oui !!! Il rêve de construire une vie à deux avec des enfants et il est contre les histoires d'un soir. Mais voilà .... Un jour, il aide un de ces frères à déménager et il rencontre la voisine, Zoé, pas de bonne humeur et en pyjama tue l'amour, car elle venait à peine de se coucher et qu'ils ont réveillé.
Zoé est la directrice d'évènementielle. Elle ne pense qu'a son travail et ne compte pas les heures. Son assistant travail dur pour la suivre et la satisfaire. Pour elle, la vie a deux est impossible, car elle n'a pas le temps, mais les coups d'un soir, pourquoi pas. Elle a un sacré tempérament. Je la trouve irrespectueuse. Elle critique son père, mais c'est la même.
Ils sont tellement à l'opposé et pourtant leur rencontre va être explosif. Ils avaient un but et ils font tout le contraire.

J'ai adoré cette histoire, car déjà, elle est différente des autres que j'ai pu lire et ensuite, car elle est touchante et originale. Les personnages sont vraiment intéressants et on aimerait les connaitre. Zoé, parfois, me rend dingue et Ezéquiel est vraiment un chouette type. Un mec que toutes les nanas rêveraient d'avoir dans sa vie.
Je ne connaissais pas l'auteur et franchement, j'adore sa plume. Elle est envoutante et addictive. J'ai hâte de découvrir le tome 2.
Le commentaire de Lynda :

Une romance qui m'a bien plu, j'avoue avoir eu une petite crainte, car les romances ne sont pas mon point fort en lecture, mais j'ai été surprise, et ce d'une très belle façon et j'en suis bien contente.
On dit que les contraires s'attirent, et bien, on en a la preuve avec cette histoire.
Lui, Ezechiel, est pompier, c'est un homme charmant, et ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'il semble sexy et pas qu'un peu.
Elle, c'est Zoé, et pas mal tout le contraire d'Ezechiel, un fort caractère, pour ne pas dire un caractère de chien, indépendante, et sa dernière priorité et de se caser pour de bon, avec mari et enfants.
Alors bien sûr, la première rencontre sera un peu explosive, vous pouvez sans peine l'imaginer, j'en suis certaine.
Alors que pour l'un, la famille est sacrée, l'autre s'en fout un peu. Je pourrais continuer encore et encore à vous parler des choses qui sont tellement différentes chez l'un comme chez l'autre.
On aime vraiment les 2 personnages principaux, pas pour les mêmes raisons, mais on les aime. Même si on trouve Zoé un peu trop gâtée, petite fille à papa, elle m'a fait rire plus d'une fois à travers ma lecture. Ezechiel, lui, et bien vous jugerez pas vous-mêmes.
Et on ne peut pas, ne pas en dire un peu sur les personnages secondaires, certains vont capter votre attention sérieusement, entre autres Nastacia, l'amie de Zoé, d'origine russe, et complètement folle. Les frères et soeurs d'Ezechiel également, même si ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver, mais tout ce beau monde crée une belle et bonne ambiance, dans laquelle il fait bon de s'y tremper.
En bref, je n'avais jamais lu Mila Marelli, et je vais me souvenir de son nom. Une plume qui sait où elle va, malgré un bon nombre de pages, il n'y a pas beaucoup de temps mort, et on peut dire qu'elle sait provoquer les choses. Une histoire sous le signe de la passion, de l'amour, des petits moments assez chauds et assez pimentés, je dois dire, de beaux petits moments d'humour, qui viennent assaisonner le tout, que demander de plus pour une lecture divertissante, amusante et assez intéressante, je vous recommande, c'est bien certain !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
“Fireman – Tome 1 : Inflame me” de Mila Marelli publié aux Évidence Éditions

Tout d'abord, je tenais à remercier Évidence Éditions pour l'envoi du roman.

À travers ce roman, nous découvrons Zoé, une organisatrice de soirées mondaines et Ézéchiel, un pompier qui combat le feu tous les jours. Elle ne veut pas se mettre en couple alors que lui cherche une femme avec qui fonder son foyer. Ils n'ont rien en commun mais pourtant, ne dit-on pas que les opposés s'attirent. Finalement, arriveront-ils à faire tomber leurs barrières pour construire une relation saine et durable ?

Avec ce roman, je découvre une nouvelle plume que je ne connaissais pas encore, celle de Mila Marelli. Nous sommes directement plongés dans le coeur de l'intrigue avec une alternance de points de vue entre Zoé et Ézéchiel (j'adore ce prénom !). Malgré quelques réactions des protagonistes que j'ai trouvé un peu excessives par moment, j'ai passé une agréable lecture à leurs côtés. La plume de l'auteure est super fluide, touchante et addictive et nous tient en haleine tout le long du roman. J'espère que l'auteure ne va pas trop nous faire attendre pour la suite ! Je vous recommande vivement ce roman si vous aimez les romances.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Zoé est la parisienne typique qui aime son job, profite de son salaire honteusement élevé et de ses amies. Elle est vivante, odieuse mais elle s'est se qu'elle veut. Et surtout pas d'une relation amoureuse.
Ezechiel est pompier, il est aimant, loyal, très famille et surtout honteusement chaud bouillant. Oups je me répète. Les relations amoureuses c'est avec le Grand A, mariage et bébés partout.
Mais voilà qu'il croise la volcanique Zoé et accepte la relation plan cul.
J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, sur le niveau temporel, ce n'est pas une histoire sur une durée courte comme on le retrouve souvent mais on voit leur relation qui évolue sur une année complète voir plus, une vraie relation quoi ! L'humour est très présent et c'est vraiment rafraichissant.
Une très belle histoire qui m'a donné envie d'entamer le tome 2 :)
Zoé a trois choses primordiales dans sa vie : le sommeil, la baise et son boulot ! Et ce matin-là, alors qu'elle rentre d'une soirée qu'elle a organisé pour son travail, elle est réveillée par son voisin qui emménage. Il est aidé de ses frères dont Ezéchiel, pompier de Paris. Les collègues sont venus prêter main forte. Ils voient tous débarqués Zoé, folle furieuse d'être réveillée.
Ezéchiel est sous le charme. Peu de temps après, ils se rencontrent de nouveau, et décident d'aller boire un café ensemble.
Zoé est claire, ell
e ne veut pas de relation sérieuse et les engagements qui vont avec.

Je découvre la plume de Mila Marelli et j'ai adoré cette romance.
Zoé est une tornade très attachante.
Ezéchiel est la force tranquille, c'est mon gros coup de coeur de l'histoire. Il est issu d'une famille nombreuse, juive et a de vraies et belles valeurs.
Zoé a des traumatismes passés, différents des romances que je lis d'habitude, et j'ai aimé. Au contact de son soldat du feu, elle va évoluer et voir ses priorités changer.
D'une relation sans attaches, les personnages vont vite être pris à leur propre piège et développés de beaux sentiments.
Les familles et amis des deux personnages sont tous adorables, et vont être présents pour chacun d'eux à des moments clés du roman.
Il y a un peu de rebondissement dans des domaines variés qui dynamisent la romance, je l'ai dévoré.
L'épisode avec le petit Matthias est une tournant dans l'histoire et m'a beaucoup touché.

C'est un gros coup de coeur pour cette sensuelle et addictive romance. Hâte de découvrir le tome 2, consume me.
J'ai complètement adoré ma lecture

La plume de l'auteure est très jolie, et j'ai bien aimé la façon dont l'histoire est tournée, les pages se dévorent rapidement, et le roman est addictif !

Les personnages sont attachants et même parfois attendrissants, ils ont chacun leurs traits de caractère bien à eux. D'un côté, Zoé, directrice dans l'événementiel, est une jeune femme, pleine de vie, qui croque la vie à pleines dents, aventurière et surtout qui n'a pas froid aux yeux.
De l'autre, Ézéchiel, un beau pompier, gentil, mature, posé, et qui est du genre pudique en société.

À première vue, ils n'ont rien en commun, mais pourtant bien des choses vont leur arriver…

Il y aussi beaucoup de sarcasmes, d'humour. La fraternité, l'amitié et la famille sont omniprésentes dans l'histoire.

C'est le personnage de Zoé, qui m'a le plus fait rire, avec son caractère bien trempé, et ses réparties. Enfin, je ne vous en dis pas plus, et vous laisse découvrir par vous-même.

Pour résumer, c'est une jolie romance pétillante qui fait du bien !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Rencontrer Ezechiel et Zoe, c'est faire cohabiter le feu et la glace! 2 opposés: lui pompier professionnel à Paris, juif et très proche de sa famille et des "règles" liées à sa religion; elle fille unique d'un grand avocat, organisatrice d'événementiel, fidèle à son travail plus qu'à tout. Il recherche La femme de sa vie, elle refuse de tomber amoureuse!
Leur première rencontre est explosive, quand Ezechiel aide son frère à emménager dans l'appartement à côté de celui de Zoe! L'explosive jeune femme va les incendier pour l'avoir réveillée!! Et pour Ezechiel, c'est le coup de foudre!L'auteur a une plume addictive qui reflète les sentiments avec passion et brio. J'ai adoré découvrir ces pompiers et j'ai hâte de lire les tomes suivants!!
Coucou ! Comment ça va aujourd'hui ? Moi un peu mieux qu'hier.

Il est temps de vous parler de ma lecture de Fireman de Mila Marelli publié chez @evidenceeditions

Dans cette histoire on suit Zoé, une organisatrice de soirée mondaine vraiment réputée. Son rythme de vie est un enchaînement de fête, de virée entre amis et de voyage, en bref elle tient à sa liberté. Ézéchiel est pompier, il combat le feu et sauve des vie tous les jours. Il est à la recherche de l'amour et espère fonder une famille et en rencontrant Zoe, il pense avoir réussi. Mais elle, serat-elle prête à changer toute sa vie ?

J'ai trouvé cette romance vraiment chouette.
Les personnages sont très attachants et pas aussi superficiels que l'on pourrait le croire, notamment Zoé qui m'a vraiment attendri.
C'est une romance vraiment bien construite et très bien écrite et je pense que je me laisserai tenter par le tome 2 sur Alexis qui a l'air vraiment sympa.
Si vous avez envie d'une lecture addictive, de faire la connaissance d'un beau pompier et d'une jeune femme adorable bien qu'un tantinet délirante, le tour assorti d'une romance peu conventionnelle, n'hésitez pas « Inflame me » est fait pour vous. En fait je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'était le cas!

Zoé est organisatrice dans l'événementiel. Quel que soit le projet, elle met tout en oeuvre pour y arriver. Véritable amazone, guerrière impitoyable avec les autres, sa réputation n'est plus à faire. Elle se bat bec et ongles pour ses clients et ne compte jamais ses heures. Sa vie c'est son travail, rien ne compte en dehors de ça si ce n'est son père... rectification: le sommeil aussi est très important pour la demoiselle! Surtout après être rentrée à l'aube d'une soirée harassante! Imaginez un peu l'accueil qu'elle réserve aux importuns qui ont décidé d'emménager dans l'appartement voisin ce dimanche là, à 8h30 du matin qui plus est. Oui clairement Zoé apparaît plus comme une mégère tyrannique ascendant dragon, que comme la jeune femme sympathique qu'elle peut être (parfois). Les nouveaux venus ne demandent pas leur reste. Sauf un, Ezéchiel, qui est d'emblée intrigué et charmé par Zoé. Ezéchiel est le petit frère de son nouveau voisin de palier. Pompier héroïque dans la vie, beau et sexy, il a tout du fantasme incarné. Quand il cherche à la revoir, Zoé ne peut qu'être attirée. Mais que les choses soient claires, Zoé n'a ni le temps, ni l'envie d'une relation sérieuse. Entre eux ça ne pourra être que charnel et occasionnel! Voilà tout au moins le deal qu'elle lui propose. Pour le grand romantique Ezéchiel à la recherche de la femme de sa vie, c'est la douche froide. Mais peu importe, il s'en contentera, il ne sait pas pourquoi mais c'est elle qu'il veut. Qui sait, un un jour viendra peut-être pour Zoé l'envie de se poser?

Zoé est un personnage que j'ai plus qu'adoré! Elle est unique en son genre. Bourreau de travail, c'est un self-made-woman. Accro à l'adrénaline et dotée d'une répartie cinglante, elle est imbuvable avec ses collaborateurs et les autres en règle générale. Pourtant c'est une femme d'une générosité incroyable. Son attitude exécrable n'est rien d'autre qu'une façade pour être prise au sérieux dans ce monde concurrentiel de l'événementiel. C'est aussi une femme blessée qui se sert de son armure pour ne plus souffrir. Aimer est une faiblesse qu'elle ne veut plus se permettre... Quoi de mieux que de passer pour un tyran lorsqu'il s'agit de tenir éloigné les gens?

Ezéchiel lui, est plus mesuré et nuancé. Si Zoé ne fait jamais dans la demi-mesure, Ezéchiel a de son coté, à coeur de contenter tout le monde. Sa famille est son pilier (solide, nombreux et un brin envahissant d'ailleurs, le pilier). Il sait qu'il peut compter sur eux et inversement. Mais justement, chercher à faire plaisir à tous, l'éloigne peut-être de ce que lui veut réellement. Profondément gentil et altruiste, il est dérouté par le comportement et les attentes de Zoé. Dès le premier instant, il sait qu'il peut y avoir plus... mais saura-t-il la convaincre? Rien n'est moins sûr. Entre raison et sentiment, désir et réalité qui mènera la danse? Totalement opposés, ils deviennent véritablement complémentaires au fil d'une histoire qui prend en intensité à mesure qu'ils se découvrent.

La plume de l'auteure est fluide, fraîche, ardente et captivante à la fois. Avec ce supplément de piquant qui rend les choses addictives. L'auteure passe d'une personnalité à l'autre avec une facilité déconcertante. Une alternance de point de vue qui nous fait entrer dans la tête de Zoé et Ezéchiel, qui nous fait ressentir leurs émois. Des personnages hauts en couleurs (mon dieu Zoé et le bazooka!), aux caractères tranchés, auxquels on ne peut que s'attacher. Mila Marelli est une auteure que l'on prend plaisir à lire, il me tarde de découvrir la suite de cette série. D'autant qu'absolument tous les protagonistes ont joué un rôle important dans cet opus, j'espère sincèrement pouvoir revoir bon nombre d'entre eux. En attendant, n'hésitez pas et laissez-vous tenter!