3,3

Une histoire passionnante qui m'a tenu en haleine du début à la fin.
J'ai eu difficile à le lire, car il est assez dense et ma santé n'était pas au top
L'auteur décrit très bien ses personnages et le langage est fluide.
Une fin digne D'Agatha Christie, car le suspense est présent jusqu'au final
Tout d'abord merci à Babelio et à Archipoche pour cette masse critique.
J'ai été ravie de pouvoir découvrir le tout premier livre de cet auteur qui se veut être une référence du genre. Écrit dans les années 70, j'avais un peu peur d'un décalage avec notre monde actuel et que cela gâche ma lecture mais il n'en est rien car le style de l'auteur se montre accessible et très prenant. le livre est dense, complexe, il faut parfois redoubler d'efforts pour suivre, beaucoup d'événements, de personnages, de descriptions et de revirements de situations au cours de l'enquête. Néanmoins il se révèle être incroyablement passionnant, intéressant, et bien fait. le passage concernant les séances d'hypnose d'Esther m'a totalement happée. Je ne pouvais pas m'arrêter de lire sans savoir la fin. Fin qui malheureusement ne m'a pas surprise mais c'est une belle enquête menée tambour battant et l'auteur tel un chef d'orchestre jouent les codes du genre policier sans aucune fausse note. Tout se juxtapose, s'imbrique à la perfection pour notre plus grand plaisir. Je ne manquerai pas de me tenter à un autre titre de l'auteur pour voir.