Yoran a une vie calme, insouciante, proche de la nature, avec sa famille, ses amis et la belle Loda, lorsque soudain, la mort se propage autour de lui.

Il quitte son havre de paix pour affronter un monde extérieur qu'il ignorait jusqu'à présent, bien décidé à rapporter un remède et à sauver ceux qu'il aime !

Mais ce voyage périlleux va lui ouvrir les yeux sur les réalités du monde et notamment sur le joug implacable que fait régner la terrible Reine sur l'ensemble du royaume !

Sa route sera aussi un cheminement personnel douloureux. le périple va bouleverser ses certitudes et en ouvrant des horizons, l'obliger à évoluer !

Yoran va devoir faire ses propres choix, face à une Reine séductrice et manipulatrice, un peuple mourant, des rebelles impuissants, et Tadek qui semble être une autre âme soeur...

Rien ne serait complet sans l'existence d'une prophétie qui va influer et parfois justifier le destin des héros.

Un récit dense, complexe, qui nous offre un héros qui se grise au fur et à mesure de l'histoire et de son contact avec la vraie vie. Innocent, pur, entier au début de son Odyssée, il finira ce premier tome envoûtant, rempli d'ombres.

L'amour, la culpabilité, l'action mais aussi la fuite, la peur, le devoir seront des parties de l'équation à résoudre. Auriez-vous fait les mêmes choix ?

Intemporia est un livre en trois parties. Cet excellent premier tome propose déjà une première résolution du récit même si on a très envie que l'aventure continue au plus vite !

Ce premier livre de la nouvelle collection épik ouvre en fanfare les éditions du Rouergue aux littératures de l'imaginaire, avec un texte beau et prenant ! A lire !

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Par où commencer ? Il y a tant de choses à dire sur Intemporia, que des bonnes qui plus est ! C'est dans une ambiance moyenâgeuse nimbée de magie que se déroule la mystérieuse histoire d'Intemporia. Une quête dangereuse dont le héros est Yoran, un jeune campagnard qui doit sauver le royaume d'une reine maléfique…
Dit comme ça, l'intrigue n'a pas l'air franchement originale. Et pourtant, au fil des chapitre, on va de surprise en surprise. L'intrigue gagne en densité, en intensité, à chaque page. On est complètement happé par l'univers de Claire-Lise Marguier ainsi que par la quête de son héros, ô combien périlleuse et passionnante !

A plusieurs reprises, Intemporia m'a rappelé la série Louis le galoup (chef d'oeuvre de Jean-Luc Marcastel). L'univers moyenâgeux fantastique est en effet similaire, de même que le personnage principal qui y est au centre. Un personnage assez ordinaire lorsque débute l'histoire, mais qui finit par devenir un héros malgré lui.
Tout comme Louis, Yoran est au départ au jeune garçon innocent, naïf. C'est durant leur quête que les deux garçons découvrent la véritable nature du monde qui les entoure. C'est dans ce même monde, bien plus dangereux qu'ils ne le pensaient, qu'ils deviennent finalement des hommes, par les armes, par le sang versé. Autrement dit, ils perdent tous deux les illusions de leur jeunesse.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Yoran car l'auteure n'en fait pas un héros sans peur et sans reproches. Il éprouve de la culpabilité, de la peur. Il se laisse parfois dominer par ses sentiments, au lieu d'écouter la raison. Il est humain, tout simplement, et cela le rend d'autant plus attachant. Si Yoran est un personnage qu'on ne peut s'empêcher d'aimer, il n'est pas le seul. Un des autres points forts de ce roman est que les personnages secondaires sont tout aussi travaillés que le héros. Je pense bien sûr à Tadeck (vraiment fascinant) mais aussi la reine Yélana, Akin etc.

A la fin de ce roman, la boucle est bouclée. L'histoire pourrait se terminer. Heureusement pour nous, il semble qu'un second tome soit au programme ! Je suis plus qu'impatiente de lire la suite des aventures de Yoran. le règne de Yélana va-t-il continuer de répandre le sang, la peur et la misère ? Mais surtout, Yoran restera-t-il cloîtré dans son village auprès des siens ou choisira-t-il d'écouter sa conscience et se rebeller contre la reine ? Réponse dans le deuxième volet, bientôt j'espère...
Le Sceau de la reine offre un récit dense, à l'univers complexe mais passionnant à découvrir. Nous suivons le parcours du héros dont l'histoire sera pour lui un véritable voyage initiatique. Innocent et candide dans les premiers instants, il finira son parcours marqué par ce qu'il a vécu, rongé de culpabilité.
Amour, amitié, devoir, honneur, peur, culpabilité se mélangent dans ce tome 1 d'Intemporia qui passionnera le lecteur malgré sa longueur. Un sans-faute pour Claire Lise Marguier !
Lien : http://www.lirado.fr/intempo..
Un roman fantasy dans lequel on plonge avec bonheur. Récit rempli de mystères et de personnages insaisissables, on se laisse surprendre au fur et à mesure pour terminer sur une fin qui donne expressément envie de lire la suite ! À noter que « Intemporia » est le premier roman de la toute nouvelle collection « Epik » du Rouergue.
Lien : http://www.dimensionados.fr/..
"Intemporia" est une véritable saga d'heroïc fantasy, dont on retrouve tous les codes : un univers sombre de type médiéval, un héros poursuivant une quête, un voyage semé d'embûches et juste ce qu'il faut de magie. Yoran, le personnage principal, va grandir face aux différents obstacles à franchir et va perdre peu à peu de son innocence et de sa candeur. Les personnages, fouillés psychologiquement, sont attachants et l'histoire nous absorbe !