Citations sur Le faire ou mourir (85)

Je me suis mis à pleurer sans pouvoir m'arrêter. Samy, j'appelais. Je l'avais perdu. La seule chose de bien qui m'était arrivée dans la vie, je l'avais perdue.
Tout va aller bien maintenant. Je t'aime, j'ai dit en l'embrassant. Il s'est laissé faire. Juste laissé faire.
On peut tout reprendre à zéro, a dit mon père. Mais tu comprends pas que c'est trop tard ? J'ai hurlé.
Le plus important c'est qu'après je suis mieux. Ca me soulage.
Je lui ai rendu son baiser, ouvert un peu la bouche pour boire son haleine douce et chaude et sentir sa langue.
J'ai embrassé furtivement ses lèvres, juste pour voir. Gourmand, il a dit. J'en ai eu le coeur tout chaviré de plaisir, va comprendre.
Ils se rendent pas compte à quel point c'est éprouvant d'avoir tous ces sentiments qui bouillonnent, d'être toujours en train de cogiter, de réfléchir, de prévoir des solutions de rechange à tout ce qui se passe dans le monde. De comprendre toujours plus vite. Tu finis par te retrouver loin devant, et loin devant c'est pareil que loin derrière, t'es tout seul, avec la différence que loin devant, les gens sont jaloux et curieux à la fois. Et cruels.
Sa blague préférée c'est qu'elle fait psycho et moi psychopathe.
Il y a le ciel au-dessus de moi, mais je le vois pas. Moi j'ai toujours vu que ce qui est sombre, ce qui est noir et effrayant, les monstres sous le lit, les fantômes dans le placard, la mort à l'angle de la rue. Accidents de la circulation, anévrismes, météorites, foudre, inondations, incendies, explosions des conduites de gaz... Une sorte de loto gratuit auquel on peut pas échapper. Où t'es inscrit pour jouer, que tu le veuilles ou non. Des fois je me dis que je suis le seul à en avoir conscience. Une conscience aiguisée, tranchante comme une lame. Ça m'a gardé loin des autres, longtemps.
Après manger j'expédiais mes devoirs, je prenais une douche, en vitesse pour pas que mon père vienne gueuler que je laisse la place à Céline, mais ça prend un peu de temps de faire les entailles. J'en faisais plus souvent, presque tous les soirs. Ça diminuait la tension, ça tenait en respect les explosions de conduite de gaz et les tsunamis.