Citations sur Le faire ou mourir (85)

Il y a le ciel au-dessus de moi, mais je le vois pas. Moi j'ai toujours vu que ce qui est sombre, ce qui est noir effrayant, les monstres sous le lit, les fantômes dans le placard, la mort à l'angle de la rue.
Il y a le ciel au-dessus de moi, mais je ne le vois pas. Moi j’ai toujours vu ce qui est sombre, ce qui est noir et effrayant, les monstres sous le lit, les fantômes dans le placard, la mort à l’angle de la rue.
C’est un assassin,1 craché un troisième. Un malade. Il a dégommé quinze fosses du lycée. Il vaut mieux pour lui qu’il se soit tué. Le monde se portera mieux sans lui.
Les maths, la physique, la bio, c'est enfantin. C'est carré, tu peux pas te tromper. Tu peux pas hésiter, te demander quelle réponse va convenir le mieux. De toute façon, y'a qu'une réponse possible, depuis des siècles la même équation donne le même résultat et ce sera pareil dans des millénaires, même si on est plus là pour la résoudre. p.19
Je libérais beaucoup de sang et ça ralentissait tous mes gestes. Mais au moins, la colère et la douleur d'avoir perdu Samy disparaissaient noyées dans ce sang.
C'était comme de l'euphorie ou une urgence de vivre. Samy a toujours cet effet sur moi.
Samy, j'ai essayé de dire, mais il m'embrassait de nouveau et j'ai eu l'impression de perdre la tête.
Samy il croit encore qu'il est immortel, et lui il l'est sans doute.
Damien, je vais devoir faire un signalement, il a dit. J'ai pâli.
Moi mon coeur battait si fort que tout le monde pouvait l'entendre, mais pour elle on aurait dit que tout était parfaitement normal.