AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Armada (24)

-Tu as mangé trop de burritos, Armando. Je ne vais pas pouvoir te tenir plus longtemps.
Commenter  J’apprécie          70
Sa première impression de lui était celle d'un type chroniquement mécontent qui, après avoir fini de harceler et de persécuter ses collègues de travail pour la journée, brutalisait sa femme et donnait des coups à son chien.
Commenter  J’apprécie          70
A quoi vous attendiez-vous, en entrant dans un pub comme le Spinning Jenny et en semant la zizanie chez les gens en posant beaucoup de questions? C'est Belfast. Le passé ne meurt pas ici.
Commenter  J’apprécie          60
Les flics étaient comme les guêpes. Si on les ignorait, alors, en général, il y avait une bonne chance qu’ils vous laissent tranquille.
Commenter  J’apprécie          20
Le choix qu’un individu faisait pour faire face lui appartenait, tant qu’il trouvait de quoi s’occuper l’esprit et tenir à distance la peur et le stress débilitants que représentait la captivité. Ceux qui s’effondraient sous la pression terrible pouvaient survivre physiquement à cette expérience, mais n’étaient souvent plus la personne qu’ils avaient été.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a d’autres trésors que l’or et les pierres précieuses. Des cartes. Des lettres, des journaux,des mémoires d’importance historique. Des ordres militaires. Des communiqués politiques. Des trucs comme ça peuvent avoir une immense valeur. Quand d’importants documents devaient être transportés par bateau à cette époque, ils les protégeaient souvent dans des coffres étanches scellés à la cire. Nous en avons retrouvé des exemples ayant résisté plusieurs siècles au fond des océans.
Commenter  J’apprécie          10
Son épouse, un petit oiseau de femme aux cheveux ternes, les lèvres pincées, tendue, donnait l’air de tout faire pour apporter son soutien, mais d’être en passe d’avoir atteint ses limites.
Commenter  J’apprécie          10
Oui, un amour perdu, le décès d’une épouse aimée pouvaient briser le cœur d’un homme au point qu’il ne pouvait plus continuer…
Commenter  J’apprécie          10
Rien de ce qu’elle avait appris par le passé, ou enseigné à ses élèves, sur les enlèvements et les situations d’otages n’aurait pu la préparer à un scénario semblable. Son intuition lui disait qu’elle ne courait aucun danger immédiat (mais une autre voix dans son esprit la prévenait que son sort était aussi incertain qu’étrange). À tout moment, il pouvait se passer n’importe quoi.
Commenter  J’apprécie          10
Pour une psychologue talentueuse et très compétente, elle était frappée de voir combien elle comprenait mal ses propres sentiments. Ben Hope. Un homme si énigmatique et complexe. Avant même qu’ils sortent ensemble, elle avait eu conscience des fantômes de son passé, des choses sur lesquelles elle ne pourrait jamais l’interroger et qu’il taisait jalousement ; un homme si fermé, qui pourtant pouvait se montrer si ouvert, si chaleureux et tendre. Elle avait parfois l’impression qu’il était là depuis toujours. Et, à d’autres moments, c’était comme si elle ne le connaissait pas du tout.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (45) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2871 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}