AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782824603315
448 pages
Éditeur : City Editions (28/08/2013)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 15 notes)
Résumé :
Premier siècle après Jésus-Christ. La forteresse de Massada est sur le point de tomber aux mains des Romains. Juste avant de mourir, deux hommes dissimulent un mystérieux artefact. De nos jours. Ben Hope retrouve deux anciens amis. Mais il sent que quelque chose ne va pas. Simon est agité, angoissé, et il évoque un mystérieux projet de recherche sur une antique relique. Avant d’avoir pu en apprendre plus à Ben, le couple est victime d’un accident fatal. Convaincu qu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Balthazar21
  02 juin 2016
Le roman démarre bien, notre héros, Ben, retrouve un couple d'amis de la faculté de théologie qu'il a fréquenté il y a près de 20 ans. Après un repas à 3 au restaurant, sur la route du retour, le couple perd le contrôle de sa voiture au passage d'un pont et plonge dans la rivière ... Deux morts !
Ben venait d'être informé par son ami que celui-ci se sentait en danger ... et quelques heures après leur disparition, leur domicile est cambriolé par des professionnels ...
Notre héros va naturellement essayer de remonter la piste ...
Jusque là, le pitch est intéressant voire excitant, ... mais notre Rambo va affronter à mains nues des militaires armés et chevronnés, à un contre six, et s'en sortir à chaque fois ... ce qui décrédébilise la suite du roman ...
Sympa sans plus !
Commenter  J’apprécie          50
carlottita91
  25 janvier 2015
C'est un bon thriller historique qui se lit rapidement. Si on ne me l'avait pas offert, je pense que je serais passé à côté. L'histoire est prenante mais un peu tirée par les cheveux. le héro se sort toujours de situations abracadabrantes. En effet,suivi tout au long du roman par une armée de tueurs professionnels, notre héro en devient presque ...Super-héro. Une balle lui siffle aux oreilles, une autre le loupe de peu, un des tueurs ne l'entend pas ce qui lui permet de s'enfuir...Bref...Le héro a vraiment TROP de chance et on y croit plus.
Mais l'enquête reste intéressante du point de vue historique et géographique. Même si on ne croit pas tellement au côté super-héro du personnage principal, on est touché par son caractère un peu bourru inquiet pour un jeune garçon qu'il prend sous son aile.
A lire sans s'attendre à un chef-d'oeuvre du genre...
Commenter  J’apprécie          00
delfina
  26 novembre 2013
Ce thriller de Scott Mariani est terriblement efficace. Crimes, suspens, voyages, petits cours d'histoire…. Tout est réuni pour un très bon moment de lecture. le récit est haletant et il n'y a aucun temps morts jusqu'au dénouement… le personnage de Ben Hope est assez attachant et sa quête pour venger l'assassinat de ses anciens amis d'université (récemment retrouvés) est captivante. Ben Hope va partir à la recherche de l'Epée sacrée avec l'aide de Jude, fils des défunts (à moins que….) et ils vont se retrouver confronter à une organisation prête à tout pour récupérer l'objet tant convoité.
Le rythme va crescendo et il est bien difficile de fermer le livre avant de l'avoir terminé. L'écriture est fluide, plaisante et nous transporte dans les différents lieux que vont sillonner Ben et Jude (Angleterre, France, Israél, Etats-Unis…). La fin est prometteuse d'une suite que j'attends avec impatience.
Pour ceux qui ont peur du côté historique du roman, ne vous inquiétez pas car il n'y en a que quelques petites touches par-ci par-là. L'aventure est bien plus présente.

Je pense me lancer dans la lecture des autres livres de Scott Mariani très prochainement en espérant qu'ils soient à la hauteur d'Enigma.

Lien : http://mapetitebibliotheque...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
griboouille
  13 janvier 2017
Plus roman d'action que thriller. A voir le titre je pensais qu'il y aurait plus de suspens et d'énigmes. Finalement il s'agit avant tout d'une course poursuite et d'une chasse à l'homme. Personnages trop classiques : le grand méchant, le gentil et les brutes épaisses.
Cette histoire me fait penser à un film de série B : agréable mais pas un best-seller. Même la fin est prévisible mais je ne vous en dit pas plus....
Commenter  J’apprécie          20
jaiuneheurealire
  07 janvier 2017
Je termine "Enigma".
La religion est porteuse en matière de thriller. Scott Mariani ne s'y trompe pas.
Il dresse une énigme autour de la personne du Christ, d'une société secrète qui prone la fin de l'histoire et de la religion.
En tout cas, une bonne progression dans l'écriture et le style.
Mais ça reste un thriller d'action, avec toujours les mêmes rebondissements, les mêmes méchants qui se font avoir et le même héros qui... mais au fait, ne se fait-il pas avoir lui aussi à la fin du roman?
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Balthazar21Balthazar21   24 mai 2016
- Ça va vous coûter un paquet de fric, dit Cutter une fois qu'il eut pris connaissance du plan.
- L'argent n'est pas un problème, répondit Penrose.
Il avait piqué cette réplique dans un film. Il poussa la mallette sous la table. A présent il se sentait vraiment dans la peau d'un gangster.
Commenter  J’apprécie          00
Balthazar21Balthazar21   02 juin 2016
Daria avait compris près de dix ans auparavant qu'elle pourrait gagner plus d'argent grâce aux hommes qui appréciaient sa beauté qu'en aidant ses parents au sein de leur petite entreprise familiale de confection de sacs à main dans un garage réaménagé.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : thrillerVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1982 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre