Le roman démarre bien, notre héros, Ben, retrouve un couple d'amis de la faculté de théologie qu'il a fréquenté il y a près de 20 ans. Après un repas à 3 au restaurant, sur la route du retour, le couple perd le contrôle de sa voiture au passage d'un pont et plonge dans la rivière ... Deux morts !
Ben venait d'être informé par son ami que celui-ci se sentait en danger ... et quelques heures après leur disparition, leur domicile est cambriolé par des professionnels ...
Notre héros va naturellement essayer de remonter la piste ...
Jusque là, le pitch est intéressant voire excitant, ... mais notre Rambo va affronter à mains nues des militaires armés et chevronnés, à un contre six, et s'en sortir à chaque fois ... ce qui décrédébilise la suite du roman ...
Sympa sans plus !
Commenter  J’apprécie         50
Plus roman d'action que thriller. A voir le titre je pensais qu'il y aurait plus de suspens et d'énigmes. Finalement il s'agit avant tout d'une course poursuite et d'une chasse à l'homme. Personnages trop classiques : le grand méchant, le gentil et les brutes épaisses.
Cette histoire me fait penser à un film de série B : agréable mais pas un best-seller. Même la fin est prévisible mais je ne vous en dit pas plus....
Commenter  J’apprécie         30
C'est un bon thriller historique qui se lit rapidement. Si on ne me l'avait pas offert, je pense que je serais passé à côté. L'histoire est prenante mais un peu tirée par les cheveux. le héro se sort toujours de situations abracadabrantes. En effet,suivi tout au long du roman par une armée de tueurs professionnels, notre héro en devient presque ...Super-héro. Une balle lui siffle aux oreilles, une autre le loupe de peu, un des tueurs ne l'entend pas ce qui lui permet de s'enfuir...Bref...Le héro a vraiment TROP de chance et on y croit plus.
Mais l'enquête reste intéressante du point de vue historique et géographique. Même si on ne croit pas tellement au côté super-héro du personnage principal, on est touché par son caractère un peu bourru inquiet pour un jeune garçon qu'il prend sous son aile.
A lire sans s'attendre à un chef-d'oeuvre du genre...
Commenter  J’apprécie         00
- Ça va vous coûter un paquet de fric, dit Cutter une fois qu'il eut pris connaissance du plan.
- L'argent n'est pas un problème, répondit Penrose.
Il avait piqué cette réplique dans un film. Il poussa la mallette sous la table. A présent il se sentait vraiment dans la peau d'un gangster.
Daria avait compris près de dix ans auparavant qu'elle pourrait gagner plus d'argent grâce aux hommes qui appréciaient sa beauté qu'en aidant ses parents au sein de leur petite entreprise familiale de confection de sacs à main dans un garage réaménagé.