Ce qui m'a plus le plus en premier dans ce livre, c'est le résumé. Il est totalement adorable comme la petite Charlie. Elle est complètement a fond dans l'univers de Noël et toutes ses légendes. C'est mignon de voir l'amour qu'elle a pour son tonton qui en vu tellement d'horreur dans sa vie. Celui-ci a mis des barrières autour de son coeur et la perte d'être chers lui a complètement glacer le coeur. Au fil des ans il a perdu de vue de la beauté que la vie peut nous donner et en cette saison (du livre) il n'a plus la magie de Noël en lui même si il fait de légers et minuscules effort pour sa nièce. Cela donne un peu envie de la secouer car bon il arriver doucement dans la trentaine et il pourrait faire un effort pour sa nièce. Mais bon, je l'aime quand même beaucoup ce grincheux et c'est joli de voir une évolution qui se fait.
J'ai beaucoup la légende a crée (en tout cas je ne connaissais pas les Elfins). Cette légende des Elfins est complètement mignonne mais triste à la fois. Grâce à çà on découvre une autre facette d'un village de Noël.
Elros est un personnage déroutant mais qui est absolument adorable et j'ai eu beaucoup de fou rire car il découvre son corps d'humain et toutes ses particularités.
L'auteur dit ne pas être une addict des romances de Noël mais elle a parfaitement créé une romance de Noël qui pour moi est une pépite rempli de bonheur, tendresse et de magie de Noël.♥️
Quand Marie a annoncé nous préparer une romance de Noël, j'étais aux anges. Moi qui adore cette période, j'étais loin de m'attendre à un tel récit. Mais comme le dit l'avertissement bis, il est fortement conseillé d'oublier toute pensée rationnelle.
Prenez Cole, un militaire un peu renfermé et surtout allergique à tout ce qui se rapporte à Noël, Charlie, une petite fille de sept ans qui s'émerveille pour la moindre chose et Elros, un jeune homme un peu candide qui n'est pas très cohérent dans ses propos et vous obtiendrez un excellent récit.
Je n'en dévoilerais pas plus des personnages et de l'histoire pour vous laisser savourer ce texte à sa juste valeur.

C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Marie. Elle est toujours aussi fluide et addictive. Une belle romance pleine d'émotions et d'amour. Et n'oublions pas l'humour parce qu'avec ce livre, l'auteure a encore gravi un échelon dans le domaine. Il y a eu beaucoup de moment où j'ai eu des fous rires.

Je vous conseille donc fortement de vous laisser happer par ce joli roman qui vous mettra dans l'ambiance et vous donnera à coup sûr envie de partir sur les traces du Père Noël.
Lien : https://despagesetmoi.wixsit..
Lecture de Noël avec un grand N
J ai découvert ce livre l année dernière et ça a été un coup de foudre magique instantané. Je l ai relu cette année et ça a eu le même effet. C est mon livre de Noël doudou par excellence. Tout y est, la magie, la lettre d une petite fille, le père Noël, les Rennes, l humour, la magie, l innocence émerveillé d un des personnages. Il n y a rien à jeter dans ce livre.

Quand j'ai commencé ma lecture j'ai eu peur de ne pas l'apprécier car j'ai commencé à m'apercevoir qu'il y avait le point de vu de chaque personnage. Toutefois, l'histoire m'a rapidement intriguée. Mêlant romance et fantastique, ça change de ce que je lis d'habitude. D'autant plus rare la romance de Noël.

Cependant, j'ai adoré ma lecture. Ce roman est frais, plein de bonté et de légèreté.

ce fut même un petit coup de coeur, la preuve étant que j'ai versé ma petite larmes sur certains passages.

je recommande.
Quand j'ai vu la couverture de ce roman de Noël, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer.
Après avoir lu son roman « Broken », j'avais hâte de découvrir l'auteure dans ce nouveau genre. Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. C'est une belle découverte et un joli coup de coeur !
Ici, nous faisons la connaissance avec Cole Adkins, un militaire qui en ce moment, « en pleine période de Noël », garde sa petite nièce, Charlie, sept ans.
Même si Cole aime plus que tout sa nièce, celui-ci n'est pas très à l'aise avec les gosses et surtout, il est « allergique à Noël et à toute cette mascarade de fête et de joie ».
Seulement, voilà, Cole ne s'attendait pas à ce que Charlie fasse tout pour que son oncle préféré retrouve le sourire. Pour cela, la jolie petite fille est même prête à braver la nuit et la neige.
Cole est un « militaire de carrière » de 28 ans qui jusque ici n'a pas eu une vie facile. D'ailleurs, aujourd'hui, il en porte encore les stigmates sur son coeur.
Cole est « plutôt du genre prudent » et a bien du mal à lâcher prise. Un peu froid, direct et le coeur sans joie, il paraît complètement éteint. Alors, lorsqu'il va tomber sur cet homme nu dans la neige, tout son monde va basculer.
Une chose est sûre, Elros va le bousculer plus que de raison.
Même si au début, il est assez difficile à cerner, j'ai beaucoup aimé Cole. Sous sa carapace de dur, il a en lui une grande souffrance et de profondes blessures.
Même si Cole n'a pas toujours les mots et l'attitude qu'il faut, on se laisse facilement charmer par son aura, sa patience et sa douceur.
Puis il y a lui, Elros, le petit Elfin.
Le « passe-temps favori » d'Elros, c'est « observer les hommes ».
Ce jour-là, quand Santa Claus lui assigne une mission de taille, Elros n'a pas le choix et doit s'y plier. C'est comme ça qu'avec son meilleur ami cervidé Archibald, « Archi », ils vont se retrouver sur Terre dans le Minnesota.
Elros est un être qui respire la joie de vivre et qui nous donne d'entrée le sourire aux lèvres. Il est : simple, authentique, différent, mystérieux, sensible et unique en son genre. Je n'ai pu que craquer pour lui !
Avec cette histoire, j'ai passé un super moment de lecture. J'ai vraiment pris plaisir à découvrir ses deux êtres que tout oppose, mais qui sont pourtant si complémentaires. Avec eux, j'ai eu le sourire aux lèvres, mais j'ai aussi versé quelques larmes. C'était prenant, touchant, remplit d'émotions et de sentiments.
J'ai aussi adoré le personnage d'Archi.
Culinairement et olfactivement, c'était enrichissant et saisissant. J'en ai encore l'eau à la bouche et les odeurs dans le nez. C'était tellement bien décrit que j'avais l'impression d'y être.
J'ai été plus que conquise par « cette petite légende de Noël ». Maintenant, il me tarde de lire « Royal Cookies ».
Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
j'ai découvert cette auteur l'année dernière et je dois dire qu'à chaque fois qu'elle a fait une publication c'est toujours avec un immense plaisir que je lis ses écrits.

Cette fois-ci encore j'ai pris un plaisir infini à plonger avec elle dans ce conte de Noël atypique qui mélange avec succès les légendes de Noël ainsi qu'une belle histoire d'amour.

Dans cette histoire nous faisons tout d'abord la connaissance de Cole un militaire un peu secoué par ses précédentes expériences professionnelles qui a perdu lors d'une opération l'amour de sa vie.

alors qu'il s'impose baby-sitter pour prendre soin de sa nièce pendant l'absence de ses parents il va croiser la route de Elros un espèce de lutin complètement perché qui atterrit sur la terre pour une mission de la dernière chance.

Ce duo improbable fonctionne à merveille surtout grâce à l'aide de archi et de Charlie la petite-nièce qui aident bien quand il y a de l'incompréhension entre eux.

Je dois dire que de nombreuses scènes m'ont fait mourir de rire avec notamment la découverte de son corps par Elros qui m'a vraiment fait éclater de rire en pleine lecture.

J'ai vraiment beaucoup apprécié la progression de l'histoire ainsi que les échanges entre les différents personnages qu'ils soient secondaire ou principaux.

l'auteur encore une fois maîtrise son sujet lorsqu'il s'agit de décrire des relations humaines complexe mais aussi de mettre des petits clins d'oeil à ses autres histoires le tout saupoudré d'une généreuse couche d'humour.

Je conseille ce livre à tout le monde peu importe l'expérience en terme de lecture et surtout si vous êtes un peu comme moi allergique aux histoires de Noël mielleuses je pense que vous allez adorer !!!