Du rire 😂, des larmes😭, des moments chauds🥵, des mensonges, des dissimulations, mais surtout de l'amour et sous plusieurs formes: amour familiale, amour fraternel, amour amoureux.
J'ai apprécié le fait qu'on n'était pas dans un monde manichéen. Les personnages étaient humains tout simplement et faisaient des erreurs de jugements et/ou n'agissaient pas toujours correctement que cela soit volontaire ou non.
Encore un livre que je vais me procurer en version papier car je le relirai certainement.
C'est à ce demander si ces 2 auteurs me décevront un jour :-)
J'aime les 2 auteurs séparément. Leurs univers, leurs manières de décrire les choses ou de créer le suspense. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que je me suis lancée dans la lecture de ce service presse. Merci aux Editions Black Ink.

Axel avait tout prévu, la fin justifiant les moyens il était sur sa dernière ligne droite avant de réussir. Oui mais voilà Noah le petit frère de sa “copine” Olivia a débarqué d'Ecosse et tente de découvrir ce qu'Axel a si bien protégé.
Quand deux joueurs se retrouvent face à face et qu'ils deviennent meilleurs ennemis pas sur que tout se déroule comme prévu.

Parfois je ne sais pas comment décrire mon ressenti pour un livre et cette fois ci j'ai presque trop de choses à dire tellement j'ai été transporté par Noah et Axel.
J'ai tout de suite accroché avec le personnage de Noah alias M Scrabble. Un peu rebelle, grande gueule, beau et qui dégage quelque chose de fort. Malgré ses 20 printemps Noah a tout du mec sur de lui qui s'assume. J'aime sa singularité, sa volonté de protéger les siens notamment sa soeur et cette relation particulière avec sa tante Gabrielle. Il est de ses personnages attachants qui titillent et ne laissent jamais indifférents.

Son retour au bercail pour les vacances est loin de correspondre à ses attentes et j'avoue avoir beaucoup ri de certaines scènes et des joutes verbales avec Axel.
Axel alias Alex alias mister 39 points. Il dégage un magnétisme de folie et en même temps on ressent ses tourments et ses mystères. C'est le personnage sombre de l'histoire parce que sa peine et ses secrets sont omniprésents et se ressentent. J'ai adoré la façon d'aborder ces secrets. On s'interroge, on se question j'ai personnellement imaginé au moins 5 scenarii différents qui expliquaient le comportement étrange d'Axel. Bien entendu je n'ai pas l'esprit machiavélique de Marie et Kentin donc je n'ai jamais trouvé mais ils ont su me tenir en haleine une grosse partie du livre.

Le couple Axel/Noah m'a fait rire, m'a enchanté mais également ému. C'est troublant de ressentir autant d'émotions et j'ai eu l'impression de souffrir avec eux et de vivre l'histoire parmi eux.
Quand finalement les auteurs lâchent les reines pour nous dévoiler l'étendue des secrets et non-dits c'est un peu comme un tourbillon. J'ai été entraîné dans des révélations, des querelles de famille et des situations qui m'ont tellement bouleversé que j'ai passé une bonne partie de la fin du livre en larmes (j'ai même du faire des pauses pour le trop pleins d'émotions).
La double narration que j'affectionne nous transporte dans la vie de ses deux jeunes hommes plus complexe qu'ils n'en ont l'air et que dire des personnages secondaires parfois loufoques (la tante Gabrielle étant ma préférée), parfois énervant (Olivia la grande soeur gagne presque haut la main).

J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai aimé et j'ai souffert avec Axel et Noah.

Si je ne devais dire qu'une chose c'est que j'étais pas prête à vivre cette magnifique histoire. Marie et Kentin réussissent d'être encore meilleur à 2 que seul et de mélanger leur style et leur plume pour nous ravir. Un véritable coup de coeur.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Pour celles et ceux qui n'auraient pas encore tenté l'expérience de ce genre de lecture, je voudrais attirer votre attention sur le fait que Lie To Love, serait la romance parfaite pour débuter. Douce et forte à la fois, on rit, on pleure… On aime ! Un énorme coup de coeur pour ma part. Et un grand bravo aux deux plumes qui se sont mariés à la perfection pour l'écriture de ce 4 mains qui m'a complètement surprise et chamboulée. Je vais cependant faire court dans mon avis aujourd'hui, car il m'est impossible de vous décortiquer le récit sans vous en dire trop, ou pas assez…

Lie To Love est une belle découverte, un guet-apens émotionnel. Foudroyée en plein coeur par les plumes de Marie H.J et K. Jarno. Lorsqu'on referme ce roman, on a du mal à s'en remettre, et ce, même après l'avoir lu deux fois. Axel alias trente-neuf points est un garçon mystérieux et posé. le gendre parfait qui cache bien son jeu chez les Harvel. Mais quel jeu ? À quoi joue-t-il auprès de Oli, la soeur de Noah ? Pas au Scrabble, ça c'est certain. Et encore… s'il y jouait, il serait parfait dans la dissimulation de ses mots pour profiter de faire un maximum de points en cherchant les cases bonus qui rapporteront le plus. Mais dans quel but ? Intriguant dans sa manière d'être, différente suivant avec qui il est et où il se trouve. Noah va vite comprendre que quelque chose cloche chez lui et hors de question qu'il fasse du mal à sa soeur pour laquelle il s'est toujours sacrifié pour la protéger. S'il y a une seule chose d'importante à savoir sur lui, c'est qu'il aime sa soeur et qu'il est prêt à tout pour elle, même à s'oublier, et hors de question que quelqu'un lui fasse du mal… Mais, ce qu'il n'avait pas prévu, c'était que le pire, pourrait bien venir de lui…

Noah, le vilain petit canard de la famille. Si Oli est sage et discrète, il est lui tout son contraire. C'est un personnage libre, rebelle et arrogant en apparence mais, qui cache une certaine vulnérabilité et un manque de reconnaissance indéniable. Il est très démonstratif dans ses sentiments et ressentiments. Que ce soit pour sa soeur qu'il aime de tout son coeur ou encore sa tante et son oncle mais, aussi auprès de ses parents et de leur indifférence. En passant par le fameux Axel, le ténébreux, dont il se méfie mais, qu'il trouve bien trop sexy aussi… Noah est une éponge qui absorbe tout, ravalant ses déceptions et toute son amertume dans une perpétuelle image contraire qu'il donne de lui. On pourrait le penser exubérant si l'on ne le connait pas, voire, colérique, bagarreur, peu ambitieux. Pourtant… il suffit d'un rien pour lire en lui comme dans un livre ouvert. D'un tout petit rien qui s'appelle, de l'attention. Cette chose dont il a toujours été privé au profit de sa soeur qui devrait le comprendre mieux que quiconque mais, qui ne cherche pas à le faire ne pensant que trop à sa petite personne et à son voyage avec son amoureux. Axel, avec lequel elle ne forme certainement pas le couple de l'année d'après les observations de Noah. Contrairement à Oli qui ressemble à une moule qui s'accroche à son rocher, Axel lui est distant, pudique et peu démonstratif. Souvent perdu dans ses pensées qui le rendent parfois chancelant, il cache un secret que Noah compte bien percer. Hors de question qu'il laisse sa soeur partir au bout du monde avec cet imposteur. Noah n'a aucun doute là-dessus. Trente-neuf point se joue d'elle et de sa famille. Mais qui gagnera la partie ? Axel est plutôt coriace et cela n'est pas pour déplaire à Noah.

Lie To love… Une romance magnifique qui cache aussi bien son jeu. Tout comme les auteurs cachent bien le leur en gardant la surprise de qui écrit quoi dans ce 4 mains. Une très belle association de plumes qui m'a emportée dans des émotions qui m'ont ébranlée. Mérite-t-elle cependant elle aussi 39 points ? Non. Lie To Love c'est 482 points. le max du max ! On ne peut pas faire mieux au Scrabble avec un seul mot et Marie et Kentin ont su jouer une partie remarquable en apportant au récit le combo parfait d'une excellente romance. Amour, humour, amitié, famille, fraternité, privilèges, vulnérabilité et … secret-défense. le mot le plus caractéristique du récit, je le garde pour moi. C'est avec ce dernier que les auteurs ont remporté la partie de mon coeur…. Qu'importe là le nombre de points, de larmes ou de sourires. Ces moments d'émotions m'ont tordu les tripes de différentes manières, mettant des images en tête et des photos qui ne me quittent pas. Comme si les personnages étaient bien réels, qu'ils avaient vraiment vécu leur histoire et que nous étions là pour la partager avec eux.

Le jeu et les joutes entre Axel et Noah sont très bien dosés et font monter la tension émotionnelle crescendo. Ils s'attirent, se cherchent, se trouvent perpétuellement dans un défi qui va les emmener sur la corde raide. Face aux sentiments naissants qui les percutent un peu plus jour après jours. Face à cet interdit auquel ni l'un ni l'autre ne peut succomber. Face à tout ce qui les ronges et les rendent vulnérables et c'est là, que passer d'ennemi à ami, il n'y a qu'un pas et parfois, il suffit juste d'un peu de considération. Être vu et entendu sans juger avec des mots simples, mais tellement vrais. Poser les armes et se laisser une chance en laissant parler son coeur ? Axel et Noah en ont-ils simplement le droit ?

Un romance d'apparence simple mais, qui ne pourra que vous surprendre. Une romance intense, addictive et si bien rythmée qu'on ne peut lâcher notre lecture sans être arrivé au mot fin. Les auteurs nous offrent là un panel d'émotions de toutes les couleurs. En passant par la plus sombre à la plus colorée, sans oublier d'en mélanger d'autres pour obtenir encore d'autres nuances. Axel et Noah sont justes magiques, tendres, joueurs, mordants lorsque cela est nécessaire. Si vrais. Si intenses. Si perdus… Si seuls.. et à la fois si combattants pour les autres. Mais pour eux-même ?

Tous les personnages du récit ont une personalité et des attentes qui leurs sont propres, (même si on mettrait bien quelques claques à certains pour les faire réagir ) ils sont tous touchants, chacun à leur manière avec leurs qualités, leurs défauts. Mais le maître mot famille dans ce récit est bien présent et il a tout son sens. Avec son lot de hauts et de bas, de secrets et de non-dits. de peines et de rages, mais aussi d'amour, d'espoir, de rêves et de désespoirs pour d'autres ou encore de sacrfices. Une belle leçon de vie et d'amour. Qu'il soit amoureux, fraternel ou familial, on ne ment pas à l'amour, CQFD !

Lie To love, une romance sublime et émouvante à ne manquer sous aucun prétexte ! Un grand merci aux Éditions Black Ink ainsi qu'à Marie H. J et K. Jarno pour cette magnifique lecture.
Quand Noah rencontre Axel, le copain de sa soeur Olivia, il sent de suite que quelque chose cloche, de son côté Axel comprend rapidement que Noah va mettre à mal ses projets.

Axel est un jeune homme plutôt mystérieux, poli, réservé dans ses actes, sa vie est concentrée vers un seul but, la façon de l'atteindre est sûrement discutable mais sincèrement cela n'enlève rien à la beauté du pourquoi.
C'est un personnage qui m'a profondément touché, j'ai eu envie de le réconforter, de lui insuffler du courage, on ressent parfaitement ses remords, ce que ça lui coûte d'agir ainsi, avec un passé tel que le sien on ne peut que comprendre qu'il veuille parvenir à ses fins avec le peu de cartes que la vie lui offre.

Noah a l'air sûr de lui, plutôt taquin au quotidien, très protecteur envers sa soeur, en réalité il cache une certaine vulnérabilité. Son comportement passé a laissé des stigmates dans sa vie familiale alors que ses raisons étaient plus qu'honorables.
Je l'ai trouvé très attachant, j'ai juste eu envie de combler le manque d'amour et de reconnaissance dont il fait l'objet, lui relever la tête, lui faire un gros câlin et un bon chocolat chaud ;-)

Cette romance fût une vraie surprise, je m'attendais à un certain récit, à une lecture légère et agréable mais au final j'ai obtenu tellement plus que ce que j'espérais.

Les atouts principaux de ce roman sont sans conteste l'humour et l'émotion qui l'imprègnent, la première partie m'a apporté bien des fous rires tandis que la seconde m'a mise les larmes aux yeux et serré le coeur, pour tout vous dire une certaine lettre m'a même fait rire et pleurer en même temps.
J'ai fini ma lecture vidée, trop de rires, trop de pleurs, trop d'émotions, j'en suis ressortie avec un sentiment d'apaisement, la fusion de ces deux plumes m'a complètement achevée.

À tous ceux qui veulent s'initier au MM, foncez ! de même pour ceux qui aiment déjà le genre. Il y a peu de scènes charnelles, qui sont d'ailleurs écrites avec classe, mais il y a surtout de beaux sentiments tout au long du récit, personnages principaux comme secondaires sauront se faire une place de choix dans votre coeur.

Je remercie sincèrement Black Ink Éditions pour leur confiance et Marie, Kentin, n'attendaient pas trop longtemps pour vous associer de nouveau (artiste décalé ou autre...) ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..