Une chose est certaine, il y a clairement du niveau dans la plume de Marie HJ !

Il est totalement impossible de na pas aimer cette romance, impossible de ne pas aimer Jared et Corey, impossible de ne pas vibrer au rythme du tempo de la musique, impossible de ne pas nous enflammer ! Que nous soyons dans une romance MM en devient carrément secondaire tellement tout le reste est bon. Moi qui aime ce genre de romance, je ne vous cache pas que j'ai pris énormément de plaisir à la lire.

Mon seul bémol est que nous sommes trop concentré sur Jared et Corey, finalement, nous en savons assez peu sur les autres membres du groupe et cela me chagrine un peu. Mais, je tiens malgré tout à dire, et à souligner, que ce n'est que ma perception, ma gourmandise est telle qu'elle est très difficile à satisfaire !

J'ai franchement adoré que l'auteure aborde des thèmes assez forts, et qui parleront clairement aux personnes qui se cherchent encore au niveau attirance. Elle aborde notamment l'homophobie, le rejet, l'acceptation, mais pas que. Ce sont des thèmes qui peuvent paraître habituels dans ce genre de romance, mais est-il nécessaire de rappeler qu'il faut encore à l'heure actuelle que certaines mentalités changent ? Combien de personnes cachent leur attirance pour rester dans le moule de ce que veut leurs familles, combien d'autres n'acceptent pas de ne pas être dans « la norme » ? Encore aujourd'hui, ce genre de question se pose, et souvent, par manque de soutien, certaines personnes se perdent complètement. Alors, s'il faut ce genre de roman pour aider à ouvrir les yeux, pourquoi faudrait-il que ce genre de thème devienne une « banalité ? Je connais une personne qui m'a dit il y a encore peu de temps que si son fils était gay, il le rejetterait !!! Alors oui, malheureusement, ce genre de thème doit encore être mis en avant !

C'est vrai que ma gourmandise n'est pas totalement satisfaite, mais franchement, j'ai passé un excellent moment, et je vais d'ailleurs me lancer dans la découverte des autres titres de cette auteure.
Nicolas, un jeune français qui a choisi le nom de scène de Jared et a été découvert sur youtube, rejoint un groupe de rock américain qui commence à se faire connaître. Pour une tournée mondiale un roady atypique, Corey, se joint au staff, engagé par le manager, de fait il s'agit d'un guitariste prodige qui a tout perdu cinq ans plus tôt, amis, famille et le groupe qu'il avait monté, lorsque son homosexualité fut révélée, depuis il se cache et refuse de remonter sur scène, écoeuré par le milieu du showbiz. Entre lui et Jared ça fait des étincelles …

Visiblement l'auteure a fait des recherches, mais ceux qui ont participé à une tournée avec un groupe de Rock de niveau international n'y trouveront pas leur compte, l'ambiance rendue est celle exposée par les revues, pas du vécu. Cependant ce n'est pas pire que les habituelles publications, nous n'échappons pas aux habituels clichés mais certains sujets pertinent sont traités, même si c'est un peu superficiel. La différence entre l'image publique par rapport à la réalité des personnes, la superficialité des relations des fans avec leurs idoles, etc.
La romance est assez bien traitée, enrichie par les problèmes de l'homophobie, même si c'est un peu limite, nous sommes dans un roman et ça permet d'amener une dimension dramatique. La dimension sexuelle est circonstanciée et ne submerge pas le roman. Les chapitres alternent le ressenti de nos deux héros, nous faisant profiter de leurs vues sur chaque sujet. Une lecture agréable et qui peut être enrichissante pour les lecteurs lambda.

Au final un roman qui devrait plaire à de nombreux types de lecteur, l'écriture est fluide et agréable, malgré le langage rude, autre cliché pour les musiciens de rock.

PS : on aurait pu ajouter à la playlist un vieil album de Jackson Browne "Running on Empty" dont le thème est justement la vie d'un groupe en tournée, chaque morceau traitant d'un sujet (je dis ça de mémoire, ça fait une éternité que je ne l'ai pas écouté, mais certains morceaux m'avaient touché).
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, et étonnement c'est le premier MM de l'auteure (si je ne me trompe pas) ça donne envie de découvrir le reste.
Tout se fait assez naturellement entre les deux protagonistes, je déplore malgré tout la quasi inexistence des autres membre du groupe (ils sont mentionner mais on ne connais rien d'eux) de même pour globalement tous les personnages secondaire qui auraient mérité un peu plus d'attention, je pense notamment à Julia dont on ne sait pas grand chose non plus...
Les deux protagonistes sont plutôt bien foutu, et j'ai même appris des truc notamment l'existence de la loi Gay Panic Defence.

Donc dans l'ensemble une réussite, les personnages principaux bien développés, mais un manque au niveau des autres perso et même un peu de l'univers...