AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,34

sur 41 notes
5
9 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Tout fonctionne.
Comme pour beaucoup de livres de cet auteur, on rit souvent grâce aux répliques des personnages. L'intrigue "policière" est bien menée. le seul bémol serait la facilité avec laquelle l'hétérosexuel accepte son changement d'attirance.

Commenter  J’apprécie          00
Une histoire de garde du corps... Un groupe de métal déjanté.. Et un homme qui change de bord... Roman sympa qui surprend..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé cette lecture mais malgré tout quelque petits éléments me chafouine.
Premièrement Kay, j'ai adoré sa présentation par Billy (son agent), elle m'a vendu du rêve, puis les premier chapitres qui était dans la lignée, même quand on est dans ses pensées on ressent ce léger grain de folie. Attention il est tout sauf fou, mais il est chanteur d'un groupe de Shock-rock underground et voici un bout de sa présentation par Billy "[il est] arriver à un concert à poil, décider de donner ledit concert devant la salle sur un parking (et non pas dedans, sur scène. Enfin, un truc normal), pisser sur le public (ces cons prennent généralement leur pied dans ces cas-là, allez comprendre) ou même foutre le feu à ses fringues, pour réchauffer l'ambiance" Et dans les premiers chapitres il est dépeint surtout comme aimant s'amuser, assez insouciant, il ne prend rien au sérieux même pas les menaces qu'il a reçu. Mais au bout d'un moment cette "folie" fluctue notamment dans sa relation amoureuse avec Hanno et j'aurais bien aimé qu'une certaine insouciance persiste un peu plus dans la mise en place de la relation.
De même pour Hanno, on apprend dès le début qu'il vient d'être viré car il a tiré dans le genoux de la danseuse dont il était chargé...donc une façon de gérer ces "cibles" particulière et ça se confirme à la première rencontre avec Kay mais quelque autre plan bizarrement efficaces au cour du récit aurait pu être sympas...

Ah et je n'ai pas aimé la fin, elle aurait pu être mémorable et osée, et bah..non...

A lire quand même bien évidemment parce que c'est bien et ce que je reproche est de l'ordre du détail....
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé ce roman, mais ce n'est pas un coup de coeur comme d'autres lectures de Marie HJ. Je trouve que ce roman souffre un peu la comparaison avec Play with fire, que j'avais lu il y a quelques temps avant et adoré.
Les deux histoires se passent dans le milieu du rock et Jared et Kay ont pas mal de points communs, mais j'ai préféré Jared de play with fire, Kay est un peu trop déjanté à mon goût et trop porté sur la drogue (j'ai toujours du mal avec le fait de banaliser la drogue).
La romance m'a moins embarquée, l'ambiance du bouquin aussi. Il y a l'enquête qui ajoute un vrai plus et que j'ai appréciée, même si certaines situations sont assez prévisibles.

Je ne suis pas du tout en train de dire que je n'ai pas aimé, parce que je suis fan de Marie HJ et que j'ai passé un chouette moment, mais d'autres titres ont mis la barre plus haute je trouve et turn me wild ne sera pas dans mes préférés.
Mais si vous aimez les personnages déjantés et les ambiances un peu barrées, foncez le lire.
Commenter  J’apprécie          00
C'est cette fois-ci à travers une enquête que Marie HJ nous présente à nouveau deux personnages très singuliers. On explore le monde du Shock-rock et de la provocation musicale en tout genre par le biais du délicieux groupe Sublime Vomit (ca ouvre clairement l'appétit non?) et de son chanteur vedette Kay, un espèce d'Osborne croisé avec un Manson qui aurait piqué la torse-nu attitude et le futal d'Iggy Pop. Un type complètement barré et charismatique dont l'auteure saura une fois de plus nous faire tomber sous le charme.

Des tentatives de meurtres, des attaques diverses et voilà la raison principale de l'apparition de notre ténébreux second héros, le garde du corps Hanno. Hanno est aussi taciturne et renfermé que Kay peut être exubérant et immature et seul le coté borderline de chacun aurait tendance a leur créer un point commun: un sombre dépressif d'un coté et un exalté incontrôlable de l'autre. Un espèce de coktail démoniaque où l'on aurait mis une dose de John McLane et une autre de Kurt Kobain, je vous laisse imaginez le topo !!
Les deux se confrontent dès la première rencontre et ce tout au long d'une enquête qui est plutôt une recherche puisque la police n'intervient pas dans ce monde où sachets de coke, joints égarés et pilules rouges se promènent avec allégresse autour de tous les protagonistes. C'est donc plus une investigation interne et officieuse menée par les membres d'une agence de sécurité qui va dès les premiers instants nous emmener dans un monde de luxe, de provocations incessantes, d'une certaine futilité érigée comme art de vivre et de ce petit aperçu sur tout ceux qui travaillent dans l'ombre des stars explosives. L'intrigue se tient, le suspens est là et le final (qu'on le sente arriver ou pas) à la hauteur.

Un roman au couple donc explosif et très exclusif, totalement axé sur la relation de ces deux hommes, relation qui se développe très vite d'ailleurs en une sorte d'introspection alternative entre les deux hommes. Beaucoup de questions, de remise en question d'Hanno (qui reviennent un peu trop souvent à mon goût) qui centrent totalement les sentiments, les événements et toutes les interactions autour de la fusion du couple car dans l'opposition comme dans l'acceptation c'est vraiment un couple exalté et fusionnel. Alors les amateurs de ce genre de passion volcanique seront aux anges quand ceux plus portés sur la nuance et une lente évolution des sentiments seront un peu plus décontenancés. Les deux personnalités restent fidèles à leur monde et cohérentes vis à vis de leur passé respectif, les actes correspondent bien leur tempérament et on ne relève pas d'incohérence flagrante malgré un sujet choisi porteur de beaucoup de fantasmes (le thème garde du corps avec la star/politique/témoin étant reconnaissons-le un sujet assez souvent traité et pas toujours avec finesse).
Plus personnellement cet aspect ultra fermé sur le couple et ses émotions m'a un peu frustrée sur l'absence de teneur des personnages secondaires ce qui est d'autant plus dommage qu'ils sont nombreux et présentaient une palette assez intéressante.

C'est un roman plus trash, plus cash (rassurez vous les deux loulous vous réservent beaucoup de tendresse très profondément enfouie tout de meme) où le choix délibéré est à la fois de lui conférer une tendance plus extrême dans sa narration et son écriture mais aussi de rendre un hommage certain à tous ces genres musicaux que l'auteure semble affectionner. Un hommage également par une façon de modeler son découpage et son écriture dans un style plus tapageur, d'inciser son texte de dialogues plus crus et potaches (mais au vu des gugusses du groupe une fois encore ça colle impeccable) et de faire montre d'un humour qui passe ou casse. Autant j'ai pu adorer le coup des jus de fruits, du timing du jogging ou des échanges savoureux entre Hanno et son boss, autant les surnoms à répétitions des jumeaux par exemple m'ont un peu semblé lourds à trop user du procédé (mais il est vrai que l'humour -tu sais ce truc impalpable qui fait tellement défaut par les temps qui courent ?- c'est une perception toute personnelle).

Turn me wild est donc à prendre dans son jus, dans sa nature propre c'est à dire provocateur, délirant à l'image de l'univers qu'il aborde et probablement un gros plaisir pour l'auteure. Il est sans conteste à part dans sa production mm jusqu'à ce jour et si ce n'est pas mon préféré (difficile de relever encore le niveau après sa série à succès With love) c'est en revanche un roman que l'on lira avec tout autant d'addiction que les autres ! So fuck'em all et évitez le headbanging pendant la lecture, c'est vraiment pas pratique !! Yop!
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (66) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5278 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}