Citations sur Le petit génie, Pierre, dit Pi (10)

Je suis fait pour lui, comme il est fait pour moi. Nos différences s’unissent avec simplicité, nos connivences avec légèreté. Nous sommes les deux faces d’une même pièce, entiers ensemble.
Il m’embrasse comme si la simple idée de me perdre pouvait le faire crever. Il m’embrasse avec une passion teintée de douceur et de tendresse. Il m’embrasse comme jamais je ne l’ai été.
— Eh, salut ! Je vois que le geek est revenu ! Alors, p’tit gars, tu t’es remis de tes frayeurs ?
Le ton de Marco est sympathique, mais jusqu’à aujourd’hui, peu ont adressé la parole à Pierre, préférant l’ignorer et n’en tenir aucun compte. Nous ne sommes pas toujours très aimables avec les nouveaux, alors avec Pierre… Il s’est figé, regrettant, j’en suis sûr, de ne pas se trouver derrière la protection de ses ordinateurs. Il prend plus que son temps pour se retourner et répondre.
— Nan, pas vraiment, pas totalement. Il faut du temps à un p’tit informaticien comme moi. Je ne suis pas fait de nerfs d’acier et j’ai une queue de taille normale. Alors, forcément, ce n’est pas si simple.

Les yeux de Marco sont ronds comme des soucoupes, il est incrédule et déstabilisé. Je jette un rapide coup d’œil à Antoine. Il a la bouche crispée et le fou rire au bord des lèvres. Je lui fais un clin d’œil et me laisse happer par une crise de rire qui fait beaucoup de bruit. Putain ! Je l’adore, mon Geeky ! Il a un humour tantôt désopilant, tantôt faussement naïf et, parfois, franchement corrosif. C’est juste… jouissif !
— Euh… je venais juste prendre de tes nouvelles et te féliciter pour ton intervention de la semaine dernière. Je ne voulais pas me foutre de ta gueule.
— Ça tombe bien, moi non plus. J’ai juste profité de l’occasion pour dire quelques vérités… Vous avez des nerfs d’acier et, si vos queues sont proportionnelles à la taille de vos muscles, alors elles sont plus grosses que la mienne. C’est tout.
— P’tit malin. Tu as cru que je me moquais de toi et tu m’as renvoyé dans mes pénates.
— Ouais, c’est ça. — Bien joué, le geek . Tu vaux le déplacement, pas à dire, surtout avec tes…
— Mes ?
— Rien.
— Tu ne vas pas me faire croire que je te fais peur, tout de même ?
— Il manquerait plus que ça ! Tes fringues complètement décalées et loufoques.
— Ah ! Mes fringues ! Je les aime bien, moi. À chaque fois que je les enfile, je me rappelle qu’il y a quelqu’un qui m’aime. Et toi, quand t’enfiles les tiens, tu parfois. Chaque matin, je suis déjà en retard, alors si je faisais attention à ce que je porte, je te raconte même pas !
— En tout cas, quand ma nana me regarde, elle aime ce qu’elle voit.
— Humm… Il n’est pas impossible que ce que je cache sous mon pantalon plaise aussi à ta nana. Mes sous-vêtements ne sont pas tricotés par ma grand-mère.
Oh merde ! Il va me tuer. Je n’arrête plus de rire et mes yeux brûlent de larmes. Antoine ne vaut guère mieux et Marco se retient de peur de céder. C’est un duel à coup de piques et de réparties que Marco ne peut que perdre. Pierre aura toujours le dernier mot et, plus ils vont continuer, pire ce sera.
— Tu veux travailler dans un placard à balais ?
— J’aurais préféré un endroit comme celui de l’informaticienne de NCIS, mais GC m’a dit que ce n’était pas possible. Apparemment, les séries télé et la réalité, ce n’est pas tout à fait pareil. Un placard ou un petit débarras, ça m’irait très bien. Je ne suis pas difficile.
— GC ?
— Euh… le Chef, le Grand Chef.
— Je vois… NCIS ?
— Une bonne série, à mon avis.
— Un débarras ?
— Un coin tranquille, sans avoir sous les yeux des mecs musclés, pour me rappeler que je suis une crevette qu’on peut facilement torturer.
Je suis tellement perdu dans ce qui me chamboule que je suis étonné de sentir les mains de Léo me ramener vers lui, pour saisir mon visage et fusionner sa bouche avec la mienne. Il m'embrasse comme si la simple idée de me perdre pouvait le faire crever. Il m'embrasse avec une passion teintée de douceur et de tendresse. Il m'embrasse comme jamais je ne l'ai été.
J'ai toujours pensé et voulu que ce don, ce lâcher-prise, ne soit que pour celui qui... qui quoi ? Qui me foutrait le cœur à l'envers ? Qui chamboulerait toutes mes bases et me rendrait aussi malléable qu'un nounours en peluche ? Qui me bouleverserait au point de pouvoir donner ma vie pour lui ?
Je regarde Geeky, Pierre, Pi, mon cube de guimauve, mon cœur. Je le regarde comme je ne l'ai jamais regardé, et pourtant, je ne me suis pas privé. Je le regarde et je hoche la tête. Il est cela, il est tout cela, il a fait cela, tout cela, me mettre le cœur à l'envers, bouleverser mes bases et me rendre plus souple qu'un gros nounours en peluche. Il tient ma vie entre ses mains.
Je suis le même, et pourtant, je me sens autre. Ce qui est différent, c’est la prise de conscience du regard que Léo pose sur moi. Je lui plais, il me désire et il apprécie le temps qu’il passe avec moi. Il ne me trouve pas insignifiant, ni laid ni ridicule. Alors, peut-être qu’éventuellement, je ne le suis pas.
Si c’était lui qui avait raison et moi qui avais tort ?
Le baiser s’adoucit, sa langue me caresse et ses paumes se font très douces. Je suis en nage et je savoure ce moment plus calme. Sa bouche s’écarte délicatement et ses yeux cherchent les miens. J’ai passé mon temps à les ouvrir et à les refermer, à voyager entre la lumière et l’obscurité. Ses iris sont plus sombres et ses pupilles miroitent. Il est dans le plaisir, tout autant que moi. Mon regard se jette dans le sien, s’y engouffre et s’y perd. Mes paupières papillonnent devant le feu qui les incendie. Je n’ai plus de boussole.
Il y a encore quelques heures, j’aurais hurlé des « Putain de merde ! » à ne plus savoir qu’en faire, mais la réalité est autre. Je suis bien là, avec mon petit Geeky contre moi, se réchauffant de ma chaleur et cherchant le réconfort dans ma force. Je me surprends à aimer ça, à adorer ça.
Je secoue la tête, la mine dépitée. Donner un nom à mon flingue ! C’est l’un de mes meilleurs potes, mais faut pas déconner non plus. Je suis sain d’esprit, moi, un minimum tout du moins.