AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2390061273
Éditeur : Reines-Beaux (07/09/2016)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Yanaël est un jeune loup-garou particulier : ses dons, tout autant que sa personnalité, le rendent unique. Exclu de son clan, il se retrouve seul et livré à lui-même. Il ne peut compter que sur Loup, son alter ego lupin, qu'il adore et avec qui il partage un lien inaltérable. Après deux ans passés à tenter de se construire une nouvelle vie, un changement dans son ancienne meute vient bouleverser son existence. Adam, Second de l'Alpha, semble prêt à tout pour l'aider... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Mateiva
  18 septembre 2016
Un roman superbe, addictif, prenant et carrément génial.
Ce roman est un mélange de douceur et de force, de feu et de glace, de tendresse et de rage.
Les personnages présentés par Nathalie Marie sont tout simplement parfaits, tant dans leurs descriptions que dans leurs caractères. Elle a réussi à nous brosser un portrait efficace sur la complexité de leur personnalité.
Yanaël est un jeune homme très particulier, unique. Il m'a littéralement conquise, malgré la fougue de sa jeunesse qui parfois se traduit par un certain manque de maturité et des réflexions / réactions peu réfléchies, qu'ils regrettent aussitôt.
C'est une belle personne, aimante, au coeur tendre, doux, culotté et espiègle. Son côté rêveur lorsqu'il part dans son monde avec Loup est si bien décrit qu'il m'a fais rêver, rêver de cette relation si particulière, de ce monde doux et apaisant, protecteur.
Yanaël est un être très complexe, aux multiples talents et surprises.
Adam est un homme fort, puissant, protecteur. Au contact de Yanaël, il sera un peu bouleversé par des sentiments inconnus jusqu'à présent, mais surtout, cette rencontre va le changer.
Il est une valeur sûre, honnête, droit.
La rencontre entre Yanaël et Adam va changer leur vie, de beaucoup de façons. Cette rencontre va apporter son lot de danger, mais aussi d'apaisement, de douceur et surtout un amour intense entre ces deux personnages atypiques.
Leur relation ne va pas se faire facilement et tout ne va pas être rose. Car si l'attirance et l'amour pointe le bout de leur nez, c'est un grand travail sur eux qu'ils devront faire pour s'apprivoiser, se comprendre et réussir à se dévoiler complètement, se mettre à nu. Et vous verrez que vous irez de surprise en surprise, jusqu'à la fin du roman, et que notre auteur ne les a pas épargné. Ils vont passer par des moments de doutes, de souffrance, de peur, mais aussi par de jolis instants de tendresse, de douceur, d'échanges, de complicité.
Chacun va devoir se faire violence pour panser les blessures du passé, pour apprendre la confiance et le lâcher-prise.
C'est un très bel amour qui naît sous nos yeux, un amour qui donne la force et la maturité, un amour qui fait grandir.
Les personnages secondaires n'en sont pas vraiment car ils font partie intégrante du récit. Ils construisent l'histoire, l'univers.
Sihat, Siam, Tancrède...ils sont une famille, un soutien, une force, une épaule. Ils sont tous adorables et attachants et chacun a su me marquer à sa manière.
Pour l'histoire en elle-même, à travers la construction de la relation entre Adam et Yanaël, c'est tout un univers qui est développé et présenté, une histoire qui tient la route, qui vous amène de surprise en surprise, avec du danger, de la rancoeur, de la vengeance, tant par l'histoire de la meute, que le travail d'Adam et le passé de Yanaël. le tout est ponctué par des instants de légèreté, par l'humour certain de nos personnages, des instants de bonheur et de joie également.
J'ai été heureuse de retrouver la plume de l'auteur dans ce registre. Cette plume est un vrai régal, elle est douce et sait vous procurer beaucoup d'émotions, de la plus légère à la plus émouvante. Une écriture fluide, qui trouve les bons mots pour chaque instant, chaque situation. Je dois souligner que pour le pavé que représente ce texte, et bien les fautes sont quasi inexistantes, et cela fait du bien.
Le roman est complet dans le sens où l'auteur a exploité et développé chaque aspect qu'apporte la particularité de Yanaël, nous montrant tout ce que cela implique pour la meute, les possibilités, les dangers, les bienfaits, mais également au niveau de la vie personnelle de chacun des personnages composant ce récit.
Les descriptions sont parfaites, les paysages, les lieux...tout est fait pour vous donner l'impression d'être là, avec nos loups, à leur côté, dans cette meute qui grandit, qui évolue, dans cette famille au coeur tendre et puissante, qui défend les siens envers et contre tout.
Bref, je suis sous le charme de ce roman. Yanaël et Adam sont mes coup de coeur, ils ont su me marquer de leur empreinte, de leur aura, de leur lien si puissant et de leur personnalité atypique et si touchante. Un vrai bonheur à déguster, où votre intérêt sera suscité jusqu'au bout, où votre coeur fera des bonds, où votre âme sera touchée.
Une histoire de meute, une histoire de coeur. Magnifique.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Floreen
  03 septembre 2016
Ce livre est un pavé : 660 pages !!! Et franchement, il y a des longueurs. Beaucoup de descriptions, d'explications, des temps morts. Et en même temps, il s'y passe pas mal de choses. Mais je trouve que l'enchainement des évènements manque de fluidité. Je n'ai pas réussi à vraiment m'imprégner de l'ambiance du roman. Pour ce qui est des personnages, j'ai apprécié Yanaël et le fait que même si Adam est son âme soeur, il ne lui a pas cédé dessus et à voulu le connaitre malgré le lien avant de coucher avec. C'est tellement rare dans ce genre de contexte. Sinon , je n'ai pas eu d'affinités particulières, j'ai trouvé les personnages un peu trop parfait ce qui a rendu certaines choses trop faciles et ça m'a laissé ce trop de gentillesse et de compréhension.
Commenter  J’apprécie          10
elodiemacquart
  22 août 2017
Je viens de terminer le roman après toutes les bonnes notes que le livre avait sur différents sites je m'attendais vraiment à beaucoup mieux même si l'histoire est plaisante je pense que j'en attendais trop de ce livre après plus de la moitié du livre le personnage principal m'a même un peu énervé avec ses pleurnicheries. L'histoire manque cruellement d'action ça reste tout de même une belle histoire d'amour et bien sûr de loup-garou ce que j'apprécie beaucoup mais si j'avais su je ne l'aurais pas acheté en format papier
Commenter  J’apprécie          00
Fee63
  12 avril 2018
Mon livre doudou écriture fluide passionnant j ai succombé
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   08 décembre 2016
Il avait sa fierté et son orgueil, et rien, rien de ce qu’il était ne lui faisait honte. Ils avaient échoué à le persuader qu’il était une anomalie, une erreur de la nature. Yanaël était différent, certes, mais il ne valait pas moins qu’eux, bien au contraire. Sa vision des choses était plus large, plus ouverte et plus humaine. Son cœur ne vivait pas à l’étroit, ses idées n’étaient pas étriquées. Non, il ne valait pas moins qu’eux et, avec un peu de chance, il en ferait une vérité.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   08 décembre 2016
Il suait le pouvoir, la force et le charisme. Il était sûr de lui et, dans cet instant, son charme prenait toute la place. Ce qu’il vit aussi, ce fut de l’intransigeance et de la violence. Il n’y avait rien de nouveau là-dedans. À part en de rares exceptions, c’était toujours le cas, plus ou moins, et là, le plus ne faisait aucun doute.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   08 décembre 2016
Il arrive que de jeunes loups se retrouvent sans parents. Notre monde est rude. La meute s’en charge ou des familles adoptives. Ce n’est pas un obstacle.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   08 décembre 2016
Toutes ces pensées tourbillonnaient dans sa tête, telles des compagnes. Elles ne le mettaient plus sens dessus dessous, mais continuaient de le blesser.
Commenter  J’apprécie          00
laliebellulelaliebellule   08 mai 2018
Tout était pret. La table était mise,la cuisine embaumait de douces saveurs, il s'était habillé de manière sexy...et il était plus qu'impatient.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : meuteVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1394 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre